Méthode naturelle renseignement

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par Mifaon » mer. 02 juil. 2014 à 8:04

Ce qui m'inquiète c'est quelle eau vas-tu utiliser ??? Car si elle est trop dure pour des Cichlidés des grands lacs africains (et c'est à voir, il faudrait mesurer ton KH qui est très élevé dans le lac Tanganyika), quels autres poissons vas-tu pouvoir héberger ? :shock:

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par Alex63 » mer. 02 juil. 2014 à 11:04

Le gh ultra élever c est peut être la faute au manado, si c est sa ça va finir par se stabiliser.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par Gerarducomptoir » mer. 02 juil. 2014 à 11:44

y'a de fortes chances en effet

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par k3Mi » mer. 02 juil. 2014 à 17:29

Mifaon a écrit :Ce qui m'inquiète c'est quelle eau vas-tu utiliser ??? Car si elle est trop dure pour des Cichlidés des grands lacs africains (et c'est à voir, il faudrait mesurer ton KH qui est très élevé dans le lac Tanganyika), quels autres poissons vas-tu pouvoir héberger ? :shock:
Mon KH est à 7, j'utilise l'eau du robinet qui à un GH de 22 de base.

Pour le mode naturel ça sera aucun poisson du Tanga, ça sera plutôt des red cherry, un couple de pelmato, des xipho porte épée et des platys, peux être un couple d'ancistrus ou des corydoras dans 420L il y a de la place mais il y aura uniquement des espèces qui accepte de l'eau dure de base ensuite les rajouts seront avec de l'eau ossmosé.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Mifaon
Messages : 236
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 16:44
Localisation : Saint Dizier 52
Contact :

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par Mifaon » mer. 02 juil. 2014 à 19:00

Elle est bizarre ton eau, c'est rare d'avoir une telle différence entre le GH et le KH... :shock:
Les Pelmatos et Corydoras n'ont pas du tout les mêmes exigences en eau que les Xiphos et Platys... :wink:

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par Alex63 » mer. 02 juil. 2014 à 19:08

ah oui space ta flotte.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par k3Mi » mer. 02 juil. 2014 à 19:36

Mifaon a écrit :Elle est bizarre ton eau, c'est rare d'avoir une telle différence entre le GH et le KH... :shock:
Les Pelmatos et Corydoras n'ont pas du tout les mêmes exigences en eau que les Xiphos et Platys... :wink:
Paleatus GH max 19, Pelmato GH max 15, Platys, Xhypho GH min 10, max 25 maintenant c'est vrai qu'il faut plutôt une eau dure pour ces 2 dernières espèces.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par [AM] » mer. 02 juil. 2014 à 19:38

C'est marrant comme aujourd'hui les fifiches d'Aquabase me gonflent... Ça ira mieux demain :wink: Bonne nuit les petits !

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par k3Mi » mer. 02 juil. 2014 à 19:42

[AM] a écrit :C'est marrant comme aujourd'hui les fifiches d'Aquabase me gonflent... Ça ira mieux demain :wink: Bonne nuit les petits !
Il n y a pas qu'aquabase, wikipedia te dira que pour du platys c'est entre GH 10° et 25° et puis je pensais qu'en low tech on ce prenait pas la tête sur des paramètres :wink:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par Gerarducomptoir » mer. 02 juil. 2014 à 20:43

k3Mi a écrit :
[AM] a écrit :C'est marrant comme aujourd'hui les fifiches d'Aquabase me gonflent... Ça ira mieux demain :wink: Bonne nuit les petits !
Il n y a pas qu'aquabase, wikipedia te dira que pour du platys c'est entre GH 10° et 25° et puis je pensais qu'en low tech on ce prenait pas la tête sur des paramètres :wink:
Bah justement...citer un GH max ca a pas de sens.

Et c'est ce que veut dire Bulles.

Après niveau fiabilité , je doute qu'il y ait un grand écart entre aquabase et Wikipédia :mrgreen:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par Guillaume_851 » mer. 02 juil. 2014 à 20:53

Moi perso avant de mettre les crevettes et les tanis dans mon poubs, j'ai rien testé, c'est mal ? :mrgreen:
(d’ailleurs depuis mars je l'ai jamais testé )

Et quand j'aurais fini d aménager mon 75l, je comptais pas testé l'eau avant d'introduire mes bettas...

Si je vois les poissons en mode pas top là je réagirais (vite)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par domi03 » mer. 02 juil. 2014 à 21:14

Ben moi,... je n'ai jamais testé l'eau avant d'y mettre des poissons :oops:

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par k3Mi » mer. 02 juil. 2014 à 21:23

Gerarducomptoir a écrit :
k3Mi a écrit :
[AM] a écrit :C'est marrant comme aujourd'hui les fifiches d'Aquabase me gonflent... Ça ira mieux demain :wink: Bonne nuit les petits !
Il n y a pas qu'aquabase, wikipedia te dira que pour du platys c'est entre GH 10° et 25° et puis je pensais qu'en low tech on ce prenait pas la tête sur des paramètres :wink:
Bah justement...citer un GH max ca a pas de sens.

Et c'est ce que veut dire Bulles.

Après niveau fiabilité , je doute qu'il y ait un grand écart entre aquabase et Wikipédia :mrgreen:
Je sais bien mais en riparium, poubellarium ou low tech on calcul moins les paramètres, on voit bien des gens mettre des néons avec des guppys, du scalaire avec de l'eau dure voila pourquoi j'ai donné les paramètres car si on ce base sur ça, c'est compatible :wink:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par ptijo » mer. 02 juil. 2014 à 21:50

Le problème ensuite est de savoir s'ils vivent ou survivent. Et ça, c'est pas un test qui te donnera la réponse ; en tous cas, pas uniquement.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Méthode naturelle renseignement

Message par k3Mi » mer. 02 juil. 2014 à 22:01

C'est justement la toute la difficulté :wink:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Répondre