60l Aphyosemion australe Doré

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par ptijo » ven. 07 mars 2014 à 16:36

Mifaon a écrit :(...)Ptijo, pour ton paludarium là je crois qu'il n'y a aucun risque ! :mdr:
OK, ouf. J'imagine que la grande limite, c'est plutôt 10-15cm ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par Mifaon » ven. 07 mars 2014 à 18:14

Les 15 cm ils les sautent sans problème ! Ils ont une détente c'est incroyable ! Un jour j'ai fait tomber un jeune Chromaphyo sur la table de ma cuisine en voulant le mettre dans son sachet d'envoi, eh bien je peux vous dire qu'en situation de stress ils peuvent sauter vraiment haut, je n'en revenais pas, j'ai eu du mal à l'immobiliser pour le remettre à l'eau (où il a survécu à sa mésaventure :roll: )...
Si vous saviez le nombre de killis qui sont morts secs sur le sol parce que leur bac était mal ou pas couvert (une petite ouverture leur suffit), c'est vraiment triste ! :|
Là dans ton cas Ptijo en plus il y a très peu d'eau, les poissons ne peuvent pas prendre d'élan, à mon avis ça ne risque vraiment rien... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=4sy3R3f_GCY

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par ptijo » ven. 07 mars 2014 à 18:35

Oui, je connais cette vidéo. Elle est géniale. Mais on dirait qu'ils sautent 10cm, pas plus.
Effectivement, si c'est une question de profondeur alors. Je ne pensais pas que ça prenait son élan. Je pensais que c'était comme les crocodiles en fait ; en départ arrêté. Le Betta aussi fait ; quand je colle un granulé sur mon doigt et que je le présente à 2cm de la surface :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par combattantdusiam » ven. 07 mars 2014 à 18:52

Mifaon a écrit :As-tu déjà été chez Jean-Louis ? Car tu choisiras peut-être mieux tes poissons en les voyant en vrai ? :wink:
Non pas encore, mais j'ai vu son installation sur son site, c'est formidaaaaaable :shock:
Et c'est sûr qu'en vrai, je changerai peut-être d'avis :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par [AM] » ven. 07 mars 2014 à 20:02

Je préfère aussi le patron de coloration "roots" (un peu verdâtre) des Cap Lopez, mais je n'en ai jamais vu en animalerie :cry:

Elle est tout simplement magique cette vidéo... Mais bouhhhhouhhh, ma femelle gardnerii, elle est carrément pas mesmerized par les couleurs de son mâle : pas de bébés (coucou Tritium !) en perspective, malgré l'eau de pluie et la riccia... Sniffff.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par combattantdusiam » ven. 07 mars 2014 à 23:20

[AM] a écrit :Je préfère aussi le patron de coloration "roots" (un peu verdâtre) des Cap Lopez, mais je n'en ai jamais vu en animalerie :cry:

Elle est tout simplement magique cette vidéo... Mais bouhhhhouhhh, ma femelle gardnerii, elle est carrément pas mesmerized par les couleurs de son mâle : pas de bébés (coucou Tritium !) en perspective, malgré l'eau de pluie et la riccia... Sniffff.
Tu attends quelques mois qu'ils aient le temps de s'adapter et tu viens chercher des bébés (recoucou Tritium), si ils en font (je les ai même pas encore que je case les bébés(recoucou !)
bien sûr c'est pas gratuit :roll: 240684656567695432473258667565897372143765 Euro le petit :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par [AM] » sam. 08 mars 2014 à 6:38

Merci pour ton offre amicale, mais j'ai mon fournisseur préféré pas trop loin : Amandine ! 8)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par combattantdusiam » sam. 08 mars 2014 à 10:59

Par contre j'ai un petit problème.
Je ne connais absolument pas les paramètres de mon eau. Je sais que l'eau à Marseille est dure et que les killies aime l'eau douce à neutre.
Mais il y a des éleveurs qui, pour les rendre moins fragile, les gardent en eau dure.
Mais quand je vais aller chez l'éleveur je lui dis quoi moi ? Bonjour, le GPC m'a dit que je ne devais pas vérifier mes paramètres (même si je ne les vérifiais pas avant de connaître le forum :twisted:). Et je n'ai pas envie d'aller acheter des tests en gouttes à 80 Euro ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par [AM] » sam. 08 mars 2014 à 11:14

Tu vas faire tester ton eau en animalerie, c'est gratuit :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par ptijo » sam. 08 mars 2014 à 11:19

Si t'es sûr de toi, tu lui dis ce qu'il veut entendre.

Si tu savais le nombre de bacs de 60L filtré au Eheim externe qui sont plein de 50% d'eau du robinet et 50% eau osmosée pour maintenir des crevettes chez moi...
Par contre, s'il crève, tu ne pourras que t'en vouloir d'avoir fait à ta sauce en faisant fi des conseils.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par combattantdusiam » sam. 08 mars 2014 à 11:40

[AM] a écrit :Tu vas faire tester ton eau en animalerie, c'est gratuit :wink:
j'y suis allé hier (j'ai acheté mes tanichthys) et j'ai oublié de prendre un échantillon. Je pense y retourner aujourd'hui.
Ça le fait si je vais le voir : Bonjour tu peux me dire les paramètres de mon eau ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par [AM] » sam. 08 mars 2014 à 11:46

C'est sûr que ça passe mieux si tu achètes une bricole en même temps, mais bon, c'est un service qu'ils rendent, il ne te refusera pas. Sinon tu peux acheter des bandelettes, ça coûte bien moins cher et ça donne un ordre d'idées de tes paramètres.

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par Auctor » sam. 08 mars 2014 à 11:47

ça dépend des animaleries, par chez moi c'est pas gratuit. C'est pas non plus cher payé mais voilà, pour avoir une analyse complète il faut payer (en même temps il la fait pas à moitié)
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par Mifaon » sam. 08 mars 2014 à 11:50

Pose la question à Jean-Louis pour la dureté de l'eau, il te dira ce qu'il en pense !
Après, tout dépend des espèces de killis que tu veux élever, il y en a de plus fragiles que d'autres où l'eau douce est indispensable, mais l'Aphyosemion australe est dans le hobby depuis de nombreuses années, c'est le killi le plus répandu et maintenu, on le trouve très souvent en animalerie où je doute qu'il soit dans de l'eau osmosée... Alors à mon avis c'est sans souci ! :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 60l Aphyosemion australe Doré

Message par combattantdusiam » sam. 08 mars 2014 à 13:30

J'ai dépensé 30 Euros chez lui en moins de 2 semaines, dont hier, donc il ne devrait pas broncher.
Si c'est payant ben c'est pas un problème.
Il ne vend pas de bandelettes et il n'y a pas 50 animaleries dans le coin.
Bon je vais aller voir (je n'y perds rien ) et je vous dis.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre