paludarium 54l

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

paludarium 54l

Message par samlasfar » jeu. 26 déc. 2013 à 11:21

Je vous présente mon nouvel aquarium: un 54l avec seulement une rampe led.
Le voici avec une ébauche de décor, faut imaginer que le sable blanc et noir sera recouvert par du sable de Loire. Niveau popu, je pense à un banc de danio margarimachin et pis peut-être des poissons de fond genre bah en fait je sais pas je veux un truc qui soit plus ou moins du même biotope, des idées ?
Image

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: paludarium 54l

Message par samlasfar » jeu. 26 déc. 2013 à 12:12

Au fait y'a moyen que je mette du terreau sur la plateforme de plante sans que ça pourrisse mon eau ?

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: paludarium 54l

Message par desti » jeu. 26 déc. 2013 à 13:44

Yo,

Tu vas mettre quelque chose pour retenir le sable?
Pour le terreau c'est pour les plantes pas aquatiques?

:lol: , j'ai eu un moment de flippe, en voyant le reflet, j'ai cru voir ma tête, ceux qui m'ont vu en vrai peuvent témoigner.
Bears, beets, battlestar galactica.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: paludarium 54l

Message par samlasfar » jeu. 26 déc. 2013 à 18:26

Salut
Bah oui terreau pour les plantes palustres mais sûrement en contact avec l'eau.Pour retenir le sable ben peut-être faire une"ceinture" avec des beaux cailloux.
Lol pour le reflet.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: paludarium 54l

Message par samlasfar » lun. 30 déc. 2013 à 19:28

Petit up finalement pas de plage de sable parce que sinon ça fait que 10l mais plutôt plantes sur une "plateforme" fixée en haut du bac .

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: paludarium 54l

Message par [AM] » lun. 30 déc. 2013 à 20:19

parce que sinon ça fait que 10l
Tu serais pas un peu du Sud, toi ? :lol:

Au fait, pourquoi veux-tu recouvrir ton sable avec du sable ? J'avoue que là je ne pige pas la subtilité... Soit celui-là ne te plaît pas et tu mets du Loire, soit tu laisses celui-la tout seul, non ?

Donc tu t'orientes plutôt vers un riparium ou un wabi-kusa maintenant, c'est ça ? Tu peux tenter un taro à droite, j'ai l'impression qu'il y a une fenêtre juste à côté, ça pourrait donner un cachet exotique. Et une hygrophila salicifolia ou du polygonum au fond : ça émergera bien vite, pour peu que ce soit bien éclairé, et ça pourrait faire un joli fouillis dedans/dehors. Pourquoi pas un peu de blyxa (deux ou trois touffes) dans l'angle gauche, et le tour est joué.

Pour aller avec les galaxys, tu peux tenter les gastromyzons, mais je ne suis pas certaine qu'ils apprécient une eau sans courant du tout... A tenter peut-être.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: paludarium 54l

Message par samlasfar » lun. 30 déc. 2013 à 22:50

OK merci grâce à toi j'ai découvert trois nouvelles espèces de plantes et finalement je vais enlever le quartz qu'il y a actuellement pour le remplacer par du "quartz" blanc fin premier prix de chez botatruc.
Édit:oui bulles il y a une grande porte fenêtre juste a côté donc les plantes qui "s'échappent"du bac ça peut donner un rendu pas mal.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: paludarium 54l

Message par Fincasor » lun. 06 janv. 2014 à 11:45

Tu vas le chauffer ton palu ?
Parce que tu viens de dire qu'il y aura des neoheterandrias dedans…
Je lis partout qu'ils ne peuvent pas descendre sous 23°C, ce que confirment les T° moyennes de son lieu d'origine…
Tu as des infos sur une maintenance à des T° plus basses ?

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: paludarium 54l

Message par samlasfar » lun. 06 janv. 2014 à 18:28

Oui je pense chauffer pis peut être ensuite essayer de les acclimater en non chauffé mais je pense que je vais être obligé de le laisser car environ 17 dans la pièce en hivers.

Répondre