Déchets au sol élimination ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par ptijo » mer. 29 janv. 2014 à 23:50

Oui, moi aussi j'en vois régulièrement en journée. Mais rien à voir à ce que tu vois à la lampe à 4H du mat' :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par [AM] » jeu. 30 janv. 2014 à 5:59

"Bonjour, je m'appelle Miel et je suis d'un naturel angoissé"
"Bonjour Miel !"
:mrgreen:

Les mélanoïdes, c'est normal de les apercevoir qui bougent - un peu - dans la journée. Mais ils deviennent bien plus actifs le soir et la nuit.
Seule alarme : si tous tes mélanoïdes sont collés en haut des vitres en pleine journée. Là, ça signe une pollution du bac (nitrites) et il faut en vitesse faire un changement d'eau.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par Tritium » jeu. 30 janv. 2014 à 10:14

J'ai eu un betta qui aimait gober les planorbes. Je les écrasais et lui il arrivait à aspirer le gastéropode sans la coquille ^^.

Par contre les gros doivent avoir la peau trop épaisse, parce que les crevettes les dédaignaient, en préférant les plus petits.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par Mielemiah » jeu. 30 janv. 2014 à 13:53

[AM] a écrit :"Bonjour, je m'appelle Miel et je suis d'un naturel angoissé"
"Bonjour Miel !"
:mrgreen:

Les mélanoïdes, c'est normal de les apercevoir qui bougent - un peu - dans la journée. Mais ils deviennent bien plus actifs le soir et la nuit.
Seule alarme : si tous tes mélanoïdes sont collés en haut des vitres en pleine journée. Là, ça signe une pollution du bac (nitrites) et il faut en vitesse faire un changement d'eau.
maieuuuuuuuh :P on se moque pas ! c'est la première fois que j'ai des mélanos :oops:
Je préférais demander vu que partout je lis que c'est une bête nocturne, alors je commençais à me poser des questions ^^'
Merci de me rassurer :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par ptijo » jeu. 30 janv. 2014 à 14:20

Mielemiah a écrit :
[AM] a écrit :"Bonjour, je m'appelle Miel et je suis d'un naturel angoissé"
"Bonjour Miel !"
:mrgreen:

Les mélanoïdes, c'est normal de les apercevoir qui bougent - un peu - dans la journée. Mais ils deviennent bien plus actifs le soir et la nuit.
Seule alarme : si tous tes mélanoïdes sont collés en haut des vitres en pleine journée. Là, ça signe une pollution du bac (nitrites) et il faut en vitesse faire un changement d'eau.
maieuuuuuuuh :P on se moque pas ! c'est la première fois que j'ai des mélanos :oops:
Je préférais demander vu que partout je lis que c'est une bête nocturne, alors je commençais à me poser des questions ^^'
Merci de me rassurer :mrgreen:
Des fois, y'a aussi le problème du Jet Lag. :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par Mielemiah » jeu. 30 janv. 2014 à 19:23

ptijo a écrit : Des fois, y'a aussi le problème du Jet Lag. :twisted:
:lol: ça doit être le décalage entre Toulouse et la montagne :P

Voilà enfin une bleue aujourd'hui qui est sortie de son trou, elle reste là sans bouger, j'ai mis une pastille de nourriture et pas plus de mouvement > <
Vous vous y connaissez en dépression de crevette ? :mrgreen: ok je sors ==>

ImageImage

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par ptijo » jeu. 30 janv. 2014 à 21:59

Alors, une de celles que j'ai changé de bac aujourd'hui était parti, en fin d'aprèm, à ne plus bouger. J'ai flippé, je lui ai fait des signes, j'ai flippé, je lui ai parlé, elle ne bougeait plus, j'ai flippé. J'suis parti au dojo, j'suis revenu. J'ai flippé, j'ai vérifié si elle était sur le dos. Et non, elle gambadait avec les autres. Tant qu'elles sont sur leurs pattes, ça semble bon.
J'me demande si elle n'a pas simplement fait une mue ; j'en n'ai pas vu mais bon ; une en fait fait pendant l'acclim, dans le bol...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par Nathaucarre » ven. 31 janv. 2014 à 20:24

Tu l'as vue morte, ta crevette (jolie comme tout) ? Elle prenait peut être simplement le "soleil" :)

Peuvent être très zen, les crevettes, j'en ai souvent en position "je me dore au soleil" dans les plantes" :) et plus encore en version "où est Charlie ?"
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par Moulick » ven. 31 janv. 2014 à 21:03

ptijo a écrit :Alors, une de celles que j'ai changé de bac aujourd'hui était parti, en fin d'aprèm, à ne plus bouger. J'ai flippé, je lui ai fait des signes, j'ai flippé, je lui ai parlé, elle ne bougeait plus, j'ai flippé. J'suis parti au dojo, j'suis revenu. J'ai flippé, j'ai vérifié si elle était sur le dos....
Bref j'ai des crevettes... :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par Tritium » ven. 31 janv. 2014 à 21:43

Je suis plié de rire ! :lol:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par ptijo » ven. 31 janv. 2014 à 23:47

Ouais voilà :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
isterios
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 à 15:51

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par isterios » sam. 02 déc. 2017 à 12:24

Salut les gens,

Comme vous avez tous beaucoup vieilli depuis ce dernier message, j'aimerais avoir vos retours depuis.

Continuez vous de nettoyer vos sols régulièrement ? Dans le monde idéal de poneys et d'arcs en ciel que j'envisage, je trouve ça ballot de devoir nettoyer, j'aimerais que tous les machins vivants qui marchent, creusent ou qui collent, gèrent leur environnement comme des grands.

Dans mon tout petit cerveau, je me dis qu'il manque peut être des prédateurs à nos bébêtes, prédateurs qu'elles rencontrent dans la vraie vie. Pas forcément un alligator ou un requin tigre à glisser dans nos bacs, mais peut être quelques anenthomes helena énervés ? Faut peut être des psychopathes affamés pour trouver l'équilibre.

Je vous vois venir, vous allez me dire : et quand les anenthomes auront tout bouffé? Et bien je me dis qu'ils arrêteront de partouzer, et deviendront végétariens, bref qu'ils s'adapteront... Comme dans la vraie vie. Et qu'il y aura toujours quelques cagouilles vicelardes qui s'échapperont pour continuer de faire des choses dégoûtantes dans les coins du bac.

Enfin bref, ma question revient à:
peut-on envisager un bac sans nettoyage de sol, tout en conservant sa famille?
60 litres avec des trucs rigolos dedans.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein

Avatar du membre
REnaud90
BioMan
Messages : 405
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 à 19:55
Localisation : Yvelines

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par REnaud90 » sam. 02 déc. 2017 à 12:25

Plus de deux ans sans nettoyage du sol pour un de mes bacs
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

Avatar du membre
Stef
Saint
Messages : 752
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 à 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par Stef » sam. 02 déc. 2017 à 13:37

Dans mon low tech, le fond est mangé par les crevettes et les asselles. Parfois je vois une cinquantaine de RC au sol en train de manger. Il doit y avoir des périodes ou le sol devient mangeable car toutes les RC se retrouvent au même endroit au même moment.
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati :mrgreen:

Avatar du membre
isterios
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 à 15:51

Re: Déchets au sol élimination ?

Message par isterios » sam. 02 déc. 2017 à 13:43

Et vous avez des prédateurs?
60 litres avec des trucs rigolos dedans.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein

Répondre