500 litres low-tech (enfin pas trop)

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par desti » dim. 16 juin 2013 à 21:45

Bonjour à tous,

finalement je fais un autre sujet pour parler que de ce bac.

Donc comme je disais il est pas vraiment low-tech puisqu'il y a un chauffage et une pompe, mais y a pas de filtre par contre!
Image

Et voilà la cause de l'achat de cet aquarium.
Image

Je soupçonne très fortement que mon groupe de scalaire est la progéniture d'autres scalaires venant du rio manacupuru, si je me fis à la couleur et forme de la nageoire dorsale et surtout, il lui reste une trace de la tâche rouge qu'ont les scalaire venant de se rio. Y aussi un reflet bleu, comme ceux du rio Nanay...

Sinon dans ce bac je pense avoir trouvé le poisson qui irait bien, des tetra empereur! J'aimerai bien rajouter une autre espèce de corydoras aussi, j'ai déjà des aeneus (vivement qu'ils se reproduisent!), histoire de varier un peu.

Et bien sûr il me doit de remercier encore [AM] pour la rampe d'éclairage qu'elle m'a offerte, ça m'a permit de virer l'horrible couvercle qu'il y avait avant, et puis je peux maintenant éclairer quasi toute la surface du bac, y a moins de zone d'ombre, c'est plus sympa à regarder.
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par [AM] » lun. 17 juin 2013 à 4:49

Belle bête ce bac ! Sans parler des scalaires, ils sont magnifiques !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par Nathaucarre » lun. 17 juin 2013 à 14:47

Si tu chauffes, part sur le sterbai (en vérifiant que l'hybridation avec l'aenus n'est pas possible. Mâture à 2 ans mais cory sublime.

Je dois céder une partie de ma progéniture, si j'en ai encore de "trop", je ne le saurai qu'après pêche (aucune idée de la quantité de jeunes dans le bac et je veux m'en garder). S'il en reste, je préviendrai avant le prochain séjour parisien, au cas où ils intéresseraient quelqu'un (vente ou échange correct, la repro n'est pas aussi facile à obtenir que chez l'aenus).
Si tu as mâle et femelle, tu auras des pontes d'aenus, et très rapidement (4-5 mois)
Par contre, avec les amateurs d'omelette (et d'alevins) que sont les scalaires, si tu ne prélèves pas les œufs, tu as peu de chance d'avoir de repro réussi (ou tu sors les parents dans un autre bac, tu attends la ponte et tu enlèves les adultes).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par desti » lun. 17 juin 2013 à 16:52

Ah ba merci.

Les cory sterbaï ça fait pas mal de temps qui me donne envie, ils sont vraiment beaux.

J'ai pensé aussi aux scalaires qui vont être des vrais tyran dans cet aquarium, j'pense qu'en cherchant bien je trouverai de la place pour un bac de repro si besoin. C'est vraiment agile les scal, si il veut quelque chose il l'a, hier j'ai distribué des larves de moustiques et y en avait qui était quasiment avec la nageoire dorsale qui touchait le sol pour en attraper au sol, je sais pas si je me suis fait comprendre mais bon...
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par Nathaucarre » lun. 17 juin 2013 à 16:57

Ca ne m'étonne absolument pas et ça passe partout sauf dans le fond des noix de coco, donc peu de chance qu'il y ait de la survie.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par desti » lun. 17 juin 2013 à 17:00

Peut être avec plein de feuilles au fond... c'est comme ça que les red cherry vivent dans ce bac, à l'ombre des feuilles.
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par Nathaucarre » lun. 17 juin 2013 à 17:39

Le problème, c'est que les œufs vont être collés sur le décor, pas posés sur les feuilles. Maintenant, tu verras bien le moment venu.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par desti » lun. 17 juin 2013 à 17:59

C'est vrai, faudra que j'observe bien.

Y a une semaine j'ai vu ce qui ressembler à une parade mais j'ai pas vu d'œufs collés au ventre de la femelle donc pour l'instant je laisse vivre, c'est bien la patience :D
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par desti » jeu. 15 août 2013 à 21:29

Weeeeeeeeeesh!

je viens de rentrer de vacances, 3 semaines que j'avais pas vu mon bac, et bien ça deviens une belle jungle, j'aime beaucoup! Les scalaires ont bien grossis en plus :D
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par [AM] » ven. 16 août 2013 à 4:40

:D

(à l'occaze, tu passeras à la maison : Fincasor m'a confié un nénuphar pour toi)

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par desti » lun. 19 août 2013 à 23:01

Bon, je viens d'avoir une idée, mettre une monstera à tremper dans mon grand bac, mais il lui faut beaucoup de lumière à cette bête là? Enfin comme elle sera au mur en face d'une grande fenêtre (à 3 4 mètres en gros), y aura pas besoin de rajouter une lumière artificielle, si?

Ca va vraiment finir en jungle ma chambre...
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par [AM] » mar. 20 août 2013 à 4:53

T'auras plus qu'à demander un slip en panthère au papa Noël, comme ça tu feras Tarzan ! :mrgreen:

La monstera, elle poussera sans souci avec peu de lumière. Par contre tu auras des feuilles pleines, pas découpées. Et la pousse sera bien sûre plus lente qu'en pleine lumière, ce qui n'est pas un souci compte tenu de la vigueur de la bête en question !

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par desti » mar. 20 août 2013 à 10:28

Cool alors, y a plus qu'à acheter, peut être que je trouverai à Ikéa, je dois y aller pour acheter une lampe pour le bac du betta de toute façon, et au pire y a le Truffaut pas loin.

Et pis faut vraiment que je mette une photo du bac avec ses nouveaux poissons, les altispinosus sont vraiment jolis, par contre faut vraiment que j'en rachète, deux c'est pas assez, surtout que je pense qu'ils sont pas prêts de se mettre en couple là, ils peuvent pas se saquer :?
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par [AM] » mar. 20 août 2013 à 11:41

Stoooooooooooooop ! Je sais que tu viens voir #4 cet après-m', j'ai deux vieux pots de monstera, je peux t'en passer un pour faire trempette si tu veux 8)

Si tu repasses une commande chez Oxyfish, je suis partante ce coup-là : faut que je complète la population de titteya, les deux mâles passent leur vie à se courser et la femelle ne sait plus où donner de la tête !

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: 500 litres low-tech (enfin pas trop)

Message par desti » mar. 20 août 2013 à 11:54

Encore des cadeaux...je suis vraiment gâté :oops:

Je n'avais pas prévu une nouvelle commande chez Oxyfish pour l'instant, mais c'est sûr que ça me reviendrai moins chère qu'en magasin, la dernière fois que j'ai vu des altispinosus, il était à 10 euros pièces...Mais pour l'instant ils en ont pas chez Oxy, je vais surveiller un peu les arrivages, ça me laissera le temps de réfléchir en plus :)
Bears, beets, battlestar galactica.

Répondre