54 litres n°1 low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 54 litres n°1 low tech

Message par Anne56 » lun. 15 juil. 2013 à 20:39

merci :)
Nathaucarre a écrit :Gaffe quand même à la cohabitation crevette (quelque soit l'espère et la couleur) et combattants,
si elles se font manger, ben c'est la vie. Et puis y'en aura toujours quelques unes qui survivront (expérience personnelle avec des combattants différents).

Par contre, avec des macrobrachium dayanum, pas de soucis avec les bettas !
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
papillon
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 à 16:41

Re: 54 litres n°1 low tech

Message par papillon » lun. 15 juil. 2013 à 22:49

:?: Pourquoi macrobrachium dayanum echapperait aux appétits du Betta, à ton avis, Anne56 :?: :arrow: :shock: :arrow: :?:

lamull
Messages : 9
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 à 20:47
Localisation : 29880

Re: 54 litres n°1 low tech

Message par lamull » lun. 15 juil. 2013 à 23:20

je dirais que, vu qu'à l'âge adulte le mâle fait à la louche 9cm et la femelle 7, le betta n'ira pas frotter ses nageoires contre un adulte....

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 54 litres n°1 low tech

Message par Nathaucarre » mar. 16 juil. 2013 à 0:26

:) oui, c'est sur avec les macrobrachium, le risque est plus pour le betta :) :)

Faut, je pense, un bac sacrément bien fichu pour que la cohabitation laisse des crevettes vivantes en cas d'aggressivité du combattant mais ça doit être effectivement faisable, j'ai bien fait cohabiter sp green et botias (réticulées) et red cherry et hétéropodas "de base" avec des multifasciatas, cohabitation depuis plus d'un an avec les red cherry, peu de jeunes mais colonie encore visible, des juvéniles d'hétéropoda de base (pas dégénérée, la souche de départ) qui se balladent sans crainte dans le 120 partagé avec les multifasciatas.

Pour ça que je ne conseille pas la cohabitation, sauf à connaître les deux espèces et penser les choses inteligemment, et comme il reste un risque, en ayant un pool de crevettes de l'espèce concernée mis en sécurité dans un autre abc en cas de coup du sort.

Bon, maintenant, ici, le prédateur extrême de juvéniles de crevettes aura été l'endler's. Plus efficace que les cacatoïdes, ça donne un peu l'échelle de prédation. Les endler's passaient leurs journées à picorer dans les plantes à la recherche de juvéniles :( :(. Quand je les ai changé de bacs, j'ai laissé un alevin... Invisible. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais toujours pas de jeunes crevettes... Quand j'ai vu l'éclair du jeune endler's en train de chasser :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 54 litres n°1 low tech

Message par Anne56 » mar. 16 juil. 2013 à 9:20

lamull a rédondu à la question.

Et non les macrobrachiums ne s'attaquent pas + aux poissons, simplement que quand c'est l'heure de manger et que si les poissons veulent manger sous le nez des crevettes, elle cherchent simplement à défendre leur "gamelle".

Mes M. dayanum vivent dans un bac de 90X50 au sol avec un groupe de trichopsis vitatta et pseudosphromenus dayis (et mon vieux betta smaragdina). C'est mes crevettes préférés, car elles ont vraiment un comportement formidable. Faut que je retrouve la vidéo qui montre l'heure du repas pour les habitant de ce bac, car ça veut le coup ! :lol:
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Répondre