Nanocube 2 : le montagnarium

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Nanocube 2 : le montagnarium

Message par mindar » lun. 28 oct. 2013 à 15:27

Image
Pour l'instant j'en suis encore aux prémices du hardscape. Le sable doré sera recouvert par du normal, je vous rassure, c'est pour l’épaisseur et maintenir tout le monde en place.

Sous la butte il y a un pot retourné en plastique plein de trous pour permettre aux racines de descendre profond à travers le sable

Population prévue : un betta actuellement dans un bac moche.

Niveau plantes, je sais pas trop encore, mais y a de jolies encoches sur les supports de la vitre du dessus pour pincer des tiges de plein de trucs :lol:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: nanocube 2 le montagnarium

Message par mindar » lun. 28 oct. 2013 à 15:28

c'est un nano 10l :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: nanocube 2 le montagnarium

Message par ptijo » lun. 28 oct. 2013 à 15:51

J'aime pas du tout ! :mrgreen:
Pour être un peu plus constructif : beaucoup trop de couleur pour moi là ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par fretka » lun. 28 oct. 2013 à 16:11

Quand tout sera vert algue, ce sera plus au goût de P'tijo :wink:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par vivi » lun. 28 oct. 2013 à 16:20

en fait j'aime bien ce sable pépite d'or, c'est un peu kitch mais agréable :D

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par pepejul » lun. 28 oct. 2013 à 17:31

On dirait un peu un présentoir à Bijoux..... :roll:
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par ptijo » lun. 28 oct. 2013 à 17:34

fretta a écrit :Quand tout sera vert algue, ce sera plus au goût de P'tijo :wink:
Ouais, noir et vert ! :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par Nathaucarre » lun. 28 oct. 2013 à 21:26

Montagnarium... Heureusement que tu es géotraceur, tu pourrais être néologiste...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par mindar » mer. 30 oct. 2013 à 11:25

petit up qui va surement ravir Ptijo, y a beaucoup moins de couleurs alors que j'en ai rajouté :shock:

le trouble de l'eau est dû au gravier que j'ai rincé des plombes tellement la flotte ressemblait à du lait dès que j'ai mouillé le sable bref

Image

le relief s'est un peu nivelé du fait de l'ajout de sable-gravier les galets sont moins présents

on a donc elocharis au fond

hcc là haut sur la montagne (elle est lestée d'un peu de gravier le temps qu'elle s'ancre un peu plus dans le sable c'est temporaire )

et une autre H pas CC la hemianthus micranthemoides ce qui nous fait H et M ce qui devrait ravir la gent féminine ou la jante mais là c'est plus masculin du coup :mrgreen:

sinon bah j'ai les pensionnaires de base habituels en pionniers : physes , planorbe ,ostracodes et daphnies en attendant le betta
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par ptijo » mer. 30 oct. 2013 à 11:35

Mouais... J'suis toujours pas fan du layout mais, au moins, ça ne pique plus les yeux :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par mindar » mer. 30 oct. 2013 à 11:43

j'ai failli tout virer et mettre des okho stones mais je me suis dit que ca serait redondant

Image
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par ptijo » mer. 30 oct. 2013 à 11:57

Non mais bon. Déjà, -1- chacun aime ses propres trucs, donc bon. Là, j'dis du mal parce que c'est toi et que ça anime un peu le forum. Y'a quelques/pleins de fois où je n'en ai pensé pas moins sans le poster :) -2- si je voulais être constructif, voilà ce que je reproche à ton bac dans cet état :
- la montagne de gauche est effectivement assez peu marquée. Je le ferais partir de plus devant ou je marquerais plus le dénivelé. Normal, c'est ce que j'avais fait dans un de mes premiers 9L avec sable et cailloux noirs...
- j'aurais pas mis devant/derrière la HM et l'Eleo. Car là, on ne voit pas grand chose. Et ça fait juste "posé là". Sans compter qu'elle n'a pas l'air très bien planté ta HM.
- pour faire un fond vert, si tu veux garder ça, je ferais probablement un mix de plantation (j'ai pas dis plantage :) HM/Eleo genre alternés et/ou en quinconce. Avec le rappel à la HM sur la montagne, via la HCC.
- je poserais certainement un truc devant. Genre qques petites crypto ou de la pogostemon (si ça existe en petit). De la Crypto parva, j'peux t'en filer 3-4 ; j'vais surement pas tout réutiliser.
- ou alors, je ferais une descente de montagne à coup de HCC (mais va t'en falloir un max) ou de Utricularia Graminifolia. J'ai toujours trouvé super joli la descente de lit comme ça :
Image

Et comme dirait un pote : ou pas ! :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par mindar » mer. 30 oct. 2013 à 12:02

t’inquiète y a pas de soucis la HM va probablement bouger mais il fallait qu'elle trempe la pauvre ... bref c'est loin d'être définitif je me tâtais pour faire une descente d'hydrocotyle en partant de la hcc ou la foutre en bas à la place de la HM bref , pas encore convaincu du truc pour la déniveler vu que c'est un tas de galets ... c'est un peu ingérable à ce niveau

je pense aussi élaguer un peu l'elaocharis que ça fasse moins cyprès dans le fond :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par mindar » mer. 06 nov. 2013 à 11:37

la HM est donc dans le 60l , la HCC a fondu disparu je suis maudit de la HCC et l'elocharis est installée vers le fond comme prévu mais le combattant dans le bac me fout un bronx d'enfer et retourne tout

donc ça va pas être simple , plus ça avance plus ce bac me saoule j'arrive à rien dedans je pense que je vais le refondre totalement surtout qu'avec l'autre nano 10l a côté tout beau avec sa mousse de java et son hydrocotyle , il fait carrément pitié :evil:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Nanocube 2 : le montagnarium

Message par [AM] » mer. 06 nov. 2013 à 13:37

Si le combattant pratique le BTP, oublie la plantation aquatique, et joue sur les plantations extérieures. Contente-toi d'un peu de riccia ou de java dans le bac, et/ou de flottantes :wink:

Répondre