cherche conseils pour mon bac

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
wolfoc
Messages : 101
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 à 15:58

cherche conseils pour mon bac

Message par wolfoc » dim. 16 mars 2014 à 16:40

Bonjour,

Donc voilà je viens de mettre en route un bac de 200L. Il n'y a ni pompe ni chauffage (ça peut par la suite on verra). Pour le sol, j'ai mis une couche de pouzzolane, une couche de terre du jardin, et par dessus re de la pouzzolane et à un endroit du sable. Pour le décor, j'ai pris une racine dans la rivière et j'en ai une grande qui est en train de sécher dehors (pour éliminer les bestioles présentes). Pour les plantes qui vont émerger, il y un papyrus, deux tiges de dracaena (lucky bambou), des iris d'eau, et des fausses renoncules (faut que je trouve un système pour bien les installer celles-là). En plante aquatique, il y du lilaeopsis, du cryptocoryne, et du ludwigia ainsi que la grosse touffe verte sur la racine récupérer en rivière.
Comme habitant, il y auras au moins ma femelle betta qui végète dans son pauvre saladier et l'escargot qui l'accompagne (il est apparu du jour au lendemain :shock: ) Je vais peut être récupérer des crevettes red cherry. Puis par la suite j'aimerais un couple de gourami mais là c'est encore loin.
Déjà j'attends que mon bac se stabilise.

Donc voilà, si vous avez des commentaires, des conseils, je suis preneur.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par [AM] » dim. 16 mars 2014 à 16:42

Bon, là, ils sont tous à patauger dans la rivière ou l'étang d'à côté pour récupérer des daphnies, ou dans le jardin à pomponner la poubelle ; mais attends-toi, dès qu'il rentreront, à ce qu'ils mugissent tous en cœur "des photos, des photos, des photos"... A bon entendeur ! :lol:

wolfoc
Messages : 101
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 à 15:58

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par wolfoc » dim. 16 mars 2014 à 16:45

zut j'ai zappé, j'ai été trop pressé j'étais en train de charger la photo t je l'ai zappé :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par [AM] » dim. 16 mars 2014 à 16:47

Ça promet, c'est joli ! Ça fait vraiment fond de rivière :D

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par combattantdusiam » dim. 16 mars 2014 à 18:05

C'est beauuuuuu :shock: mais il manque de plantes :twisted: (c'est moi qui dis sa même si j'en met pas 200kg :roll:)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par [AM] » dim. 16 mars 2014 à 18:25

Héhé, Marseille est la plus belle ville du monde, mais si tu vivais au pays des parisiens_têtes_de_chiens, je pourrais te filer des kg de plantes, comme à Amandine hier ! :twisted: :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par ptijo » dim. 16 mars 2014 à 18:45

Oh bah oui, c'est pas mal du tout. Reste plus qu'à regarder pousser les plantes :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par Amandine » dim. 16 mars 2014 à 18:51

[AM] a écrit :Héhé, Marseille est la plus belle ville du monde, mais si tu vivais au pays des parisiens_têtes_de_chiens, je pourrais te filer des kg de plantes, comme à Amandine hier ! :twisted: :wink:
:mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par combattantdusiam » dim. 16 mars 2014 à 19:31

[AM] a écrit :Héhé, Marseille est la plus belle ville du monde, mais si tu vivais au pays des parisiens_têtes_de_chiens, je pourrais te filer des kg de plantes, comme à Amandine hier ! :twisted: :wink:
si tu m'adopte je veux bien :mrgreen: et il faut adopter mes parents aussi et mon chat et mes bacs et mes potes et la Canebière et Sormiou et pepejul qui me donne des crevettes et marseille tout en entier!
Sa ne fais que 1 millions d'habitant en plus chez toi :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par Don Vito » dim. 16 mars 2014 à 19:41

Très sympa le décor, vraiment bien réaliser !

L'aquarium semble avoir un couvercle et j'ai l'impression que la trappe de derrière est ouverte pour laisser sortir les plantes, c'est bien ça ?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par [AM] » dim. 16 mars 2014 à 20:01

@Combattant : bon, ben... Chacun chez soi et les chameaux seront bien gardés ! :lol:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par Tritium » dim. 16 mars 2014 à 20:32

Tu nous donneras bien l'évolution de la turbidité de ton eau, voir ce que ça donne avec la terre de jardin :D
Sinon, je pense Comme Bulles, ça fait très rivière réaliste !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par jean-francois » lun. 17 mars 2014 à 1:38

Je trouve ce bac très prometteur, mais une chose me fait peur : la cohabitation betta - gourami, ça risque de mal se passer :!:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par Moulick » lun. 17 mars 2014 à 3:37

jean-francois a écrit :Je trouve ce bac très prometteur, mais une chose me fait peur : la cohabitation betta - gourami, ça risque de mal se passer :!:
C'est ce que j'ai pensé en premier en lisant ça, et puis je me suis dit :
- ça dépend de quelle sorte de Gouramis (le bleu ne se laissera pas faire, le perle risque de plus morfler)
- 200 litres, franchement je suis même sûr qu'on peut y faire cohabiter deux bettas mâles (je viens de constater la différence de comportement entre mon mâle et ma femelle betta en les re-re-re-repassant du 20l au 60-80 litres) c'est très spacieux 200 litres, surtout si c'est bien agencé (je ne vois pas la photo au boulot, donc je ne vois pas la jolie rivière))
- Les Betta c'est comme les boites de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
- il a dit peut-être pour les Gouramis.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par Tritium » lun. 17 mars 2014 à 8:58

Moulick a écrit :
jean-francois a écrit :Je trouve ce bac très prometteur, mais une chose me fait peur : la cohabitation betta - gourami, ça risque de mal se passer :!:
C'est ce que j'ai pensé en premier en lisant ça, et puis je me suis dit :
- ça dépend de quelle sorte de Gouramis (le bleu ne se laissera pas faire, le perle risque de plus morfler)
- 200 litres, franchement je suis même sûr qu'on peut y faire cohabiter deux bettas mâles (je viens de constater la différence de comportement entre mon mâle et ma femelle betta en les re-re-re-repassant du 20l au 60-80 litres) c'est très spacieux 200 litres, surtout si c'est bien agencé (je ne vois pas la photo au boulot, donc je ne vois pas la jolie rivière))
- Les Betta c'est comme les boites de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
- il a dit peut-être pour les Gouramis.
Ou alors tu te goures, ami.
:oops: :arrow:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre