Bac 20 litres gammares et RC

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Alex63 » jeu. 07 août 2014 à 11:56

Elle est pas souple, elle est raide comme....du fil de nylon, pas du tout la texture douce et souple de la boule de clado.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Stalker » jeu. 07 août 2014 à 11:57

C'est normal puisque ce n'est pas la même algue!

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Alex63 » jeu. 07 août 2014 à 14:25

Sur le site d'ivanov, il y a des photos avec exactement les mêmes algues, identifiées comme des cornes de cerf.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Stalker » ven. 08 août 2014 à 3:17

Erreur d'identification. Ton algue est verte avec une cellule géante par segment. La corne de cerf (Compsopogon) est une algue rouge formée de cellules empillées comme des assiettes.

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Alex63 » ven. 08 août 2014 à 14:32

En tous cas, elle sont fixer par un "pied", à partir d'un seul point de fixation.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Stalker » ven. 08 août 2014 à 16:21

Ca c'est normal :D

Avatar du membre
Bishop
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2014 à 7:03
Localisation : Dans le haut-Rhin 68, mais après tu connais pas, et y'a même pas de boulangerie

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Bishop » sam. 09 août 2014 à 18:39

Bon je pense que quand tu vas lire ça tu vas te dire " mais il est malade lui!! " :mrgreen: mais je la trouve belle cette algue, c'est sûr que si elle est envahissante c'estt ennuyant :? Elle est peut être venue avec les derniers éléments que tu as mis?
Travailler plus, gagner plus, consommer plus... travailler moins, gagner moins, vivre enfin!

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Alex63 » dim. 10 août 2014 à 19:20

Je ne sais pas comment elle est venue, peut être avec la boule de clado, mais j'en ai aussi un morceau de cette même clado dans un autre bac qui prend le soleil, mais cette algue y est absente. Je me demande si ce n'est pas la lampe dennerle le problème.
J'y est par contre de la filamenteuse la ou le soleil tape, superbes cheveux verts fluo, qui pousse doucement, très facile à enlever, celle là je l'adore pour le moment.
C'est vrai qu'elle est joli la méchante algue, ça ne me dérangeais pas au début, mais quand j'ai vu qu'elle étouffais mes mousses, j'ai déclaré la guerre.
D'ailleurs, j'ai sorti toutes les plantes et les cailloux, pour virer manuellement cette saloperie, en plusieurs fois, et j'ai refais la déco :
Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Bishop
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2014 à 7:03
Localisation : Dans le haut-Rhin 68, mais après tu connais pas, et y'a même pas de boulangerie

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Bishop » dim. 10 août 2014 à 20:00

Ok, vu que tu n'as pas la lampe sur l’autre bac sait possible, tu as par hasard une autre lampe pour tester? Je ne pensais pas qu'une lampe pouvait intéresser plus une algue qu'une autre!
J'ai moi aussi constater cette algue qui par chez moi des lemna minor et forme un long cheveux par contre je ne sais pas si tu as fait attention dans ton bac mais dans le mien il sont juste au-dessus de ma racine et des cailloux!
Tu a mis la racine en plus sait bien ça?
Travailler plus, gagner plus, consommer plus... travailler moins, gagner moins, vivre enfin!

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Fincasor » lun. 11 août 2014 à 0:54

Bishop a écrit :Ok, vu que tu n'as pas la lampe sur l’autre bac sait possible, tu as par hasard une autre lampe pour tester? Je ne pensais pas qu'une lampe pouvait intéresser plus une algue qu'une autre!
J'ai moi aussi constater cette algue qui par chez moi des lemna minor et forme un long cheveux par contre je ne sais pas si tu as fait attention dans ton bac mais dans le mien il sont juste au-dessus de ma racine et des cailloux!
Tu a mis la racine en plus sait bien ça?
Bon alors, dis donc l'évêque, ici chacun a un petit truc sur lequel il doit faire un effort pour rendre plus facile la vie collective, vois-tu ? :)
Pépé doit faire des efforts pour être galant et délicat avec les filles,
CombattantduSiam doit faire des efforts pour avoir son bac, pour ramasser les œufs, pour tenir les ânes, etc.
Bulles doit faire un effort pour pas ajouter plus d'un bac par semaine chez elle,
Moulick fait des efforts incroyables pour rester réveillé pendant qu'on dort
Bref, je vais pas faire toute la liste non plus… :roll:
Et moi je fais des efforts pour corriger, passer le balai dans les citations trop longues, bref, pour rendre lisibles les messages de chacun.

Alors tu vois, si, de ton côté tu pouvais commencer, juste, par faire attention à une seule chose, lorsque tu écris tes messages, j'apprécierais énormément que ça s'applique à ce que tu sais.
Tu vois ce que c'est ?
Mmm ?
Allez, merci d'avance, et pour cette fois je range la règle en fer. :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par [AM] » lun. 11 août 2014 à 6:14

Oh oui, je plussssssssssssssssssssoie : même dans l'unique section où j'ai accès pour corriger les fautes, comment dire, tu nous occupes, l'Evêque ! :wink:

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Alex63 » lun. 11 août 2014 à 11:44

Oui j'ai remanié toutes les plantes, viré les lentilles, ajouté pistia et limnobium, mis la mousse de java en cage, le bois est nouveau.
J'ai pas tout compris ce que tu dis pour l'algue.
L'envahissante, ( pas la filamenteuse, qui est dans le 13 litres ensoleillé ) aime beaucoup s'accrocher au sable, puis rejoint la pouzzo, puis les mousses.
Mais comme dit Willou, c'est surement une algue qui aime l'ombre, car je n'allume pas beaucoup la lampe, environ 2 ou 3 heures par jour, des fois pas du tout.
J'ai pas d'autres lampes, j'en cherche 2 pour la fin de l'été. J'ai bien envie de prendre des LEDs.

Avatar du membre
Bishop
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2014 à 7:03
Localisation : Dans le haut-Rhin 68, mais après tu connais pas, et y'a même pas de boulangerie

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Bishop » lun. 11 août 2014 à 15:43

Mon dieu quand je me relis ben parfois j'ai peur :shock:
Cette algue chez moi est aussi présente, et forme un long cheveu, par contre je ne sais pas si tu as fait attention dans ton bac mais dans le mien cette algue semble être plus présente au-dessus de ma racine et des cailloux
Bon l'évêque est pas très doué en français ( peut-être l'avez-vous remarqué ?..... ) mais il essaie de faire des efforts pour que l'alsacien ( on a peut-être trouvé le pourquoi! ) qu'il est soit le mieux intégré que possible dans ce monde :mrgreen:
Maintenant avec tous ces " sait " s'est " ou " c'est " ben je sais plus! :twisted:

La porte est par là je suppose :arrow:

:mrgreen:
Travailler plus, gagner plus, consommer plus... travailler moins, gagner moins, vivre enfin!

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Fincasor » mer. 13 août 2014 à 9:50

Bishop a écrit :Mon dieu quand je me relis ben parfois j'ai peur :shock:
Ooooh comme je te comprends ! :twisted:

Mais l'important c'est d'y mettre un peu d'attention et de se relire.
Après on ne te demande pas la lune non plus, tu fais au mieux :wink:
Si on sait ça c'est bien. :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bac 20 litres gammares et RC

Message par Moulick » mer. 13 août 2014 à 11:02

Au pire, tu fais pigiste au monde.fr ... avec combattant...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre