Red cherry en bac naturel

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
cookiemiam
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 juin 2013 à 19:44

Red cherry en bac naturel

Message par cookiemiam » dim. 09 juin 2013 à 20:11

Bonjour,
Une amie aquariophile m'a proposé des red cherry et j'ai un bac de 180l, il n'a AUCUN équipements (pas de filtre, pas de chauffage, pas de bulleur, de pompes à oxygène, de pompe pour brasser l'eau, pas d'éclairage).
Pensez vous que je puisse héberger des red cherry, voir par la suite des petits poissons (comme des guppy endlers par ex). Je compte bien sur mettre des plantes. merci de vos réponses.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: red cherry en bac naturel

Message par pepejul » dim. 09 juin 2013 à 21:29

oui oui oui :wink:
Avatar que jamais...

cookiemiam
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 juin 2013 à 19:44

Re: Red cherry en bac naturel

Message par cookiemiam » lun. 10 juin 2013 à 13:17

D'accord :) Connaissez-vous des plantes qui se contentent de la lumière naturelle ?
Et comme le bac est ouvert, les crevettes ne peuvent pas s'échapper ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Red cherry en bac naturel

Message par Nathaucarre » lun. 10 juin 2013 à 13:24

Mousse de fontaine...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Red cherry en bac naturel

Message par Fincasor » lun. 10 juin 2013 à 13:30

… et lecture des rubriques ad hoc :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Red cherry en bac naturel

Message par [AM] » lun. 10 juin 2013 à 13:40

Les crevettes ne s'échapperont pas, rassure-toi.

Ca dépend ce que tu entends par "lumière naturelle" : devant ou sous une fenêtre, plein de plantes aquatiques pousseront. Au fond d'une pièce, elles prendront peu de développement ou ne pousseront pas.
Avec une lumière moyenne, la cerato, les mousses, la najas, les fougères de java ou les anubias iront bien. N'oublie pas, comme ton bac est ouvert, de mettre pas mal de boutures de plantes aériennes (pothos, misère, tout ça) qui racineront et contribueront à épurer l'eau.
Avec une lumière un peu plus forte, tu peux sans problème tenter les vallisneria, sagittaria subulata ou hygrophila, voire les flottantes type salvinia. Et aussi des plants aériens un peu plus costauds, comme une petite monstera.

Une eau plutôt douce et acide permettra à tes plantes de mieux pousser et de ne pas avoir trop d'algues.

N'oublie pas d'introduire quelques mélanoïdes pour aérer le sable et éviter que ça compacte.

cookiemiam
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 juin 2013 à 19:44

Re: Red cherry en bac naturel

Message par cookiemiam » lun. 10 juin 2013 à 20:04

d'accord :) merci beaucoup ! j'espère que ça va marcher et que je ne serais pas envahi d'algues

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Red cherry en bac naturel

Message par DEX » lun. 10 juin 2013 à 20:16

cookiemiam a écrit :Bonjour,
Une amie aquariophile m'a proposé des red cherry et j'ai un bac de 180l, il n'a AUCUN équipements (pas de filtre, pas de chauffage, pas de bulleur, de pompes à oxygène, de pompe pour brasser l'eau, pas d'éclairage).
Pensez vous que je puisse héberger des red cherry, voir par la suite des petits poissons (comme des guppy endlers par ex). Je compte bien sur mettre des plantes. merci de vos réponses.
J'ai des Red cherry dans une poubelle depuis l'année dernière et aucun problème, ont passé l'hiver dehors avec des t° à 0 dans le jardin et sont aujourd'hui magnifiques, évidemment la poubelle n'a ni filtre ni chauffage, je le précise à toutes fins utiles... :D

Répondre