Les bacs à Combattant

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les bacs à Combattant

Message par [AM] » mer. 13 août 2014 à 6:05

que j'ai paillé
Celle-la, je ne la corrige pas, elle est cromeugnonne : on voit que tu reviens juste de la ferme ! :lol:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les bacs à Combattant

Message par domi03 » mer. 13 août 2014 à 8:13

Et tes petits Danios, comment vont-ils? Ont-ils survécu à leur semaine sans toi?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Les bacs à Combattant

Message par pepejul » mer. 13 août 2014 à 8:27

non merci mon p'tit....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mer. 13 août 2014 à 13:29

Ben si Pepe ne veut pas de mes sterbai, comment faire pour les faire parvenir à Domi ? Par le biais de Finc' ? Mai faudra attendre le mois de Janvier :|

Sinon, ça fait longtemps qu je ne vous ai pas fait de récapitulatif :)

-Le 120l va toujours bien, avec 12 innesi et basta
-Le 54l à accueilli des rio tefe de Finc', un trio de Tateurn de Domi, et les fameux, 2 cory sterbai
-Le 60l est peuplé de 4 Danio rerio
-Le 20l contient la repro de ces Danio
-Le 15l accueil toujours les Cap lopez
-Le 10l est habité par un nouveau betta (Merci Domi ! Il est beauuuuuu :wink:)
-l'autre 10l contient pleins de red cherry, accompagné d'un couple de formosa, pour un court laps de temps, le temps que les alevins Danio soit assez grand pour rejoindre leur parents.

Je ne parle pas des PR, qui ont accueilli une sp.marmor de chez Finc', que je n'arrive plus à voir, peut être que le pleco la bouffée ? :shock: (d'ailleurs, comment s'appelle la figure de style, où l'on dit que l'on ne va pas dire un truc, pour le dire juste après ? J'ai un trou là .. :? )


Sinon, Bulles, désolé pour la faute :oops: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les bacs à Combattant

Message par ptijo » mer. 13 août 2014 à 14:21

combattantdusiam a écrit :(...)d'ailleurs, comment s'appelle, la figure de style, où l'on dit que l'on ne va pas dire un truc, pour le dire juste après ? J'ai un trou là .. :?(...)
Une faute de goût ? :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mer. 13 août 2014 à 14:55

Montesquieu fait donc beaucoup de fautes de goût :?
:mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Les bacs à Combattant

Message par Amandine » mer. 13 août 2014 à 17:06

Et les photos elles sont où? :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs à Combattant

Message par Fincasor » mer. 13 août 2014 à 17:30

les "rio tefe de Finc', de bulles", s'il te plait :wink:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Les bacs à Combattant

Message par samlasfar » mer. 13 août 2014 à 17:37

Repro de danios ?
C'est à ceux-là que tu comptes tenter de faire passer l'hiver dehors ?
Du coup t'as fait comment pour prélever les œufs/jeunes avant que les parents ne les bouffent ? Faut arriver pile au bon moment !

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mer. 13 août 2014 à 20:20

J'ai pas fait exprès pour la repro :oops:

En fait j'ai acheté les danios en même temps que le sable/racine pour préparer l'aqua (54l où ils n'ont fait qu'un tour), et un 20l était déjà rodé, j'ai donc acclimaté les danio pour les foutre dans le 20l en attendant que le bac (54l) mis en eau, prenne la température ambiante.
Je les ai vus se reproduire, mais je me suis dit qu'ils allaient manger tous leurs œufs, mais après qu'ils soient partis le lendemain, dans leur bac temporaire, une semaine après, je vois des alevins, pleins d'alevins, trop d'alevins :mrgreen:
Je suis parti chez Domi, en me disant qu'ils n'allaient pas supporter une semaine sans moi, mais en rentrant hier, je les vois tous (enfin, je les ai pas comptés non plus :mrgreen:), il faut dire que j'avais blindé le bac de plantes, par précaution :wink:

Et c'est bien eux que je veux tester en poub' à l'année !

Mais comment les nourrir ? Ils sont vraiment minuscules, et je n'ai pas de nauplies d'artémias :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Les bacs à Combattant

Message par MissTache » mer. 13 août 2014 à 20:31

Ils se nourrissent du plancton et petits organismes de l'aqua :wink: Mais si ils sont si nombreux, les ressources vont s'épuiser avec leur croissance.

Dans le pire des cas, as tu des paillettes, croquettes ou n'importe laquelle ? Tant que c'est prévu pour l'aquariophilie. Tu réduits en poudre super fine, tu en mets trèèèès peu dans de l'eau (dans une cuillère à café par exemple), mélanges et jettes dans l'eau de leur bac, 1-2 fois par jour.

Plus naturel : changes les plantes de leur bac tout les jours (egeria densa, cerato, mousse java, cladophora sont les meilleures), elles doivent provenir d'un bac qui tourne bien et avec une population bien présente (cyclops, daphnies, vers blancs, ostracodes). Avec 2 bouquets, tu alternes comme ca. Cette technique permet de renouveler/d'apporter les micro-organismes dont ils se nourrissent.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mer. 13 août 2014 à 21:05

Je vais essayé de mettre pistias/cerato/jacinthe d'eau/filamenteuse qui viennent du poub', même si les alevins guppy ont du tout bouffé :roll:

Sinon, je peus pas les dispatché dans plusieurs grand bac ?
Car, un est passé dans le 54l, et il est beaucoup plus gros que les autres du 20l :)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs à Combattant

Message par Fincasor » mer. 13 août 2014 à 21:13

combattantdusiam a écrit :Je l'ai ai vu se reproduirent,
Mont p'tit combattant, cette fois tu vas aller me chercher la règle en fer et me présenter les doigts, et ceux des deux mains en plus. :twisted:
Et la prochaine fois tu reliras un peu mieux avant d'envoyer ton message, parce que là c'est vraiment n'importe quoi ! :roll:

Sinon pour nourrir tes alevins, je dirais pareil que Mouss tache, tu fais de la poudre avec des paillettes, des croquettes, etc.
Sauf qu'évidemment, toi qui ne nourris qu'avec du congelé ou du vivant, les paillettes, tu n'en as pas ! :mrgreen:

Mais l'idée de les dispacher dans les bacs peut être bien aussi :wink:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Les bacs à Combattant

Message par samlasfar » mer. 13 août 2014 à 21:20

combattantdusiam a écrit :Je vais essayé de mettre pistias/cerato/jacinthe d'eau/filamenteuse qui viennent du poub', même si les alevins guppy ont du tout bouffé :roll:
T'avais pas un poub' avec des crevettes :?:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mer. 13 août 2014 à 21:34

Je l'ai vidé, pour pécher toutes les crevettes pour Domi, et les guppys pour Desti, et ma mère l'a jeté :cry:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre