Mon chez moi :p

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Mon chez moi :p

Message par Amandine » jeu. 25 juil. 2013 à 8:10

Allez hop,

Voici (enfin) une brève petite présentation rapide des aquas de mon chez moi !!

Tout d'abord, le 50L de la salle à manger : RC et 5 tanichtys
Image

Le "petit" bassin de la terrasse :
Image
Avec : 1 sarassa + 6 tanichtys

Le "grand" bassin de la terrasse :
Image
Avec : 2 koi, 2 shubinkin et 1 jaune

Le poubellarium à guppys sur la terrasse :
Image

Ensuite, on passe à la dépendance :)
Le 60L "communautaire" avec cory pandas et pygmés, ampullaires et néons
Image
Une des jeunes ampullaires
Image
Petit apperçu de jeunes pandas nés à la maison
Image

En dessous, un 15L provisoire à rio téfé
Image

1ère étagère
Image

20L vieux betta halfsun
Image

50L seconde repro bettas
Image

40L nurserie soupe de guppys
Image

50L des bleus du rorota et de leur 7 premiers bébés
Image

20L betta CT + 10L betta QDV + 20L rio téfé (oui ils sont dans plusieurs bacs mais vu le nombre péché, j'ai préféré les disperser qu'ils ne soient pas trop surpeuplés...)
Image

13L tartarium du couple d'aphyosémion australe
Image

2ème étagère
Image
(tout en haut on peut aussi distinguer un 11L d'un betta PK)

L'ex 20L de mes Fundulopanchax Gardneri qui a donné place au 30L tartarium
Image
Image

50L soupe de guppys
Image

30L sp green avec 4 rio téfé (en test pour le moment lol)
Image

50L de la première repro de bettas (reste que 3 jeunes dedans mais les jeunes femelles vont le réintégrer)
Image

Le 120L de mon PR et des 3 jap
Image

Le coin des bettas, pas complètement occupé ni même terminé ....
Image

15L a white pearls
Image


Alors, NON tous les bacs ne sont pas low tech, mais tous sont au "maximum" filtré sur exhausteur.
Voilà un bon aperçu de tout mon ptit monde :)
Désolée pour la qualité des photos, mais j'ai fais çà vite fait hier soir avec mon téléphone....

Bulles, tu vas peut-être le constater, je suis conquise par la praticité d'accès des bacs "tartarium" car au moins vu la hauteur de mes installations, je peux facilement accéder par au dessus quand je dois mettre les mains dans les bacs ou bien pêcher....
Et vivi sera contente de savoir que .... Pour tenter de confirmer ce que nous disait l'article qu'elle a lu, j'ai encore séparé 3 couples de Gardneri hier .... :lol: Mais là, je dis stop pour le moment lol (ou pas....)

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mon chez moi :p

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 8:21

whouah !!! ImageImageImage c'est superbe ! j'adore ! Image

c'est cool de voir une autre dingue de bettas, en plus adepte de la RSN et de voir des bettas pas en bacs nus. Image
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mon chez moi :p

Message par ptijo » jeu. 25 juil. 2013 à 8:27

Ah PTN, la vache... y'a du monde là dedans :mrgreen:
C'est pas plutôt "Leur chez eux" et toi qui y habites ? ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » jeu. 25 juil. 2013 à 8:35

Anne56 a écrit :whouah ! ImageImageImage c'est superbe ! j'adore ! Image

c'est cool de voir une autre dingue de bettas, en plus adepte de la RSN et de voir des bettas pas en bacs nus. Image
Merci Anne :)
Euhhhgh RSN = ???? LOL

Quand aux bacs nus, certains le sont encore (enfin nus = avec plantes mais sans sable pour le moment). J'avoue que vu les finances ces derniers mois (investissement pour les étagères et l'équipement...) ben le sable ils vont l'attendre encore quelques semaines ... :oops:
ptijo a écrit :Ah PTN, la vache... y'a du monde là dedans :mrgreen:
C'est pas plutôt "Leur chez eux" et toi qui y habites ? ;-)
Non non, ce sont bien eux qui vivent chez moi :lol:
Le 15L des sp green doit venir dans le salon aussi, mais mon chéri devait faire des travaux avec des produits cheloux donc je voulais pas leur faire prendre de risque (et déménager aussi provisoirement le 50L des RC), mais vu le retard que prend mon chéri ... les crevettes vont réintégrer la maison et re-déménageront quand il y aura besoin seulement :lol:

Et pour ce qui est du "monde", tu as de la chance déjà il n'y a plus la grande cage avec les poussins faisans de mon chéri .... :lol:
Et oui, une vingtaine de faisans élevés dans la dépendance (en 2 fois mais bon) entre juin et la semaine dernière ou les derniers sont partis en volières chez les beaux parents en attendant de retourner à la société de chasse :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mon chez moi :p

Message par [AM] » jeu. 25 juil. 2013 à 8:38

C'est bien dru, verdu, feuillu tout ça ! :mrgreen:

Tu m'étonnes que tu y perdes la notion du temps, dans ton antre à poipois !!

(comprends mieux pourquoi tu avais besoin de tant de plantes ! Si ça te dit, j'en ai encore quelques kg à donner !)

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mon chez moi :p

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 8:41

Amandine a écrit : Euhhhgh RSN = ???? mdr
Repro Semi Naturelle : bacs assez grands, aménagés, plantés etc... bref pas les protocoles "habituels" avec des bacs de 10/15 litres nus avec 10 cm d'eau :D

EDIT : tu élèves quoi comme formes de bettas ?
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » jeu. 25 juil. 2013 à 9:39

[AM] a écrit :C'est bien dru, verdu, feuillu tout ça ! :mrgreen:

Tu m'étonnes que tu y perdes la notion du temps, dans ton antre à poipois !!

(comprends mieux pourquoi tu avais besoin de tant de plantes ! Si ça te dit, j'en ai encore quelques kg à donner !)
Hi hi hi ravie que çà te plaise aussi :)
C'est un honneur pour moi :oops:
J'ai encore "un peu" de mousse de fontaine de dispo, mais curieusement, dans des bacs identiques en eau et éclairage et lumière, dans certains elle se "plait" alors que dans d'autres elle devient très vite toute marron pourrie pas belle :roll: Allez comprendre ....
Dans tes quelques kg de plantes, tu as quoi déjà ?
Je suis tombée raide dingue amoureuse des limnobiums :P Certaines commencent tout doucement à se multiplier mais çà reste léger tout de même (en même temps je n'ai pas vraiment d'éclairage "intense" donc bon ... C'est déjà bien :lol:
Je suis en vacances à partir du 17 aout, donc éventuellement, si çà te dit, soit je pourrais revenir te faire une tite visite, ou bien si tu veux venir visiter la dépendance, ce serait avec joie 8)
J'aurais peut-être bien des jeunes de dispo d'ici là :lol:
(Ou du moins ils ont intérêts à tous manger du granulé sinon je suis dans la cacate pour la semaine de vacances.... :roll: )

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » jeu. 25 juil. 2013 à 9:43

Anne56 a écrit :
Amandine a écrit : Euhhhgh RSN = ???? mdr
Repro Semi Naturelle : bacs assez grands, aménagés, plantés etc... bref pas les protocoles "habituels" avec des bacs de 10/15 litres nus avec 10 cm d'eau :D

EDIT : tu élèves quoi comme formes de bettas ?
Ah oki oki je comprends mieux alors ;)

Alors, dans ma repro n°1 : femelle (QDV??) d'après la fille chez qui je l'ai eue X HM noir reflets violets
Repro n°2 : la sœur de la précédente X PK HM big ears salamenders

Les femelles (faudra que j'aille voir leur "numéro" dans la dépendance pour te dire qui a fait quoi avec qui) il y en a une majoritairement bleu et l'autre bleu et rouge.

Alors pour les croisement de couleurs je t'avoue que je ne suis pas du tout calée donc j'ai fais comme je voulais et on verra ce qui en ressortira :)
Dans les bébés, ceux de la repro N°1 semblent être soit pastels soit foncés majorité de bicolores, dont une femelle que je surveille de près pour voir ce qu'elle me réserve de beau !!!!
Dans ceux de la repro n°2 je crois qu'il y a du Cambodge, du bicolore et un peu de ce qui ressemblerait à du salamender :wink:

Et donc même si j'ai fais des "bêtises" je re répète que je ne suis pas du tout une pro :lol:


Mais ce qui devient de plus en plus dangereux pour moi c'est que je suis de plus en plus amoureuse des killies .... :roll: .... :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mon chez moi :p

Message par [AM] » jeu. 25 juil. 2013 à 9:52

Dans tes quelques kg de plantes, tu as quoi déjà ?
Ben là y'a cerato, crypto, limnobium, myrio, un peu de sagittaria, hygrophila (difformis et polysperma), pistia... Pfhhhh, chaipas moi, y'a des bouts d'un peu tout ce que j'ai viré de mes bacs depuis trois ou quatre jours ! Par contre, comme j'ai entassé ça dans une caisse d'une vingtaine de litres dehors, pas sûre que ça ne pourrisse pas d'ici à mi-août, avec la chaleur :?:

La mousse de fontaine, je suis bien d'accord avec toi, c'est hyper capricieux comme truc. D'après ce que j'ai constaté, éclairage faible à très faible pour que ça fonctionne. Mais pareil, j'en fais souvent des paillassons marronnasses à la longue... Me demande si ça n'aurait pas besoin d'un peu de courant et de fraîcheur pour se plaire.

