Mes Bacs "Semi- low-tech"

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
itram21
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013 à 7:31

Mes Bacs "Semi- low-tech"

Message par itram21 » dim. 08 déc. 2013 à 18:18

Bonjour à tous,je reviens à l'aquariophile après 15 année d'absence et je suis tombé sur plusieurs site (dans le votre) qui m'a fait découvrir le low teck.
J'ai mis 2 bac en eau suivant les principes de la méthode Walstad.

Un 60L nano Dennerle
Pas vraiment low-tech car éclairage, chauffage pour maintenir l'eau à 20° (ma pièce est parfois froide en hiver) et une pompe de brassage.
Quelques néons argentés ont été introduit dans le bac dès la mise en eau il y à 3 semaines, il se portent très bien.
Image

Un bac 34 L de récupération, sans chauffage avec éclairage (une simple ampoule E14 6500°K) et pompe de brassage.
Dans ce bac , j'ai ensemencé avec un mélange de bestioles acheté chez aqualiment.eu.
Image

Quand je regarde vos bac, aucun ne dispose de "pompe" de brassage", je me demande si je pourrai supprimer les miennes. Avez vous un avis sur le sujet ?

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Mes Bacs "Semi- low-tech"

Message par DEX » jeu. 19 déc. 2013 à 11:30

Helloouu!

Pour le brassage, je pense que chacun doit faire en fonction de son bac, certains fonctionnent sans brassage du tout, pour d'autres une petite pompe est nécessaire. Dans mon amazonien, j'ai simplement un exhausteur, et après plusieurs tentatives il est évident qu'il m'est impossible de m'en passer. En revanche, mon petit 55l fonctionne très bien sans pompe du tout.

D'après ce que je vois, je dirais qu'un aquarium aux dimensions non-standard -hauteur plus importante que la largeur et la longueur- aura du mal à se passer d'un brassage, cela à cause d'un mauvais échange gazeux...voilà, d'autres avis ? :P

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Mes Bacs "Semi- low-tech"

Message par Calino » mar. 28 janv. 2014 à 9:19

J'en avais mis dans tous mes bacs, je trouvais ça mieux, j'ai tout retiré (à force j'avais des bruits parasites) et les bacs ne s'en portent pas plus mal.
Comme souvent, je pense que visuellement c'est mieux, ça brasse les déchets etc. Mais les poissons s'en foutent concrètement :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre