Les bacs à Combattant

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les bacs à Combattant

Message par domi03 » sam. 25 oct. 2014 à 7:21

Effectivement, sur la première photo, la planche qui soutient les deux bacs n'est pas droite, elle fait le ventre, ou alors c'est un effet de la photo? Tu gagnerais peut-être à chercher une planche assez grande pour la surface des 2 bacs, et à la mettre entre ton meuble et tes bacs...
Mais sinon, c'est chouette, bien arrangé, et ça ne ressemble pas à ce qu'on attend d'un garçon de ton âge :wink: Bravo!

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » sam. 25 oct. 2014 à 8:58

Merci à tous ! :D

Sinon :

@J-F : C'est compétement faux l'histoire du soleil et des algues, c'est le bac le plus éloigné de la fenêtre (le 120l) qui s'est rempli d'algues, tellement que j'ai refait le bac le week-end dernier :roll:
Ceux proches de la fenêtre n'ont quasi pas d'algues, le 54l aussi à vrai dire 8)

@Guigui : Tout ça est dans ma chambre, et j'ai encore un bac en plastique plein dehors, que je n'ai pas rentré parce qu'il n'y avait plus de place :mrgreen:
Sinon les guppy sont magnifiques, mais les photos ne leur rendent pas hommage :cry:

@ Tous : Si vous voulez visiter, y'a aucun problème :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » sam. 25 oct. 2014 à 9:22

Ah oui, j'ai oublié de dire, j'ai arrêté les Killies, ça ne bougeait pas assez à mon goût, j'me suis peut être trop habitué aux guppy :mrgreen:

Les fundulopanchax sont morts, et le couple de cap-lopez est parti chez Finc' ! :D

D'ailleurs, ils vont bien ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les bacs à Combattant

Message par ptijo » sam. 25 oct. 2014 à 12:42

Elle est sympa la première photo avec sa vue "soleil ambiant".
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Les bacs à Combattant

Message par Roland13 » sam. 25 oct. 2014 à 22:45

Qu'est ce que tu comptes mettre comme cichlides ?
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » sam. 25 oct. 2014 à 22:48

Nain d'amérique du sud, surement des cacatuoides

ou même des pulcher, si j'en trouve des jeunes :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs à Combattant

Message par Fincasor » dim. 26 oct. 2014 à 7:46

Belle installation, Petit Combattant.
C'est chaotique juste comme il faut pour qu'on puisse penser que tout ça est venu là naturellement. :wink:
Et l'optimisation de l'espace est presque parfaite.
Et la description de tes guppys ferait presque regretter que tu ne puisses les photographier en gros plan.
Mais n'est pas Ptijo qui veut, je te comprends. :|

Pour les Cap Lopez, mauvaise nouvelle. Le mâle qui était pourtant magnifique, n'a pas aimé le voyage et il est mort dans la semaine qui a suivi leur arrivée.
Du coup me voilà avec une veuve sur les bras. Il va falloir que je lui retrouve un mâle… :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » dim. 26 oct. 2014 à 9:01

Ben tiens, ça se confirme, j'aime pas les killies :evil:

Si tu n'en trouves pas, il y a le killiphile à Marseille, ça fera d'une pierre deux coup, j'veux acheter des plaques de nourriture chez lui, elles sont pas chères :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Les bacs à Combattant

Message par Willou » dim. 26 oct. 2014 à 15:54

Depuis que j'ai déménagé , mon aqua reçoit plus de soleil et maintenant une partie des plantes est envahie d'algues marronasses.

Bon sinon tes crevettes se portent bien, toujours pas de repro mais elles ont bien grandi! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » dim. 26 oct. 2014 à 18:57

Bien rouge j’espère ? :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Les bacs à Combattant

Message par Willou » lun. 27 oct. 2014 à 3:10

2 qui sont bien rouges, 2 transparentes et 2 transparentes rayées de rouge, qui sont assez jolies malgré tout.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mar. 11 nov. 2014 à 11:01

J'ai rajouté 2 femelles à Mr Splendens, elles lui ressemblent beaucoup, enfin les parents lui ressemblent beaucoup, parce que mesdames sont encore jeunes, mais bien belles déjà (non, je ne suis pas l'ami de Jean-Luc Lahaye :roll:).

Le 60l commence donc à être bien peuplé, trop même, mais ça ne va pas durer, car il y a là dedans:
-13 danios (qui vont virer dans le 150l, quand j'aurai le temps de le faire, et surtout que le bac des PR aille dans le débarras, car ils ne sont toujours pas venus pour faire les réparations :roll:)
-3 guppys et quelques alevins (ma souche, qui est perdue je pense, car les 2 femelles qu'il me reste, ne veulent plus grossir du bidon, donc pas d'alevins en vue :(, mais c'est pas trop grave, j'en ai trop des guppys, et ma voisine a encore plein de guppys de cette souche, )
-beaucoup de crevettes (mais ça c'est bon)
-Le trio de splendens qui s'entend à merveille pour l'instant, je ne sais pas si les 20°C de l'eau y sont pour quelque chose :?


Voilà voilà :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » dim. 14 déc. 2014 à 15:59

Ooouuuuuf, c'est bien poussiéreux ici :shock:

News (t'as vu Ptijo, j'ai mis un S :wink: )

-Bon les deux femelles betta ont disparu, mortes ou saut en hauteur, je ne sais pas :?
-j'ai viré le mâle de là, j'lai mis dans un vase tout seul, les danios ne le laissaient plus manger, et l'eau refroidissait beaucoup trop à mon goût
Et devinez quoi, j'ai mis le couple de macropodes, les danios font beaucoup moins les malins, et sont en banc resserré (pour la première fois) et très pâle :twisted:

Sinon ma soupe de guppy est partie dans le 120l avec les innesi, il y a là toutes mes souches (blue japan, guppy de la tête d'or, double épée, ...), j'en ai marre de faire de la sélection de guppy :roll:
Seul les rio tefe et plein d'alevins de la réunion (pour Domi) sont isolés dans leur bac

Le 54l des rio tefe va bien, même si les rio tefe eux mêmes attrapent les queues pincées, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et les 2 cory sterbai pètent la forme

le 30l des guppy de la Réunion accueille maintenant les 3 tateurndina, qui ne grossissent pas :(

Le 150l n'est toujours pas prêt, j'attends encore que l'aqua des PR vire de là

Seul les formosa n'ont pas de problème, même si je ne vois pas d'alevins, mais je pense qu'il fait encore trop froid pour les repro 8)

J'ai rajouté un bac ikea avec un fond de terre, des plantes et 6 têtards de crapaud persillé, sauvés par Pepe

Mais la vraie nouvelle, c'est la sélection des heteropoda :
-je suis parti de red cherry, de sakura et de crecre grises il y a maintenant presque 1 an, elles viennent de chez Pepe (sauf les sakura que j'avais avant), et de base, venait de chez Nath, avec toutes les couleurs possibles m'avait-il dit, mais ce bougre les a toutes mélangées :roll:
J'ai fait de la sélection depuis, et ai placé dans les bacs avec poisson des couleurs différentes qui apparaissaient
-marron, blanche, grise, sakura, rayé de rouge, et magie, hier, dans la dernière portée isolée, des bleues :shock:
Je leur ai fait un bac toutes seules, avec des daphnies, pour voir si le bleu va s'accentuer avec la sélection future :D

Oui, j'écris beaucoup, donc voilà le résumé :

RESUME ; -150l : PR
-120l : innesi, soupe de guppy, heteropoda brunes
-60l : couple de macropodes et banc de danio (en attente du nouveau 150l), heteropoda soupe
-54l : rio tefe, cory sterbai et sakura
-30l : Guppy réunion, tateurndina et heteropoda white
-20l : formosa et red cherry
-10l : blue jelly
-??l (bac ikea) :têtards de crapaud persillé

J'ai encore un 10l, un 15l et un 150l vide, mais ma chambre est trop pleine, faut faire de la place :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Les bacs à Combattant

Message par Willou » dim. 14 déc. 2014 à 16:08

Je VEUX ces crevettes bleues!!! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs à Combattant

Message par Aurélien234 » dim. 14 déc. 2014 à 16:17

T'as réussi à recréer des souches de BJ et de White ?! :shock:

Au fait si t'as (ou n'importe qui d'autre) une souche d'hétéropodas dont tu peux me fournir une dizaine d'individus, je suis partant... Je cherche principalement des BJ, des White ou des Orange, mais n'importe quoi d'autre ça me va. Même de la RC de base.

Tu les nourris à quoi tes têtards, comme les poissons ? Tu comptes les relâcher quand ils auront évolué ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre