Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » ven. 21 nov. 2014 à 14:37

Oui c'est pas surprenant comme comportement, ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a une femelle que je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu manger :|

et que si je nourris pas en quantité, elles mangent pas à coup sûr...mais j'ai un peu peur de polluer quoi.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Mes bacs a moi

Message par Lysemna » ven. 21 nov. 2014 à 14:40

Si elles ne mangent pas, elles n'ont peut-être juste pas faim ?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » ven. 21 nov. 2014 à 14:51

Je dois reconnaître que je nourris en grosses quantités, à plusieurs endroits du bac... Ce qui m'oblige à faire de petits changements d'eau hebdo, par sécurité.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » ven. 21 nov. 2014 à 18:36

Lysemna a écrit :Si elles ne mangent pas, elles n'ont peut-être juste pas faim ?
Depuis une semaine c'est un peu étrange

Au début j'me suis dit que le lyophilisé les branchait pas, mais le congelé, elles en prennent, mais vraiment très très peu.

Bon je vais passer aux vers rouges (pour le moment c'était artémias congelées) ça se voit mieux au fond du bac, et je continuerai à mettre de bonnes doses avec changements d'eau :)

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes bacs a moi

Message par ptijo » ven. 21 nov. 2014 à 23:24

Tu peux tenter les sachets de TruffMan, pour voir si le vivant, c'est mieux. En général, y'a Daphnies, vers rouges et Artemias adultes.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » sam. 22 nov. 2014 à 17:29

Truffman c'est Truffaut? y'a pas ca chez nous :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes bacs a moi

Message par ptijo » dim. 23 nov. 2014 à 20:36

Gerarducomptoir a écrit :Truffman c'est Truffaut? y'a pas ca chez nous :mrgreen:
Ouaip. Mais ça doit se trouver dans toutes les animaleries équipées d'un frigo =)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » lun. 24 nov. 2014 à 8:19

Ouais faut que je cherche...

Bon du coup j'y mettrais les plakats avec les apistos(mais ceux qui étaient la hier savent :mrgreen: ), ca fera une experience intéressante :)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » mer. 26 nov. 2014 à 7:36

Ayé ayé , les plakats sont dans le grand bain (depuis hier soir) avec les apistos...qui il faut bien l'avouer les regardent a peine...

Dans le coin gauche du bac y'a un amas de plantes et racines en surface, et les 5 p'tits monstres ont l'air de trouver ce 1/4 d'aquarium beaucoup plus intéressant que tout le reste, et plus personne vient les faire chier.

Malgré 3 jours en bocaux ils ont repris des couleurs en même pas une heure hier soir (on voyait les couleur venir a vue d'oeil) et ils ont l'air de pas avoir d'envie de baston (c'est p'tet un peu tôt ceci dit :mrgreen: )

Une de mes femelles apisto est dans ce que Gogole qualifie de "couleur de reproduction" , elle a vraiment pris des couleurs intenses, et est archi teigne envers tout ce qui s'approche un peu trop d'elle, le mâle est assez teigneux aussi...p'têt que...

Par contre c'est (évidemment) au détriment de l'autre femelle, qui se fait invariablement pourchasser dans tout l'aquarium, et est assez terne du coup...heureusement, elle dispose de pas mal de planques tranquilles , sinon je m'en ferais pour elle...

Malgré ca, et comme je l'ai déjà dit, la femelle "dominante" ne s'intéresse pas du tout aux plakats tant qu'ils descendent pas vers elle, et vu que ceux-ci ont l'air très bien en haut, ça va le faire 8)

Du coup, j'ai procédé au 4eme déménagement en moins de 2 mois de mes deux Chunas, mais cette fois je pense que c'est le dernier (en fait ils sont revenus dans leur premier bac :oops: ) parceque plakats/Chuna/apistos ca faisait vraiment beaucoup de caractériels au litre.

Les crevettes de Kirk sont dans le bac des Pygmaeus, elles devraient être tranquilles (surtout qu'il en reste plus que 4 :cry: )

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » mer. 26 nov. 2014 à 8:02

:D Rassurée qu'ils aient bien supporté toutes ces tribulations, mes/tes plakats-trotters ! Oui, ici ils sont tout le temps soit en surface (tu vas voir, si tu mets les mains dans l'eau pour une raison ou une autre, ils viendront carrément au contact, des fois qu'il y aurait quelque chose à manger), soit au sol, à picorer dans la mousse et le crapapouët (genre Rosalie en fait).

En tous cas... Si toi content moi contente :wink:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » mer. 26 nov. 2014 à 14:18

Moi très très très très content :D , là je les ai regardés pendant 1h a midi, ils nageaient pas énormément, mais j'ai repéré les 5, et ils avaient l'air pépère dans leurs amas de surface...ils sont même venus grignoter un peu

Bon ils sont encore sous le stress, quand j'ai nourri au-dessus d'eux, le plus gros des 5 s'est barré à une vitesse dingue genre "je vais mourir" mais bon c'est assez logique

Par contre pour le picorage en bas, on va voir...les apistos les laissent descendre, mais y'a quand même des "zones interdites" flagrantes, ça va peut être les refroidir d'abandonner le confort de leur haut de bac.

A suivre

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Mes bacs a moi

Message par Guillaume_851 » mer. 26 nov. 2014 à 14:46

Tu verras, très vite ils viendront te picorer les doigts

Mes Plakats font tous ça, ils s'habituent vite à toi

Enfin mon gros tout seul a toujours peur de moi, ça dépend des caractères aussi je pense...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Mes bacs a moi

Message par Stalker » mer. 26 nov. 2014 à 14:53

Je me tâte à en prendre un jour...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mes bacs a moi

Message par combattantdusiam » mer. 26 nov. 2014 à 14:58

Moi aussi ils me picorent les doigts, c'est trop drôle :roll: :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » mer. 26 nov. 2014 à 15:28

Chez moi c'est les garras qui viennent me bouffer la peau dès que j'ai une main dans l'eau :mrgreen:

Répondre