Mon chez moi :p

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » sam. 28 févr. 2015 à 10:30

BOn, la repro des paleatus a pas tenu ....
Pas grave çà sera pour une prochaine fois!


Bon par contre là je crois que je suis proche de faire une trèèèèèèèèèèès grosse bêtise .... :roll:

Suite à l'arrivée massive des néons offerts par mon chéri, il a fallut que j'en ressorte quand même quelques poissons car là trop c'était trop ....
DOnc j'ai retiré mes 3 titteyas et mes gardneris (sauf 2 juvéniles qui se baladent encore dans le 96L donc ils y resteront :lol: )

Mais après la question est ... OU replace ces poissons là .....
Bon les gardneris je vais séparer le groupe en 2 ou 3 et vu qu'ils sont calmes les dispatcher à droite à gauche de mes bacs.
MAIS pour les titteyas .......

(pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est à dire TOUS sauf Bulles :lol: , j'ai fais une connerie avec mon bac de 200L à macropodes dans la cave, bref çà été la cata pas possible et il y a maintenant, ptète 3 semaines, les 4 macropodes ont du déménager en urgence s'ils tenaient à leurs écailles .... aucune autre possibilité ils ont donc été largués "à la va vite" dans le 120 "d'hiver" ou vivent cette année un poisson japonais et un jeune PR né l'été dernier .... ben tout le monde cohabite super bien à ma grande surprise!!!! Bon vu la vitesse de réaction du japonais c'était pas une grande surprise non plus :lol: mais je pensais que l'agressivité viendrait des macropodes! ben non!!)

Donc revenons à nos moutons .... il me reste donc 3 titteyas à dispatcher, un bac de 200L de 4 gentils macropodes à refaire .... VOus me suivez ?? :mrgreen: JE pense donc tenter de mettre les macropodes avec les titteyas dans le 200L.
Mais 3 titteyas çà fait menu comme groupe .... Donc j'ai bien envie d'en racheter quelques uns :mrgreen: Les laisser s'habituer quelques jours à leur nouveau bac, puis y ré-introduire les gentils macropodes :mrgreen:

A SUIVRE donc si mon idée va jusqu'au bout de mes connexions neuronales :lol:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mon chez moi :p

Message par domi03 » sam. 28 févr. 2015 à 10:39

Je trouve qu'il y a une certaine logique... J'ai trop de poissons... je joue aux chaises musicales... je déplace un peu tout le monde... et....

je rajoute des poissons!


Logique, oui, par rapport à ce qui se passe sur ce forum :D

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » sam. 28 févr. 2015 à 10:48

Bah j'en avais trop dans mon 96L oui !
30 néons + une douzaine de gardneris + 3 titteyas + 1 gourami + une dizaine de corys panda + une dizaine de japonica et quelques RC qui ont survécu par ci par là ....

Mais 4 macropodes dans 200L çà va ils ont encore un peu de place :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Mon chez moi :p

Message par Aurélien234 » sam. 28 févr. 2015 à 11:00

Bah écoute tiens-moi au courant pour la cohabitation macropodes-titteyas, j'vais peut-être remplacer mes tanis par des barbus cerise l'hiver prochain :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mon chez moi :p

Message par combattantdusiam » sam. 28 févr. 2015 à 13:19

Y'en a une vingtaine à l'association, dans un petit 15l, les pauvres, ils ont été sauvés des toilettes :roll:
J'aimerais bien les recueillir avec mes macropodes, mais je ne connais pas leur tempérament.
Très actifs et agressif ou paisible ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Mon chez moi :p

Message par Aurélien234 » sam. 28 févr. 2015 à 13:28

Il paraît que ça fait partie des plus paisibles des barbus. Rien à voir avec du Sumatra apparemment.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » sam. 28 févr. 2015 à 13:30

Les titteyas chez moi sont de vrais bisounours!!! Ils ont vécu avec mes néons, gardneris, ramirezi à une époque, et colisa!
Ils font leur vie paisiblement :wink:

Dans notre histoire, ce sont plus les macropodes dont il faut se méfier, ne l'oublions pas! :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mon chez moi :p

Message par combattantdusiam » sam. 28 févr. 2015 à 13:41

Ben avec mes danios rerio, ils ne mangent plus à leur faim, par contre pour se cartonner entre eux, ça ils savent faire :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Mon chez moi :p

Message par Aurélien234 » sam. 28 févr. 2015 à 13:45

Je n'ai pas eu de titteyas, mais d'après ce que j'ai pu lire sur eux je me rapproche de l'avis d'Amandine :wink: C'est les macropodes qui me feraient peur, moi :mrgreen:
Mais après je pense que ça devrait aller quand même, niveau comportement je pense que c'est à peu près comme des tanis - il paraît que ça occupe plutôt les zones basses, davantage que les tanis. Donc a priori pas trop de problème avec les opercularis qui sont plutôt en haut du bac (enfin, les miens).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mon chez moi :p

Message par combattantdusiam » sam. 28 févr. 2015 à 14:02

Ben les danios ne sont pas tant agressif, mais vraiment vraiment speed, même mon mâle opercularis ne fait pas le poids, ils lui piquent la nourriture sous son nez :mrgreen:
Et ils sont grands quand même les titteya :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » sam. 28 févr. 2015 à 14:05

Je n'ai pas de danio, mais de ce que j'ai pu voir en animalerie, en effet ils sont hyper speed!!

De ce côté là, les titteyas çà n'a rien à voir, ils sont posés et calmes :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mon chez moi :p

Message par combattantdusiam » sam. 28 févr. 2015 à 14:06

Ah ben ça me va :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mon chez moi :p

Message par [AM] » sam. 28 févr. 2015 à 14:42

Le titteya c'est très très calme. Si le bac est bien planté, ça va volontiers se planquer dans la verdure, un peu statique, et ne sortir qu'à intervalles.

Et puis avec quoi les shootez-vous, vos macropodes ? Ici, pas l'ombre d'une castagne, et tout le monde mange à sa faim ! 8) :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mon chez moi :p

Message par combattantdusiam » sam. 28 févr. 2015 à 15:06

Ouais mais toi tu dois les droguer au shit :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mon chez moi :p

Message par [AM] » sam. 28 févr. 2015 à 15:51

Naaaan, pas d'ça ici :mrgreen: Bonne bouffe, appart' cosy et grand calme, c'est tout ce que je leur offre !

Répondre