Aqua Home 25L

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Aqua Home 25L

Message par Gerarducomptoir » mer. 02 juil. 2014 à 19:08

Bon en tout cas merci pour les liens, on va voir si ca suffit a me rendre moins OVNI sur les sujets crevettes :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Aqua Home 25L

Message par ptijo » mer. 02 juil. 2014 à 21:33

Tritium a écrit :
[AM] a écrit :
Pour le f1 f2 je veux bien qu'on m'éclaire
F1 : première génération, de souche pure et avérée (sauvage ou pas)
F2 : deuxième génération, issue de parents F1
F3 : etc etc etc
Donc ça c'est la définition scientifique, mais les crevettophiles ont décidés, d'un commun accord avec eux même, que ça décrivait la perte du caractère. Oui parce que les sélections sont tellement mal fixées que à chaque génération les caractères se perdent, donc une crevette CRS F2 est un peu moins CRS que la crevette CRS F1.
Moi, il me semblait que c'était plutôt à grand coup de "CRS SS" :roll:
Image
Le Fx était vraiment lié au F des parents.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Aqua Home 25L

Message par Tritium » mer. 02 juil. 2014 à 21:42

Par exemple, ici, il dit
Autre détail important, en plaçant des femelles TWBM F1 et F2 dans un bac de TWB, vous obtiendrez à nouveau des TWBM F1 mais vous renforcerez par cette action le gêne TWB et de ce fait vous améliorez votre souche de F1 et les pourcentage d’obtention de TWB.
Et ce n'est pas le seul exemple.
Donc clairement y'a une embrouille chez les crevettophiles sur l'utilisation du Fx, indépendamment du grade.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Aqua Home 25L

Message par ptijo » mer. 02 juil. 2014 à 21:58

En fait, il dit Femelle F1 et Femelle F2 engrossées par des mâles F0. Et tu obtiens des koikecesoit F1 (F0+F1=F1, F0+F2=F1).
Il ne parle pas de mixer un F1 avec un F2. Cependant, quand t'as eu les petits F1 par le précédent processus, je pense qu'il conseille de virer les petits ou les adultes. Pour éviter un mélange F1(résultant)+F2(initial).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Aqua Home 25L

Message par combattantdusiam » mer. 02 juil. 2014 à 23:53

J'ai mal à la tête, j'préfère mes guppy en fait :mrgreen: Même si c'est pas si simple que ça :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Aqua Home 25L

Message par [AM] » jeu. 03 juil. 2014 à 4:52

Moi, il me semblait que c'était plutôt à grand coup de "CRS SS"
:D T'as envie d'aller faire du tourisme dans les blagues les plus moins bien, PtiJo ?!

Pour les grades, histoire de continuer à se faire mal à la tête, il existe deux classifications je crois : l'Allemande, à base de K, KK, KKK (non, pas Klu Klux Klan), et l'autre qu'on utilise plus volontiers en France, avec S, SS, etc. Pour que ce soit plus rigolo, les motifs bicolores sur la crevette portent des noms japonais (hinomaru, par exemple) ou pas ("sens interdit", "fleur"). Et attention, on ne se contente pas de juger qu'il y a plus ou moins de blanc dans le motif, on juge la qualité du blanc en question, plus ou moins opaque, plus ou moins pur.
La dernière trouvaille, à ma connaissance, étant les CRS et CBS "pure line", qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à toutes les autres en étant vendues deux fois plus cher : elles sont censée descendre en droite ligne non pas d'Anne de Bretagne, mais des premières obtentions qui remontent aux années 90... Ça en fait des générations de crevettes, ça, ma pauv' dame !

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Aqua Home 25L

Message par Tritium » jeu. 03 juil. 2014 à 6:04

[AM] a écrit :elles sont censée descendre en droite ligne non pas d'Anne de Bretagne, mais des premières obtentions qui remontent aux années 90... Ça en fait des générations de crevettes, ça, ma pauv' dame !
On descend tous en ligne droite de nos arrières arrières... grand parents, et très rarement de nos arrières... grands oncles et tantes :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Aqua Home 25L

Message par Mielemiah » dim. 06 juil. 2014 à 22:27

Gerarducomptoir a écrit :
Bon et bien grosse upload et super nouvelle pour mon aquahome 25l, il semblerait que mes cbs/crs soit des twbm F2 ! hier j'ai trouvé ce qui semble être d'après les avis expert, une petite twb !! :mrgreen:
OK, je vais être un mégé casse couille, parceque tout le monde a l'air heureux pour toi... mais concrètement ca veut dire quoi ca?

j'aimerai sincèrement comprendre quelque chose a l'univers des crevettes, mais c'est trèèèèès compliqué :mrgreen:
Oui pas simple tout ça, moi même j'ai encore du mal. Merci Eltonio pour les liens :wink:
Sinon pour ce qui est des F1 F2 F3 etc c'est en fait le pourcentage de gêne porteur taiwanbee. Une taiwanbeemix F1 à la plus forte probabilité de donner naissance a de petite taiwanbee qu'une F2 et ainsi de suite. Pour ce qui est du "mix", une taiwanbee"mix" est une crevette issu de taiwanbee mais qui n'en a pas les caractéristique "physique".
Les grade a/s/ss and co ce sont juste des patrons de couleurs.

Un article avec un petit tableau qui aide bien venant d'un pro :

Qu’est ce qu’une Taïwan Bee Mixte (TWBM) ?

La question revient souvent surtout pour les personnes qui débutent en crevette ou qui veulent pousser l’expérience plus loin que la maintenance de crevettes de base couramment abordées, après il est vrai que lorsque nous sommes étranger à ces crevettes et les abréviations qui vont avec genre TWB, TWBM, F1, F2 etc… il y a de quoi s’y perdre donc entrons dans le vif du sujet tout en tachant d’être le plus clair possible.

Une Taïwan Bee Mixte (TWBM) est une crevette issue d’un croisement entre une crystal red ou black, autrement dit une CRS ou CBS avec une Taïwan bee, répond à la famille des Taïwan bee les crevettes suivantes pour ne citer que les plus courantes : Panda, King Kong, Red Ruby, Red Wine, Blue Bolt, Red Bolt, ceci dit une TWBM peut être aussi issue d’un croisement entre 2 TWB en fonction de la stabilité de la souche.

L’apparence d’une TWBM est en tout point celle d’une CRS ou CBS ou encore Snow white avec la seule différence qu’elle possède le gêne Taïwan Bee (TWB), il est donc impossible de les différencier de façon visuelle, cela m’amène à dire qu’il est donc nécessaire d’être assuré du sérieux de l’éleveur qui vous les proposera car tout se joue principalement sur la confiance et la réputation sérieuse de votre contact.

D’un croisement TWB/Crystal vous obtiendrez des TWBM appelées F1, ce qui signifie qu’un des deux parents est une TWB. (Je pense qu’il est important de préciser pour les intéressés qu’en réalité ce croisement permet d’obtenir un pourcentage important de TWBM F1 et d’un pourcentage plus faible de Crystal mais la encore ne pouvant les différencier nous appelons cette descendance TWBM F1 à cela s’ajoute un faible pourcentage de chance de sortir quelques TWB sur ce même croisement initial)

Le croisement de TWBM F1 entre elles à pour but de donner naissance aux fameuses TWB tant convoitées, ce croisement F1/F1 donnera par la même occasion d’autres TWBM appelée cette fois ci F2 qu’il est conseillé d’isoler dans un autre bac car le pourcentage de sortir des TWB sur une base de F2 est vraiment très maigre même si il n’est pas impossible, tout dépendra de la souche et de ses arriérés génétiques.

Voici un tableau que j'ai réalisé pour vous permettre d’illustrer plus simplement ce qui vient d’être développé.

Image
Il est à savoir que les pourcentages sont à titre indicatifs et peuvent varier selon les souches et leur stabilité.

Conseils :

Il est préférable de ne placer que des femelles Crystal dans un bac peupler de mâles et femelles TWB, cela vous assure la certitude que votre femelle Crystal sera fécondée à coup sur par une TWB et donc vous aurez la garantie d’obtenir des TWBM.

Autre détail important, en plaçant des femelles TWBM F1 et F2 dans un bac de TWB, vous obtiendrez à nouveau des TWBM F1 mais vous renforcerez par cette action le gêne TWB et de ce fait vous améliorez votre souche de F1 et les pourcentage d’obtention de TWB.

Avec une souche de F1 dont les gênes sont diversifiés, vous pourrez donc obtenir divers sortes des TWB.

Conclusion:

Les TWBM vous permettront d’obtenir des TWB d’une façon moins couteuse que d’acheter un troupeau de départ de 10 TWB par exemple mais vous aurez également une satisfaction plus grande de part la réussite d’avoir mener à bien vos reproductions de F1.

Cela va dans la continuité de la passion à maintenir et reproduire des crevettes pour son propre plaisir avec l’investissement personnel et la patience que cela demande.

Personnellement, j’apparente cela à des kinder surprise, nous ne savons jamais vraiment ce que nous allons découvrir et en ce qui me concerne, je ne m’en lasse pas et je reste toujours autant émerveillé que lorsque j’ai vue naitre mes toutes première TWB.

Naska


Et au passage autre petite photo de la miss KingKong OneStrip d'après les experts ^^
Elle est tjs en vie et je la vois régulièrement. Ce soir elle a même superbement poser :D
Image
Image
Et là à contre jour elle apparait bleu
Image

Avatar du membre
eltonio
Messages : 11
Enregistré le : mer. 04 juin 2014 à 1:33
Localisation : Angers

Re: Aqua Home 25L

Message par eltonio » lun. 07 juil. 2014 à 1:43

C'te chance ! La petite miss est splendide ;)
Je n'ai qu'une parole, mais je n'ai pas de mémoire.

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Aqua Home 25L

Message par ravasof » dim. 20 juil. 2014 à 11:24

Je suis archi fan de ton bac !

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Aqua Home 25L

Message par MissTache » dim. 20 juil. 2014 à 18:54

Elle est toute mimi cette crecre :D
Mais perso, j'ai mal à la tête d'avoir lu toute la science sur les crevettes :lol: Je t'admire beaucoup ! :wink:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Répondre