Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par Fincasor » dim. 03 nov. 2013 à 2:16

De quoi, des fernandois ?
Ben si c'est avant la trinité je me mets aussi sur les rangs… :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par pepejul » dim. 03 nov. 2013 à 3:35

Caridina fernadoi :
Image

site complet mais en español : http://atlas.acuavida.com/aguadulce/Inv ... fernandoi/
Avatar que jamais...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par DEX » mer. 06 nov. 2013 à 0:14

ptijo a écrit :Mouais... pas fan de cet alignement de caillasse :-/
Un peu plus de respect envers ces beaux galets que tu appelles "caillasses" stp!
Les pierres, les roches et autres minéraux étaient présents bien avant nous sur cette terre et resteront après notre disparition. :mrgreen:

Moi j'aime bien mes galets...mais j'y pense, personne n'a rien trouvé à redire sur la configuration du même bac sur la 1ère photo, pourtant les "caillasses" étaient à la même place. :D

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par DEX » mer. 06 nov. 2013 à 1:28

Je veux des crevettes naines, pas des mastodontes... :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par [AM] » mer. 06 nov. 2013 à 5:15

:mrgreen: C'est la photo qui est grosse, pas la crevette ! La fernandoï, c'est le même format que les davidii, peut-être trois cm maximum pour les plus énormissimes.

Et puis "caillasse", c'est une marque de respect, M'sieur DEX : les branchés d'aquascaping ne parleront jamais, entre eux, de "roches" ou de "pierres", mais bien de "caillasses" 8)
Tu me diras, PtiJo aurait pu la jouer plus sudiste, et écrire que ta "calade" ne le convainquait pas !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par ptijo » mer. 06 nov. 2013 à 8:54

DEX a écrit :
ptijo a écrit :Mouais... pas fan de cet alignement de caillasse :-/
Un peu plus de respect envers ces beaux galets que tu appelles "caillasses" stp!
Les pierres, les roches et autres minéraux étaient présents bien avant nous sur cette terre et resteront après notre disparition. :mrgreen:

Moi j'aime bien mes galets...mais j'y pense, personne n'a rien trouvé à redire sur la configuration du même bac sur la 1ère photo, pourtant les "caillasses" étaient à la même place. :D
Ah ouais, maintenant que tu le dis, on les aperçoit sur les précédentes photos. Bah, faut croire qu'elles étaient mieux masquées :mrgreen:
Ça fait de suite moins artificiel quand elles sont recouvertes de feuilles ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par DEX » jeu. 07 nov. 2013 à 7:47

[AM] a écrit ::mrgreen: C'est la photo qui est grosse, pas la crevette ! La fernandoï, c'est le même format que les davidii, peut-être trois cm maximum pour les plus énormissimes.

Et puis "caillasse", c'est une marque de respect, M'sieur DEX : les branchés d'aquascaping ne parleront jamais, entre eux, de "roches" ou de "pierres", mais bien de "caillasses" 8)
Tu me diras, PtiJo aurait pu la jouer plus sudiste, et écrire que ta "calade" ne le convainquait pas !
Ah ben chais pas quoi penser, sur certains sites elle fait 4cm sur d'autres 2cm ? :roll: Si non, oui elle a l'air de convenir aux paramètres de mon eau, reste plus qu'à la trouver :wink:

"calade" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par DEX » jeu. 07 nov. 2013 à 7:50

ptijo a écrit :
DEX a écrit :
ptijo a écrit :Mouais... pas fan de cet alignement de caillasse :-/
Un peu plus de respect envers ces beaux galets que tu appelles "caillasses" stp!
Les pierres, les roches et autres minéraux étaient présents bien avant nous sur cette terre et resteront après notre disparition. :mrgreen:

Moi j'aime bien mes galets...mais j'y pense, personne n'a rien trouvé à redire sur la configuration du même bac sur la 1ère photo, pourtant les "caillasses" étaient à la même place. :D
Ah ouais, maintenant que tu le dis, on les aperçoit sur les précédentes photos. Bah, faut croire qu'elles étaient mieux masquées :mrgreen:
Ça fait de suite moins artificiel quand elles sont recouvertes de feuilles ;-)
Mais oui, une fois que la végétation se sera développée suffisamment on les remarquera à peine... :P

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par DEX » ven. 15 nov. 2013 à 1:52

A y est, ça fait une semaine que j'ai mis les poissons dans mon nouveau bac.

Sont vraiment sympa..... et si sauvages. :P
Ils sont si petits mais font preuve d'un immense instinct de prédation que ça me fout la trouille. Si jamais ils devaient grandir démesurément pour une quelconque raison, radiation nucléaire ou empoisonnement par l’absorption de pesticides rejetés par notre agriculture non-biologique, ils deviendraient des tueurs parfaits d'êtres humains, tout comme les Piranhas. 8)

Mais pour le moment ils sont parfaits et intéressants à observer. S'agitent dans tous les sens, se déplacent avec une immense agilité à la recherche de proies vivantes.
Il est vrai que je les nourris uniquement avec de la nourriture vivante. Ces poissons-là sont vraiment extraordinaires quand on arrive à les observer, à côté d'eux les Galaxy sont exhibitionnistes...c'est dire... :mrgreen:

Si non le bac va bien, les plantes poussent, j'ai hâte de voir ce que cela va donner dans quelques semaines.
Je n'ai pas encore décidé quelles crevettes allaient devoir cohabiter avec ces redoutables prédateurs...Stay in touch :wink:

PS: A l'heure où j'écris ce message dehors ça tonne et gronde, il pleut des cordes...Tant mieux, j'ai sacrément besoin d'eau de pluie pour mon bassin, mon poubellarium et mon amazoninen. :P

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par ptijo » ven. 15 nov. 2013 à 8:13

J'ai pas retrouvé en lisant les deux dernières pages... C'est quoi comme poissons que tu as installé finalement ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
fredisa
Messages : 100
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 à 9:38
Localisation : grenoble

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par fredisa » ven. 15 nov. 2013 à 8:46

DEX a écrit : Ces poissons-là sont vraiment extraordinaires quand on arrive à les observer, à côté d'eux les Galaxy sont exhibitionnistes...c'est dire... :mrgreen:
:lol:

@ptijo: des Danios erythromicron, si j'ai bien suivi.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par herpo44 » ven. 15 nov. 2013 à 9:29

Merci, je me posais la même question :mrgreen:

Si j'ai pas les poissons prévu, je prendrai peut-être ceux là, ils ont l'air bien sympa :D

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par ptijo » ven. 15 nov. 2013 à 9:59

fredisa a écrit :(...)@ptijo: des Danios erythromicron, si j'ai bien suivi.
OK, merci :)
C'est joli comme poisson.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par samlasfar » ven. 15 nov. 2013 à 12:25

pepejul a écrit :Caridina fernadoi :
Image

site complet mais en español : http://atlas.acuavida.com/aguadulce/Inv ... fernandoi/
J'vois pas la différence avec une hétéropoda :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Moi aussi j'ai des bacs dans mon bureau!

Message par pepejul » ven. 15 nov. 2013 à 12:41

la tête trappue.... le rostre différent.....

N.heteropoda :
Image
Avatar que jamais...

Répondre