Les psdf

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Les psdf

Message par mindar » ven. 22 mars 2013 à 15:49

donc petit point sur mes psdf (poisson sans domicile fixe ) vu que je squatte chez quelqu'un

pas de photos de ceux du boulot avec le dracaena bicolor qui racine dans le sable

mais une vu des autres bac (10l-5l-10l plexi)
donc le 10litre boisé a cause de la racine
donc la racine avec la fougère de java qui pâti un peu du manque de lumière (1/3 du bac) sous rampe mais pas loin d'une fenêtre les feuilles les plus bas son marron

d’ailleurs question à 2 balles : pourquoi les feuille de la fougère se pique tel systématiquement dès qu'elles grandissent (pas de monde de merde , pour planer etc hein c'est une question sérieuse :wink: )

par contre la bacopa côté lumière elle sort de l'eau
et la locataire se porte bien
Image

le bac 2 avec le mâles australe gold
et une plante rouge enfin rose et verte récupérée pas en forme ; bon elle a l'air pas terrible mais c'était pire avant (je connais le nom mais la je suis pressé j’éditerais le nom de la plante après ici rampe a 100%
ps j'ai viré la laine de roche du pot hein il sert juste de support
Image

et le dernier 10 l avec la femelle de l'autre à côté ou c'est la jungle et plein d'algue enfin el souk entre le pothos jungle et la mousse de java tout ceci juste devant la fenêtre

juste le pothos irait mieux si le chat lui faisait pas la misère
Image

Image

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: les psdf

Message par [AM] » ven. 22 mars 2013 à 16:25

Ta "fougère aquatique" (si tu parles d'une microsorum, fougère de java), c'est normal qu'elle ait des taches noires sur les feuilles matures. Ce sont, de mémoire, des spores ou équivalent ; et les nouvelles petites touffes de feuilles naissent directement sur les vieilles feuilles. Ca fait un peu désordre, mais Mère Nature a dit que ce serait comme ça, question fougères ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: les psdf

Message par ptijo » ven. 22 mars 2013 à 16:30

keski sont moche tes bacs ! :mrgreen: :wink:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: les psdf

Message par mindar » sam. 23 mars 2013 à 20:32

ptijo a écrit :keski sont moche tes bacs ! :mrgreen: :wink:
en effet, à part nourrir les bestiaux et re-complementer en eau y'a zéro entretien ils sont un peu en pilote automatique ,et en plus ils sont en plexi donc encore plus chiant a entretenir que du verre , mais une fois que j’aurais emménagé tout le monde repassera dans du verre et ,ces vieux bac me serviront de bac de production de nourriture vivante and co

merci pour la réponse bulle en effet j'ai déjà eu des rejets direct via les taches noires c'est vrai que la microsorum c'est un peu le dawa niveau repro comparé a une jolie fougère de forêt qui range ses spores bien en rang
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: les psdf

Message par vivi » dim. 24 mars 2013 à 11:17

je sais que le principal c'est que l'animal soit bien mais ptijo peut mettre ses bacs au salon lui....

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: les psdf

Message par Fincasor » dim. 24 mars 2013 à 11:42

Les miens sont souvent aussi "jolis" que ceux de mindar et ils sont au salon :mrgreen:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: les psdf

Message par vivi » dim. 24 mars 2013 à 13:15

alors t'as une moitié plus que tolérante :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: les psdf

Message par Fincasor » dim. 24 mars 2013 à 13:22

Yep, et les invités aussi,
en fait c'est très tactique, en général les gens restent obnubilés par le foisonnement des plantes et, du coup,ne font pas attention au crapapouët des aquariums :twisted:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Les psdf

Message par Nathaucarre » lun. 25 mars 2013 à 12:08

Ce qu'il exagère, Fincasor... L'alliance plantes/aquas/capapouet fait un joli coin de nature chez lui :) bon, quand on aime les plantes et les aquas partout...

Mais je ne pense pas qu'il laisse entrer des gens qui n'aiment pas ça (pis oseraient ils entrer ? :) )
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Les psdf

Message par mindar » mar. 30 avr. 2013 à 9:36

grosse réfection du bac du pothos et éloignement de la fenêtre , invasion d'algue noir encroutante, eau qui devient "gélatineuse" en surface plus plein de bulles
le pire c'est qu'il ya juste une femelle aphyo dedans :shock: qui tournent à 4 granule d'atison max par jour quand c'est pas un jour sur deux

résultat j'ai balancé toute la mousse de java encroutée dégueu et reculé le bac plusloin

le pothos lui est en plein forme la hampe la plus longue fait prêt d'un mètre (en 4 mois)
par contre j'ai les racines pleine d'algues a votre avis une grosse coupe vacance sur les racines du pothos jouable ou potentiellement risqué ?
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Les psdf

Message par NcHm » mar. 30 avr. 2013 à 15:45

(..) par contre j'ai les racines pleine d'algues a votre avis une grosse coupe vacance sur les racines du pothos jouable ou potentiellement risqué ?


Je dirais non il m'est déjà arriver de raffraichir les racines de mes plantes (en eau ou pas) et cela leur fait généralement le plus grand bien en stimulant la re-formation d'un système racinaire. Il faut juste pas trop abuser dans la coupe... :wink:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Répondre