Rectangle 15L à créer =)

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Mielemiah » mar. 21 janv. 2014 à 0:59

[AM] a écrit :Je l'avais mis dans un de mes bacs, celui-là, et il s'est colmaté rapidement. Il est pénible à démonter remonter (t'en fous partout quoi !) et, si ma mémoire est bonne, a plutôt tendance à faire de grosses bubulles qu'un fin rideau de bruine ! Bref il ne coûte pas cher et ne vaut pas cher :?
Je vais prendre le modèle du dessus, pour le prix ça ira très bien et si ça va pas je l'améliorerai 8)
Amandine a écrit :Ce sont les filtres que j'ai pour mes repros de bettas (beh oui quand je suis en mode envahie quoi :mdr: )
La taille des bulles dépend tout simplement de l'intensité du "courant" d'air qui arrive dedans :wink:
Oui je vais prendre une pompe à débit réglable je verrai bien ce que ça donne. Les tiens se colmataient rapidement aussi ?

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Amandine » mar. 21 janv. 2014 à 9:20

Ah ben avec seulement 1 betta dans 5L et ce filtre là, non ils ont tourné plusieurs mois sans aucun entretien!
Mais moi je te conseille de prendre des régulateurs de débits pour CHAQUE FILTRE plutôt qu'une pompe au débit réglable...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Moulick » mar. 21 janv. 2014 à 11:19

Heu... On avait pas dit "low-tech"? :twisted:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Fincasor » mar. 21 janv. 2014 à 22:37

… moi j'ai rien dit cette fois :mrgreen:
(ah m*rde, si je viens de le faire!)

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Mielemiah » sam. 25 janv. 2014 à 22:00

Amandine a écrit :Ah ben avec seulement 1 betta dans 5L et ce filtre là, non ils ont tournés plusieurs mois sans aucun entretien!
Mais moi je te conseille de prendre des régulateurs de débits pour CHAQUE FILTRE plutôt qu'une pompe au débit réglable...
Ca me parait compliqué tout ça et je veux qu'un exhausteur pas 40 ^^

Bon grosse upload pour ce bac ^^ j'ai craqué en allant à Amazonie sur un bac en promo, l'Aqua Home 25 L
Image

Image

Plus joli sur la commode de la chambre avec éclairage et aussi fermé pour éviter les chats leurs poils et leurs pattes ^^
Donc du coup plus de plante sortant du bac, sol akadama mixé avec du natural soil black d'Oliver Knott pour foncer un peu le fond du bac, roche, racine de mangrove et un paquet de plante :D
8 différentes pour être exacte + grenouillette + lentilles + un bout de ma varech d'eau douce.

Mis en eau avec 5L osmosé, 5L de Volcania je sais plus combien de litre de Mont Roucous (j'ai fais avec les bouteilles qui me restaient xD ) et enfin le reste avec de l'eau de mon Dennerle.

Planorbes et mélanoides sont déjà en balade dedans. (oui j'ai enfin trouvé des méla ! le magasin me les a filés gratos car ils sont surpeuplés :P )

Les futures habitantes, des jolies blue jelly, sont en attente dans une bouteille de 5L remplie au 3/4 avec quelques plantes.
Ma betta en attente dans le 15l.

Plus tard crystal black et red viendront également si les paramètres vont bien.

Bon maintenant faut que je trouve un truc pour le filtre, car il y a un bloc où on peut cacher le matos, donc j'y ai mis mon petit chauffage newatino et le bac est fourni avec un aqua flow 100 ... mais je ne sais pas si un exhausteur rentrera dedans du coup, je verrai quand je le recevrai. Sinon si j'enlève la masse filtrante (une mousse bleu) juste pour avoir le mouvement d'eau et qui permet également de faire circuler l'eau chauffé juste à coté ça irait ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par ptijo » sam. 25 janv. 2014 à 22:39

Espérons que t'auras plus de bol que moi avec tes CBS ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Mielemiah » sam. 25 janv. 2014 à 22:48

La j'ai un sol "technique" donc j'espère qu'il va faire son boulot ^^ après filtre, pas filtre ou juste brassage telle est la question :P

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Amandine » sam. 25 janv. 2014 à 22:53

Oublie pas que filtre exhausteur = pompe à air = ph qui va remonter donc plus de boulot pour ton sol technique! ;-)

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Mielemiah » sam. 25 janv. 2014 à 22:54

Amandine a écrit :Oublie pas que filtre exhausteur = pompe à air = ph qui va remonter donc plus de boulot pour ton sol technique! ;-)
ah oui pas con > < j'avais zappé ça, bon donc reste plus que soit filtre soit brassage soit rien du tout ^^'

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Amandine » sam. 25 janv. 2014 à 23:03

Moi y a que "sans rien du tout" que j'ai réussi a maintenir même mes heteropodas donc même cbs\crs je testerai sans rien si sol technique

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Fincasor » mar. 04 févr. 2014 à 23:14

(sujet déplacé et replacé dans la rubrique ad hoc :wink: )

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Mielemiah » mer. 12 févr. 2014 à 0:27

Mise à jour ici aussi avec le bac premier du nom en question. Donc refait complètement la semaine dernière, un coté sol akadama l'autre coté natural soil, un peu de plein de plantes et ma fameuse racine récalcitrante :twisted:
Niveau technique enfin une full sans rien ! :P
Désolée des photos pourries, je vais essayer de faire mieux

De côté
Image

De face
Image

Donc encore du boulot le temps que je leste la racine et que j'y accroche des plantes :)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Calino » mer. 12 févr. 2014 à 0:44

pepejul a écrit :carte géologiques
si tu me donnes ta localisation précise je dois pouvoir te trouver les zones de roches métamorphiques de ton coin....

Pour info j'ai toujours utilisé l'eau de Marseille (très calcaire) et des roches locales (calcaire pur) sans problème.... mais pas avec des poissons acidophiles bien sur !
L'argile plus il y en a mieux c'est et les roches ferreuses ma foi... jamais eu de soucis (il n'y a que le cuivre qui peut être mortel pour les crevettes)
:shock: Putain(g) j'ai entendu ta voix en lisant ce message ! Genre "du pepejul tout craché" :)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par Mielemiah » mer. 12 févr. 2014 à 0:57

:mrgreen:
Modifié en dernier par Mielemiah le mer. 12 févr. 2014 à 20:19, modifié 1 fois.

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Rectangle 15L à créer =)

Message par XIII » mer. 12 févr. 2014 à 8:40

Les tubes dans le bac, ça fait un peu "vestige d'usine qui ont échoué dans mon aquarium". :shock:

Sinon, le filtre, ça sert surtout à protéger l'axe de la pompe. :D
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Répondre