130l Boyu en attente de population

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mielemiah » dim. 18 mai 2014 à 9:42

[AM] a écrit :
Par contre pour le terreau, tu utilises quoi ?
Je ne me souviens plus du tout de ce que j'avais mis... Probablement un reste de Deponit ou équivalent :?:
oki merci Bulles :wink: j'ai cru un instant en lisant ton premier message que tu avais utilisé un terreau classique pour plante pas dans l'eau, je préférais avoir le précision ^^
combattantdusiam a écrit :Le problème ne vient pas du fait qu'il creuse et déterre les racines, chez moi, mais il tire sur les tiges des plantes pour les déraciner. Mais après peut être que les oranda sont plus gentils que les communs :mrgreen:.
Je croise les doigts alors. Bon quand je le vois manger il est pas très doué, donc j'ai bon espoir :mrgreen:

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mielemiah » dim. 18 mai 2014 à 22:07

Ça y est je suis déjà entrain de faire des plans sur la comète pour son bac, schéma à l'appui :mrgreen:
Image

Donc comme vous pouvez le voir(ou pas vu la piètre qualité du dessin ^^) sable de Loire au fond, empilement d'ardoise au centre faisant des petites cachettes (pour éventuellement peut être possiblement mettre des crevettes qui sait :mrgreen: du genre les grosses filtreuses avec leur plumeaux ou de la cantonensis ou les deux ou idée soudaine des cpo ! ça collerait parfaitement avec le décor à voir si ça irait avec les poissons ^^ ) une ou des branches ou racines ressemblant à des branches enchevêtré dedans. Je pense plutôt essayé de trouver des vrais branches style chêne ou noisetier pour faire plus "naturel de rivière".
Ensuite derrière en plante principale de la vallisneria soit nana soit spiralis tiger, j'hésite entre les deux, j'ai une hauteur de bac de 50cm donc j'aimerai qu'elles atteignent la surface voir un peu plus mais sans que la feuille soit trop fine également pour pas que ça fasse des petites brindilles vertes. Vous me conseillerez laquelle ?
Avec je mettrai 2 pieds de nymphoides sp taiwan que je vais recevoir contre un échange de mousse. Après je pensais faire un mix cerato et élodéa de chaque coté en retrait si je garde la décante, ce qui finira de la camoufler.
Sur les branches au pied une microsorum, de la mousse sur le haut(il faudrait que j'en trouve une qui reste petite et collé à la branche pour donner l'impression de mousse verte qu'on peut voir sur certain arbre en forêt
Pour finir dans le sable pourquoi pas quelques echinos et des galets de rivière.

Ça y est je suis trop pressée de l'avoir et de faire tout ça :P

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par combattantdusiam » dim. 18 mai 2014 à 22:32

Moi je mettrai de la tiger (une rangé) puis de la gigantea derriere, car la var tiger ne grandit pas trop (30cm) au contraire de la gigantea. Et comme tu as un bac de 50cm de haut, ce serait bien de faire un degradé :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mielemiah » dim. 18 mai 2014 à 22:44

combattantdusiam a écrit :Moi je mettrai de la tiger (une rangé) puis de la gigantea derriere, car la var tiger ne grandit pas trop (30cm) au contraire de la gigantea. Et comme tu as un bac de 50cm de haut, ce serait bien de faire un degradé :wink:
La tiger pourtant est donné pour 80 à 100 cm et la gidantea 100 à 200 cm :shock: tu es sur d'avoir de la tiger dans ton bac et pas de la nana ou une autre forme plus petite ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par ptijo » dim. 18 mai 2014 à 22:46

Le schéma semble bien. Même si j'ai un doute sur le nymphéa :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par combattantdusiam » dim. 18 mai 2014 à 22:48

Non, non j'ai bien de la tiger, mais qui se nanifie selon les bacs (15cm dans le bac des crevettes)
Dans mon 120l (40 cm de haut):
-tiger = 30 cm.
-gigantea = 70 cm.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mielemiah » dim. 18 mai 2014 à 23:00

ptijo a écrit :Le schéma semble bien. Même si j'ai un doute sur le nymphéa :)
Un doute du genre ? pas jolie ? qui va pas tenir avec les pr ? ou mes proportions sur le dessin ? ^^
combattantdusiam a écrit :Non, non j'ai bien de la tiger, mais qui se nanifie selon les bacs (15cm dans le bac des crevettes)
Dans mon 120l (40 cm de haut):
-tiger = 30 cm.
-gigantea = 70 cm.
Oki ça doit varier d'un bac à l'autre, c'est vrai que la gigantea ce que j'aime bien c'est la largeur de ses feuilles

Une gigantea ^^ :
Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par combattantdusiam » dim. 18 mai 2014 à 23:14

Ce que j'aime bien chez elle, c'est l'ombre qu'elle fait au autres j'ai l'impression de parler d'une femme
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Moulick » dim. 18 mai 2014 à 23:36

combattantdusiam a écrit :Ce que j'aime bien chez elle, c'est l'ombre qu'elle fait au autres j'ai l'impression de parler d'une femme
:shock: Mais c'est qu'on a des tendances romantico-poète...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par [AM] » lun. 19 mai 2014 à 4:59

Je casse le romantisme, sorry !
La nymphea, elle donnerait effectivement comme tu as dessiné, mais c'est une plante plutôt... Frêle, fragile, et pour le coup, j'ai un peu peur avec ta choucroute à p'tites dents... Sinon il faut pas mal de lumière, hein, à la nymphea taiwan.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Tritium » lun. 19 mai 2014 à 7:35

Tu devrais plutôt planter des cabus et mettre de l'eau salée... Pour ta chou-croute

:arrow: :arrow: :arrow:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par ptijo » lun. 19 mai 2014 à 8:46

Mielemiah a écrit :
ptijo a écrit :Le schéma semble bien. Même si j'ai un doute sur le nymphéa :)
Un doute du genre ? pas jolie ? qui va pas tenir avec les pr ? ou mes proportions sur le dessin ? ^^
J'suis pas sûr du look finale ouais. Bon, en même temps, j'aime pas les Nymphea que j'ai vu ; donc j'suis pas forcément objectif.
Sur ton dessin, au départ, je les avais prise pour de l'Hydrocotyle. Mais si je m'en réfère aux Nymphea que j'ai vu chez Desti, j'ai aussi un doute sur le fait qu'elle va pousser comme sur ton dessin.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par [AM] » lun. 19 mai 2014 à 10:43

Si si, la taiwan, ça donne ça, dans l'absolu.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par desti » lun. 19 mai 2014 à 10:51

Ca donne ça avec un bon éclairage, dans le palu ça fait un truc un peu plus dégueulasse.
Bears, beets, battlestar galactica.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par ptijo » lun. 19 mai 2014 à 11:12

Ah. Ceci explique cela :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre