cherche conseils pour mon bac

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par ptijo » lun. 07 avr. 2014 à 15:36

wolfoc a écrit :Normalement les daphnies devraient m'en débarrassé? Pourtant ça pullule.... (c'est d'ailleurs sympa à observer).
Bon en même temps j'avais des papyrus qui étaient sous le niveau d'eau donc ils se sont couverts d'algues, je me suis dit que ça venait peut être de là donc je l'ai aient retirés.)
Moi, je jour suivant mon nettoyage "virage des algues", la flotte est devenue direct verte :)
wolfoc a écrit :Une petite question, j'ai acheté de la bouffe pour crevette, jusqu'à présent j'en ai mis deux fois mais les crevettes n'en veulent absolument pas... Le tas de bouffe reste à pourrir au fond de l'eau... Je suppose qu'elles arrivent à se nourrir toutes seule où je persiste à mettre de la nourriture?
C'est pas bon ça. Si les crevettes ne mangent pas après 24H (plus ou moins 15 secondes ;-), va mieux siphonner. Ça évitera de pourrir ton bac. J'ai remarqué que les crevettes sont habituées à une certaines formes de bouffe. Qu'est-ce-que tu leur donne exactement ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par Tritium » lun. 07 avr. 2014 à 15:39

Chez moi les crevettes sortent la nuit pour manger, donc 24h après c'est le bon moment pour nettoyer les restes.
Par contre avec les escargots en général il ne reste plus rien.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

wolfoc
Messages : 101
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 à 15:58

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par wolfoc » lun. 07 avr. 2014 à 17:56

ben je donne de la bouffe spéciale crevette :?

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par Mirio » lun. 07 avr. 2014 à 18:04

Chez moi elles n'aiment pas toutes les mêmes choses. :roll:
Ca m'est arrivée aussi de n'avoir aucun succès avec de la nourriture spéciale crevettes: J'ai un sachet que je n'arrive pas à écouler.
La seule chose qui fait l'unanimité, ce sont les poissons et crevettes mortes. (Ce qui ne m'est pas arrivée depuis que j'ai coupé le filtre début janvier... :D Touchons du bois!)
c'est le printemps !

wolfoc
Messages : 101
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 à 15:58

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par wolfoc » mar. 08 avr. 2014 à 17:37

Bon j'ai pris une photo, il y un phénomène bizarre.... Une sorte de nuage s'est formé...
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par ptijo » mer. 09 avr. 2014 à 14:26

ça ressemble un peu à mes nuages récents message-coupe_ludwigia. Les miens sont plutôt gris/noir quand celui de la photo me semble marron ; donc pas sûr que ce soit la même chose.
Si ça l'est, chez moi, ça fini par disparaitre à coup de siphonnage/changement d'eau sur quelques jours.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

wolfoc
Messages : 101
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 à 15:58

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par wolfoc » dim. 20 avr. 2014 à 11:37

help meeeee !!

Ma rampe néon vient de lâcher. Après avoir essayer de bidouiller, je pense que là ça vient de la rampe... Seulement j'ai pas envie de foutre une centaine d'euros dans une rampe pour aquarium. Je pense donc essayer d'en fabriquer une moi-même. Seulement comment on monte ça? J'ai trouvé des douille pour néon, des starter, mais comment pn assemble ça? Bon pour le moment j'ai pas encore trop chercher... Mais si quelqu'un peut me faire un petit schéma :mrgreen: .

Bon je vous ferais aussi un petit dessin car j'ai une idée dans la tête... Faire derrière mon aqua, un panneau végétal avec des plantes épiphytes (un coup de vaporisateur de temps en temps quoi), le tout fixé au mur au niveau de l'aqua, mais pas les pied dedans. Par contre je pense par ruissèlement qu'un peu d'eau serait susceptible d'y tomber. Je compte faire ça sur une plaque de contre plaqué (protéger par du vernis aquaréthane pour éviter le pourrissement il m'en reste un peu de ce truc), et en haut y incorporer deux lampes pour faire un peu de lumière à mes pauvres plantes. Dès que j'ai le temps je vous ferais un p'tit schéma.

wolfoc
Messages : 101
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 à 15:58

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par wolfoc » jeu. 12 juin 2014 à 8:45

bon alors j'ai bricolé un mur végétal derrière (sans végétaux pour le moment), promis je vous met une petite photo dès que je peux (je peux pas grand chose en ce moment...)

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par Don Vito » jeu. 12 juin 2014 à 10:08

Alors, pour ta rampe, je t'aurais bien conseillé les spots leds parce que ça coûte pas grand chose sur amazon si tu les prends en gros et que ce n'est pas compliqué à installer. Par contre, le soucis c'est que c'est une lumière directionnel et que donc tu n'éclaireras pas ton mur végétal.

Sinon tu peux faire quelque chose avec des tornado de 23W là non plus tu n'en a pas pour grand chose avec les douilles et les câbles sur amazon. Après tu peux faire un truc sympa avec des abats jours fixés sur une planche de bois soutenu par un pied de chaque côté de l'aquarium ...

L'avantage de ces deux système est que tu vas surélever ton éclairage par rapport à ce que tu avais avant et que donc tu vas pouvoir mettre des plantes émergées type papyrus.

wolfoc
Messages : 101
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 à 15:58

Re: cherche conseils pour mon bac

Message par wolfoc » jeu. 12 juin 2014 à 18:04

non mais en fait les lampes sont fixé sur le mur, j'ai cogité depuis :mrgreen:
Mais le mieux c'est la photo, je vais voir quand je pourrais faire ça

Répondre