Tanichtys/Red Cherry

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Tanichtys/Red Cherry

Message par Amandine » jeu. 16 mai 2013 à 20:39

Hello à tous,

j'aimerais savoir, qui parmi vous a déjà fait ou fait actuellement cette cohabitation ?
Comment cela se passe-t-il chez vous ?

Personnellement j'ai du introduire des poissons dans mon 50L à RC dimanche dernier (because retour en force des planaires :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) et du coup vu que la température peut assez bien baisser la nuit dans la maison vu le climat et l'isolation, j'ai après moult réflexion opté pour mes tanichtys.
Je les ai introduit au nombre de 5.
Bon, depuis mardi, plus aucun planaire de visible :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mais du coup maintenant je vais y laisser en permanence des poissons .....

Mais surtout je suis plus que impressionnée par cette cohabitation : mes crevettes sont bien plus rouges depuis que "l'ennemi" a été introduit mais surtout les poissons ne font absolument pas cas des crevettes :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ces dernières nagent dans tous les sens et frôlent, voir même touchent! les poissons et absolument aucune réaction de prédation de la part de ces derniers !

Ce soir encore, je nourris légèrement les tani et mets une pastille de fond aux crevettes.
Les poissons ayant encore un peu faim vont eux aussi grignoter sur la pastille de fond, mais absolument personne ne bouge de là!
Les tanichtys visent "entre" les crevettes pour manger, mais en aucun cas ils n'essaie de les pousser ou les grignoter ou autre.

Moi qui avait déjà tenté (et regretté....) des cohabitations par le passé (guppys, boraras brigittae et merah, endlers), là je suis vraiment sur le c** de voir le caractère/comportement de mes tani vis à vis de mes petites crevettes :)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Tanichtys/Red Cherry

Message par Fincasor » jeu. 16 mai 2013 à 21:28

Oui, en même temps ils ont presque la même taille non ?
Le tanichtys n'est pas non plus un piranha quand même :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Tanichtys/Red Cherry

Message par ptijo » jeu. 16 mai 2013 à 22:43

Je ne sais pas pour les tanichtys. Mais mon Betta (enfin... celui de ma fille...) non plus faisait pas chié les sp.Green. Mais ça, c'était avant. Je n'en vois plus que 2 depuis que j'suis rentré de vacances...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Tanichtys/Red Cherry

Message par Nathaucarre » ven. 31 mai 2013 à 22:55

La bouche du tani est trop petite pour manger les crevettes adultes. Ce n'est pas un morfale, il doit se faire quelques juvéniles de temps à autre mais c'est un cohabitant sans réel danger pour les crevettes, il n'est pas aussi rapide pour suivre le "vol" oblique de la crevette qui fuit. J'ai pratiqué plus d'un an avec une jolie augmentation de la colonie de crevettes.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Tanichtys/Red Cherry

Message par Amandine » sam. 01 juin 2013 à 9:23

Nathaucarre a écrit :La bouche du tani est trop petite pour manger les crevettes adultes. Ce n'est pas un morfale, il doit se faire quelques juvéniles de temps à autre mais c'est un cohabitant sans réel danger pour les crevettes, il n'est pas aussi rapide pour suivre le "vol" oblique de la crevette qui fuit. J'ai pratiqué plus d'un an avec une jolie augmentation de la colonie de crevettes.
Merci Nath :-)
Il est vrai que je vois regulierement des femelles grainees mais pas de juveniles pour le moment ....
Ou alors ils restent bien caches dans mes mousses a l'abris :-)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Tanichtys/Red Cherry

Message par Nathaucarre » sam. 01 juin 2013 à 10:55

Les juves, jusqu'à une certaine taille, ça préfère boulotter tranquillos plutôt que de se faire admirer :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Tanichtys/Red Cherry

Message par Amandine » sam. 01 juin 2013 à 12:48

Nathaucarre a écrit :Les juves, jusqu'à une certaine taille, ça préfère boulotter tranquillos plutôt que de se faire admirer :)
Et ils ont bien raison :lol:

Répondre