Enlever la décantation.

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Enlever la décantation.

Message par desti » mer. 06 mars 2013 à 15:06

Bonjour à tous,

voilà j'ai un bac de 240 litres, pas trop peuplé, 8 kryptoptérus (mélange de minor et bicchris je pense), 10 simulans (j'aimerai grossir le groupe), quelques guppy rio tefe, et 2 gouramis leeri (mais j'en veux plus :( ), et j'aimerai enlever la décantation parce que ça prend de la place, je pense rajouter de la pouzzolane dans un coin du bac quand même, histoire que les bactéries aient pas mal de support, donc voilà, qu'en pensez vous? Possible ou non selon vous?

Je rajoutes que je continuerai quand même de chauffer et brasser le bac.
merci pour les futures réponses, j'espère :D
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Enlever la décantation.

Message par [AM] » mer. 06 mars 2013 à 16:20

Pourquoi t'embêter à rajouter de la pouzzo ? Elles sont déjà là, les bactéries, depuis le temps que le bac tourne :wink: Au pire, rajoute quelques pierres de lave ou une racine, pour avoir l'esthétique en prime...

Sinon enlever la décante alors que le bac est en eau, planté et peuplé, tu vas rigoler cinq mn : même avec de la patience et la lame de rasoir qui va bien, c'est quand même un peu long et délicat à faire. Sauf bien sûr si la décante est mal collée, auquel cas ce sera un jeu d'enfant 8)
En laissant un brassage, ça devrait être parfait.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Enlever la décantation.

Message par desti » mer. 06 mars 2013 à 21:03

Oula, je sais pas si c'est moi qui bugger mais je pouvais plus aller sur le site depuis 16h30.

On me connait pas encore assez, je peux être persévérant, un jour j'ai scié un tronc de cerisier de 70cm avec une scie à metaux, j'ai passé des heures et des heures à creuser pied nus dans la terre et avec des gants et une petit pelle, pour faire un bassin, ça me fait pas peur cette décant'.

La pouzzolane c'est pour moi, je me sentirai mieux en me disant que de toute façon, y a ça pour remplacer la filtration.

Par contre malheureusement pour moi, la décant' est bien bien collé, je vais y aller au couteau à pain pour couper le silicone, c'est pas grave si il en reste sur la vitre, on ne sera pas censé les voir.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Enlever la décantation.

Message par pepejul » mer. 06 mars 2013 à 21:06

Le site a un peu déconné cet après midi en effet...

L'idéal pour décoller la décante c'est le fil de pêche.... si tu arrives à le glisser entre le verre et le plastique il ne reste plus qu'à scier le silicone avec en tirant...

courage !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Enlever la décantation.

Message par desti » mer. 06 mars 2013 à 21:10

Il va m'en falloir en effet, surtout que c'est collé sur 50cm de haut à peu près, je sens que ça va me soûler ce machin, m'enfin, c'est moi qui l'ai voulu.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Enlever la décantation.

Message par desti » mer. 06 mars 2013 à 21:14

Ab ba peut être pas en fait, ça se détache facilement du silicone, ça sera mois long que prévu;

Edit: Ayééé, j'ai finis, c'était facile en fait, la boite s'est décollé facile du silicone.
Bears, beets, battlestar galactica.

Répondre