Scaper's Tank 50 L

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 17:33

Coucou tout le monde, me revoilà après un peu d'absence.
Merci Fincasor pour ton partage et pas mal ton système pour siphonner, pour le moment je n'ai rien touché et ce n'est pas avec la population actuelle que je vais saturer le sol je pense ^^
J'y ai intégré des juvs de mes cbs/crs et full blue rili, les crevettes qui me plaisent coûtent un peu beaucoup trop cher, donc pour le moment je vais continuer avec mon équipe gagnante :D
Le bac devient comme je l'espérais, c'est à dire beau ^^.
Discusaigon : Mon UG se porte bien, en fait le problème que j'ai c'ets le sol et sa granulométrie qui fait qu'elle a du mal à tenir =/ Je verrai si certaines pousses arrivent à tenir.
J'aimerai bien intégrer quelques micro poisson qui serait 100% sans risque pour les crevettes et surtout les juvéniles.

Voici où il en est, attention ça a pas mal poussé :P :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et j'ai récupéré quelques plantes de surface sympa, de la salvinia natans et de la phylanthus fluitans
Image

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Alex63 » jeu. 26 juin 2014 à 18:38

J adore. Superbe bac. Et tes plantes sont super belles aussi.
Par contre c est normal La crevette blanche avec la bleue ? Elles vont pas s hybrider ?

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 18:53

Merci Alex :wink: pour les crevettes elles sont toutes bleues, c'est la photo qui fait cette impression de "blancheur" ^^
Après elles sont encore juvéniles, elles vont bleuir plus en grandissant :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par [AM] » jeu. 26 juin 2014 à 18:58

J'te cause plus, Miel, chuis trop jalouse ! :twisted: Tes bacs sont magnifiques, tu as des repros de CRS, bref, tu vas pas tarder à être in-fré-quen-table ! :wink:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Guillaume_851 » jeu. 26 juin 2014 à 19:01

Bac trop beau ! :D

J'avais jamais vu des crevettes bleu, c'est drôlement sympa :)

Groomit
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 à 1:10
Localisation : Montréal

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Groomit » jeu. 26 juin 2014 à 19:03

Magnifique ! Je suis totalement fan ! :)

Les premières plantes à l'avant plan sur la droite (forme d'étoiles) c'est ???. En tout cas bravo...super chouette :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par [AM] » jeu. 26 juin 2014 à 19:31

Ranunculus inundatus

Groomit
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 à 1:10
Localisation : Montréal

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Groomit » jeu. 26 juin 2014 à 19:51

Merci Bulles :) Si seulement j'avais lu les pages précédentes :(

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par discusaigon » jeu. 26 juin 2014 à 19:57

Bravo ça pousse bien !

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Gerarducomptoir » jeu. 26 juin 2014 à 21:31

[AM] a écrit :J'te cause plus, Miel, chuis trop jalouse ! :twisted: Tes bacs sont magnifiques, tu as des repros de CRS, bref, tu vas pas tarder à être in-fré-quen-table ! :wink:
mais carrément, je propose qu'on boycott ce sujet, c'est un peu trop rageant :twisted:

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 21:45

Merci tous le monde pour les compliments :oops: ♥ et sans rancune Bulles, tes bacs sont trop beaux aussi et pour mes cbs crs j'en reviens pas moi même :shock: elles se reproduisent plus que mes blues au final ou c'est peut être le fait qu'elles soient plus visible qui donne cette impression de surpopulation :?: En tous cas c'est un test réussi pour ces crevettes. J'aimerai bien tâter de la taiwan bee style kingkong, shadow panda, green hulk et de la vraie blue jelly, mais dur de trouver et surtout à des prix raisonnable > < ça me ferait mal au derch qu'elles crèvent.
Du coups je pense dans un premier temps prendre d'autres "davidii" pour le scaper, donc avoir mes full blue rili, des cbs (les crs quand j'aurai des juv asse grands pour les y intégrer) et rajouter soit :

de la blue velvet :
Image

soit de la blue saphir :
Image

La saphir me plait particulièrement, ainsi ça renforcerait le bleu de celle que j'ai déjà, ou alors j'enlève mes blue pour ne passer que sur de la saphir dans ce bac. Mais bon comme je n'en achèterai pas 40 vu qu'elles sont quand même à 15 euros la bête > < je penche plutôt sur le mélange avec mes blues et faire de la sélection pour garder les plus bleues.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 21:47

Gerarducomptoir a écrit :
[AM] a écrit :J'te cause plus, Miel, chuis trop jalouse ! :twisted: Tes bacs sont magnifiques, tu as des repros de CRS, bref, tu vas pas tarder à être in-fré-quen-table ! :wink:
mais carrément, je propose qu'on boycott ce sujet, c'est un peu trop rageant :twisted:
Mais mais mais ?! Ptitjo aussi il a des beaux bacs et pleins d'autres également,dans ce cas là faut boycotter tout le monde xD naméoh

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Guillaume_851 » jeu. 26 juin 2014 à 21:48

Les saphir sont magnifique *-*

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par ptijo » jeu. 26 juin 2014 à 21:58

Mielemiah a écrit :
Gerarducomptoir a écrit :
[AM] a écrit :J'te cause plus, Miel, chuis trop jalouse ! :twisted: Tes bacs sont magnifiques, tu as des repros de CRS, bref, tu vas pas tarder à être in-fré-quen-table ! :wink:
mais carrément, je propose qu'on boycott ce sujet, c'est un peu trop rageant :twisted:
Mais mais mais ?! Ptitjo aussi il a des beaux bacs et pleins d'autres également,dans ce cas là faut boycotter tout le monde xD naméoh
C'est quoi cet appel à la révolution !? ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Scaper's Tank 50 L

Message par Mielemiah » jeu. 26 juin 2014 à 22:21

Voui Monsieur tout à fait, révolution ! :P Pour une fois que j'ai un bac qui ressemble à quelque chose, pas que mes autres bacs soient moches (enfin je trouve pas je les aime comme ça), ils sont juste un peu beaucoup un fouillis végétal sans trop de structure ^^'

Répondre