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mon chez moi :p

Message par Anne56 » jeu. 25 juil. 2013 à 9:55

OK merci de ta réponse. :) sur les couleurs tu vas avoir normalement tout un panel de couleurs différentes, c'est une pochette surprise :D
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » jeu. 25 juil. 2013 à 11:18

[AM] a écrit :
Dans tes quelques kg de plantes, tu as quoi déjà ?
Ben là y'a cerato, crypto, limnobium, myrio, un peu de sagittaria, hygrophila (difformis et polysperma), pistia... Pfhhhh, chaipas moi, y'a des bouts d'un peu tout ce que j'ai viré de mes bacs depuis trois ou quatre jours ! Par contre, comme j'ai entassé ça dans une caisse d'une vingtaine de litres dehors, pas sûre que ça ne pourrisse pas d'ici à mi-août, avec la chaleur :?:

La mousse de fontaine, je suis bien d'accord avec toi, c'est hyper capricieux comme truc. D'après ce que j'ai constaté, éclairage faible à très faible pour que ça fonctionne. Mais pareil, j'en fais souvent des paillassons marronnasses à la longue... Me demande si ça n'aurait pas besoin d'un peu de courant et de fraîcheur pour se plaire.
Cryptocoryne ?
je vais te mp çà sera plus simple :wink:
Pour la mousse de fontaine, dans mes bacs pas très éclairés et eau température ambiante (bon, pas très fraiche en ce moment quoi....) elle semble être bien dans certains bacs et moins bien ailleurs .... Cherchez l'erreur :lol:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » jeu. 25 juil. 2013 à 11:19

Anne56 a écrit :OK merci de ta réponse. :) sur les couleurs tu vas avoir normalement tout un panel de couleurs différentes, c'est une pochette surprise :D
Chouette :)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mon chez moi :p

Message par Nathaucarre » lun. 05 août 2013 à 13:19

Wouahhhhh en fin de compte, jene suis pas si dingue que ça :)

Pour la mousse de fontaine, comme pour beaucoup de mousses, d'ailleurs, ça veut ou ça veut pas et on n'a parfois pas la raison.... Comme pour pas mal de choses en aquariophilie, quoi.

Ici, je l'aime parce que quand les autres mousses ne veulent pas, elle, elle veut et une petite touffe te remplit en quelques mois un 20 l à crevettes mal éclairé. Top de chez top.

Selon mon expérience, elle n'aime pas trop l'eau trop acide ni trop chaude. Elle pululle ici dans des bacs sans aucun courant. Maintenant....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » lun. 05 août 2013 à 14:00

Nathaucarre a écrit :Wouahhhhh en fin de compte, jene suis pas si dingue que ça :)

Pour la mousse de fontaine, comme pour beaucoup de mousses, d'ailleurs, ça veut ou ça veut pas et on n'a parfois pas la raison.... Comme pour pas mal de choses en aquariophilie, quoi.

Ici, je l'aime parce que quand les autres mousses ne veulent pas, elle, elle veut et une petite touffe te remplit en quelques mois un 20 l à crevettes mal éclairé. Top de chez top.

Selon mon expérience, elle n'aime pas trop l'eau trop acide ni trop chaude. Elle pululle ici dans des bacs sans aucun courant. Maintenant....
Maintenant la nature reste seule maitre et fait ce qu'elle veut :)

J'ai malheureusement du en retirer en effet une bonne partie de celle récupérée le 13 juillet et placée dans tous types de bacs différents à éclairages différents .... Bref .... mais elle semble se maintenir/plaire dans d'autres donc bon :)

D'ailleurs, certaines touffes se plaisent et d'autres pas au sein du MEME bac ......
Peut-être avaient-elles chopper un coup de chaud avant ? :?:
Sais pas :lol:
Mais j'en ai également mis dans mes bassins et j'en mettrai cet hiver dans la "poubelle" de mes PR "poubelleux" à la cave :lol: (alors non pas que je ne veuille pas les laisser dehors ceux-ci mais ils sont dans un gros bidon/réserve d'eau, que je ne sors qu'au primptemps pour récupérer l'eau de pluie et celle de ms changements d'eau d'aqua pour pouvoir arroser mes plantes, et comme je veux pas de moustique dedans eh beh poissons rouges :lol: mais le fameux bidon doit disparaitre à l'automne/début hiver pour que le [futur] abris bois soit rempli .... de bois :lol: donc eux iront à la cave vu qu'il u a une tite fenetre :wink: )


Bref, depuis ces photos, plusieurs bacs à bettas se sont rajoutés et "bocaux" à killis aussi :lol:

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Mon chez moi :p

Message par vivi » lun. 05 août 2013 à 16:36

rhoo j'avais pas encore vu Amandine, c'est topissime tout ça et en plus tout vert!! :D
Jolie installation, t'as dû avoir du taf!!
et félicitations pour les bébés pandas

Répondre