130l Boyu en attente de population

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Junne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 à 12:17
Localisation : Pas de Calais

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Junne » lun. 19 mai 2014 à 12:54

Bon ba j'arrive très en retard, je sais pas si tu as obtenu des réponses à tes questions, je n'ai lu que le début de ton sujet.. Cet oranda est mignon, pas trop modifié, il vivra mieux que d'autres variétés. Dans 120L tu pourras lui trouver un p'tit copain, et éventuellement mettre 1 ou 2 loches pour donner un peu de vie (des gastromyzons ou sewellias, par exemple) .. n'oublie pas qu'il leur faut une bonne filtration (au minimum 5x le volume par heure, mais le top c'est 10x, comme ça tu peux réduire les changements d'eau à 25-30% par semaine). Pareil pour la nourriture: il faut varier avec un max de légumes au menu si tu veux garder quelques jolies plantes dans le bac..

J'ai peut être répété bêtement ce que d'autres ont dit mais je n'ai pas encore lu au complet ton message, je manque de temps en ce moment avec les examens.. je suis plus trop sur le web! Mes excuses :?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par domi03 » lun. 19 mai 2014 à 13:09

Pour les branches d'arbres, j'avais entendu parler de l'aulne, qui ne pourrit pas dans l'eau... J'ai essayé une fois, ça tiens assez bien. Et Combattant parle de chêne vert, je ne sais pas que ça donne à long terme.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par combattantdusiam » lun. 19 mai 2014 à 15:47

C'est vrai que ça ne fais qu'un mois que les branches sont dans l'aqua :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mielemiah » mar. 20 mai 2014 à 18:29

Moulick a écrit :
combattantdusiam a écrit :Ce que j'aime bien chez elle, c'est l'ombre qu'elle fait au autres j'ai l'impression de parler d'une femme
:shock: Mais c'est qu'on a des tendances romantico-poète...
Effectivement très inspiré :P
[AM] a écrit :Je casse le romantisme, sorry !
La nymphea, elle donnerait effectivement comme tu as dessiné, mais c'est une plante plutôt... Frêle, fragile, et pour le coup, j'ai un peu peur avec ta choucroute à p'tites dents... Sinon il faut pas mal de lumière, hein, à la nymphea taiwan.
Je ne mettrai qu'un pied alors, voir ce que ça donne. Pour l'éclairage, l'aqua est équipé de 2 néons t8 qui datent d'avril m'a dit le vendeur (alors t8 je ne sais pas à quoi ça correspond, je n'y connais quedal en néon xD)
Tritium a écrit :Tu devrais plutôt planter des cabus et mettre de l'eau salée... Pour ta chou-croute

:arrow: :arrow: :arrow:
:lol: pas sure que ça aime être immergé :P
ptijo a écrit : J'suis pas sûr du look finale ouais. Bon, en même temps, j'aime pas les Nymphea que j'ai vu ; donc j'suis pas forcément objectif.
Sur ton dessin, au départ, je les avais prise pour de l'Hydrocotyle. Mais si je m'en réfère aux Nymphea que j'ai vu chez Desti, j'ai aussi un doute sur le fait qu'elle va pousser comme sur ton dessin.
J'aime bien moi, ça fait petit nénuphar je trouve :D Mais comme dit Bulles peut être qu'elle ne résistera pas aux petites bouches en cœur vorace :mrgreen:
Image
Image
Image
Junne a écrit :Bon ba j'arrive très en retard, je sais pas si tu as obtenu des réponses à tes questions, je n'ai lu que le début de ton sujet.. Cet oranda est mignon, pas trop modifié, il vivra mieux que d'autres variétés. Dans 120L tu pourras lui trouver un p'tit copain, et éventuellement mettre 1 ou 2 loches pour donner un peu de vie (des gastromyzons ou sewellias, par exemple) .. n'oublie pas qu'il leur faut une bonne filtration (au minimum 5x le volume par heure, mais le top c'est 10x, comme ça tu peux réduire les changements d'eau à 25-30% par semaine). Pareil pour la nourriture: il faut varier avec un max de légumes au menu si tu veux garder quelques jolies plantes dans le bac..

J'ai peut être répété bêtement ce que d'autres ont dit mais je n'ai pas encore lu au complet ton message, je manque de temps en ce moment avec les examens.. je suis plus trop sur le web! Mes excuses :?
Ah rebienvenue parmis nous :D et pas de soucis t'inquiètes :wink: Qu'entends tu par pas trop modifié ? je trouve qu'il a déjà une belle choucroute pour son petit âge ^^
Pour les loches je ne sais pas, j'aime pas trop c'est poissons de fond ou de vitre à moins qu'en plus d'apporter de la vie ils est vraiment un atout bénéfique pour l'aqua ? Pour apporter de la vie, je pensais plutôt mettre 3 ou 5 crevettes à plumeaux comme l'Atyopsis moluccensis (crevette bambou) J'aurai bien aime la bleu du gabon mais pas la même taille ^^'
Pour la filtration c'est une décante interne et il n'a pas su me dire le volume heure qu'elle fourni. Je verrai sinon pour changer ou rajouter un externe, j'ai vu un cristalprofi e900 d'occas sur lbc.
Je veux bien plus de conseil sur ça nourriture par contre :D Pour le moment je lui donne 3 granules le matin et 3 le soir spéciales poissons japonais qui coulent au fond et à midi de la spiruline. J'ai essayé la salade poché et autant dire que ça ne lui fait ni chaud ni froid > < il ignore royal . Donc si tu as des astuces, technique et autres je suis preneuse (Ainsi que pour les quantités) :D
Bon courage pour tes exams :wink:
domi03 a écrit :Pour les branches d'arbres, j'avais entendu parler de l'aulne, qui ne pourrit pas dans l'eau... J'ai essayé une fois, ça tiens assez bien. Et Combattant parle de chêne vert, je ne sais pas que ça donne à long terme.
Bon je verrai ce que je peux trouver dans la nature autour de chez moi. Le top serai de trouver des branches déjà dans l'eau dans une rivière :P

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par combattantdusiam » mar. 20 mai 2014 à 18:44

Mielemiah a écrit :Qu'entends tu par pas trop modifié ? je trouve qu'il a déjà une belle choucroute pour son petit âge ^^
Je pense qu'elle voulais dire qu'il n'est pas trop modifié génétiquement :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par ptijo » mar. 20 mai 2014 à 19:55

Mielemiah a écrit :(...)
ptijo a écrit : J'suis pas sûr du look finale ouais. Bon, en même temps, j'aime pas les Nymphea que j'ai vu ; donc j'suis pas forcément objectif.
Sur ton dessin, au départ, je les avais prise pour de l'Hydrocotyle. Mais si je m'en réfère aux Nymphea que j'ai vu chez Desti, j'ai aussi un doute sur le fait qu'elle va pousser comme sur ton dessin.
J'aime bien moi, ça fait petit nénuphar je trouve :D Mais comme dit Bulles peut être qu'elle ne résistera pas aux petites bouches en cœur vorace :mrgreen: (...)
En fait, c'est pas que j'aime pas cette plante en tant que telle. C'est plutôt, après réflexion sur tes photos, que j'trouve qu'elle n'est pas bien intégrée dans les autres. Comme si elles n'allaient pas ensemble.
M'enfin, bon, bref. Bonne chance avec les "affreux" locataires ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Mielemiah » mar. 20 mai 2014 à 23:43

ptijo a écrit : En fait, c'est pas que j'aime pas cette plante en tant que telle. C'est plutôt, après réflexion sur tes photos, que j'trouve qu'elle n'est pas bien intégrée dans les autres. Comme si elles n'allaient pas ensemble.
M'enfin, bon, bref. Bonne chance avec les "affreux" locataires ;-)
Oui je vois ce que tu veux dire, elle dénote par rapport aux autres plantes, j'essaierai de bien la mélanger à la vallisneria pour qu'elle fasse moins "poc je suis posée là et je ressemble à rien" :mrgreen:



Bon après avoir lu le sujet de "lepetitpoissonrouge" je me demande si j'ai vraiment besoin d'une filtration ? ou est ce que pr classique est moins polluant que pr japonais ? D'autant plus que le bac sera déjà cyclé quand je l'aurai et même avec les plantes qu'on peut voir sur la photo. Ou encore est ce que le sans filtration passe tant qu'ils ne sont pas trop gros et devient obligatoire en grandissant ?
J'ai essayé de trouver le sujet de PierPolJack comme indiqué dans son message mais ça à l'air d'avoir disparu :(

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Moulick » mer. 21 mai 2014 à 0:24

Moi je dirais plutôt qu'elle détone... mais bon, j'dis ça... j'dis rien...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Jeventilo
Messages : 116
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 à 5:43

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Jeventilo » mer. 21 mai 2014 à 6:01

C'est ça, dis rien!
Ciao!!!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par [AM] » mer. 21 mai 2014 à 6:11

Vertigineux !

Image

E pericoloso sporgersi :|

Avatar du membre
Jeventilo
Messages : 116
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 à 5:43

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Jeventilo » mer. 21 mai 2014 à 7:39

T'as pris des trains italiens toi!
Ciao!!!

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par Moulick » mer. 21 mai 2014 à 7:52

Bien vue l'image Bulette :wink:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par combattantdusiam » mer. 21 mai 2014 à 16:20

Calinnoooooooooo, tu peux pas le virer au nouveau à face de vache ? Sitouppllaiiiiii :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par [AM] » mer. 21 mai 2014 à 16:37

Quelle péremptoiritude, Froggy ! :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 120l Oranda ♥chou♥croutesque (Junne ! help =D)

Message par combattantdusiam » mer. 21 mai 2014 à 16:42

Ça existe pas "péremptoiritude", seul "péremptoirité" existe, enfin je crois :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre