Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Mes bacs a moi

Message par herpo44 » ven. 12 sept. 2014 à 10:30

Oui c'est ce qu'on m'a déjà suggéré, rajouter un apisto ou truc dans le genre pour que les poissons de banc le soient

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » ven. 12 sept. 2014 à 11:20

ptijo a écrit :J'me demande si les poissons ne s'adaptent pas plus vite qu'on le croit aux conditions de "pas de danger" ou "pas de stress". Finalement, dans un bac calme, sans prédateur, ils finissent par "oublier" qu'il faut rester groupir pour rester en vie. Ou pas... :)
C'est une piste oui...

Chez moi, dans mon bac d'angle, mes corys julii sont vachement plus dispersés depuis que mon gourami terminator n'est plus de la partie...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Mes bacs a moi

Message par Tritium » ven. 12 sept. 2014 à 16:19

ptijo a écrit :Finalement, dans un bac calme, sans prédateur, ils finissent par "oublier" qu'il faut rester groupir pour rester en vie.
Carrément. Mes neons Innesi ne sont jamais en banc.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » sam. 13 sept. 2014 à 5:41

okay

Pour autant je vais pas leur coller de perturbateur, vu qu'a la base c'est pour tenter une hypothétique repro ce p'tit bac a pyg :) On verra bien

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » sam. 13 sept. 2014 à 17:57

Hopopop photoooooos (moches :mrgreen: )

Kesta toi? il est un peu patibulaire parfois le macroFinc

Image

Y'a un alevin la dessus...ou est charlie pas trop compliqué :mrgreen:

Image

le bac des Colisas évolue plutot pas mal, j'ai même de la mousse qui pousse naturellement sur mes racines 8)

Image

le nouveau betta en train de chasser quelques femelles

Image

L'ancien est vraiment bien retappé

Image

Le bac du "Harem"

Image

L’hôpital du betta malade (ou anciennement qui sait?) vu du dessus

Image

Toujours en mouvement...

Image

Le bac des macropodes (le rendu est assez atroce parceque c'est blindé de flottantes , que la lumière arrive pas jusqu'en bas et que je veut rien enlever tant que j'ai pas quelques alevins vraiment viables :mrgreen:

Image

C'est tout...pour le moment 8) :roll:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Mes bacs a moi

Message par Guillaume_851 » sam. 13 sept. 2014 à 18:08

Très sympa tout ça :D

Tes mâles sont jolis :)
Modifié en dernier par Guillaume_851 le sam. 13 sept. 2014 à 19:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » sam. 13 sept. 2014 à 18:49

Merci :D

Sauf que si c'est des mâles, ils sont jolis 8)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mes bacs a moi

Message par combattantdusiam » sam. 13 sept. 2014 à 19:49

Tritium a écrit :
ptijo a écrit :Finalement, dans un bac calme, sans prédateur, ils finissent par "oublier" qu'il faut rester groupir pour rester en vie.
Carrément. Mes neons Innesi ne sont jamais en banc.
Ben je sais pas pourquoi, depuis qu'il n'y a plus de guppy avec eux, les miens sont quasi tout le temps en banc, et je trouve ça très bien :D
Il n'y a que quelques grosses sp green et une dizaine d'alevins de danio rerio, je ne pense pas que ce soit vraiment des prédateurs :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » dim. 14 sept. 2014 à 13:59

Quand je rentrerai les Rerios on verra si ça fait de l'effet sur les pyg :)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » ven. 19 sept. 2014 à 12:20

Bon bon des nouvelles
je vais refaire tout l'aménagement, parceque ma mère veut que je libère de l'espace, vu que ma petite va devoir passer des nuits là-bas

Quelle connerie :roll: :roll: :mrgreen:

mais à toute chose malheur est bon, je profite de l'occasion pour investir l'armoire où j'ai déja mis un bac à 100% (et y'a de la place pour pas mal de bacs)

J'ai trouvé plein d'aquas (5) pas cher sur LBC, c'est bien le comble si j'arrive pas a en acheter au moins un

Des bacs de 100/140L que je vais pouvoir utiliser au niveau du sol, et quelques 20/30l pour les étages supérieurs

J'adore ma future paternité quand je la regarde sous cet angle 8)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » ven. 19 sept. 2014 à 12:48

C'est quoi cette armoire, un dressing (pièce) ou un meuble ? Tu vas te faire un genre de fishroom là-dedans, c'est ça ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mes bacs a moi

Message par domi03 » ven. 19 sept. 2014 à 13:15

Je ne comprends pas bien... pour libérer de l'espace, tu achètes des aquariums... tu ne vas quand même pas faire dormir ta puce dedans? Ou alors tu y mets tes fringues, et ta fille dans l'armoire? Remarque, ils faisaient comme ça, les bretons: les bébés dans le bas de l'armoire, comme ça les poules et les cochons ne pouvaient pas leur faire de mal :wink:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » ven. 19 sept. 2014 à 18:15

C'est quoi cette armoire, un dressing (pièce) ou un meuble ? Tu vas te faire un genre de fishroom là-dedans, c'est ça ?
c'est un espèce de Dressing intégré dans le mur de ma chambre, et qui sert actuellement de "range merde" ,y 'a plein de trucs qui servent pas a grand chose la dedans... C'est profond, y'a plein de rayonnages, c'est parfait :mrgreen:
Je ne comprends pas bien... pour libérer de l'espace, tu achètes des aquariums...
En fait ils sont sur le bureau en ce moment , et ma mère veut virer le bureau pour mettre un lit. Y'en a déjà un, mais c'est pour les adultes celui là :mrgreen: Donc je vais libérer la place dans l'étagère, transvaser les aquas dessus, et en remettre plein d'autres.

j'aurais pu le faire avant, mais j'avais jamais le temps, sauf que là, vu que ma mère veut faire bouger mes aquas actuels, je vais pas avoir le choix, et j'ai besoin de ce genre d'enjeux pour me motiver :mrgreen:

Dans cette chambre y'a aussi une grosse commode qui pourrait être pas mal, mais ma mère a déjà investi le truc avec des tonnes de fringues :roll: :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » ven. 19 sept. 2014 à 18:57

Et dans ton appart-à-toi, tu n'as pas la place pour mettre tes aquas et en profiter ?

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » ven. 19 sept. 2014 à 19:27

Clairement non, j'ai déja un 240L d'angle , j'avais réussi a négocier un petit 10L sur un meuble, mais il a mal tourné et ma femme veut plus rien.

Et objectivement, on a assez peu de place ici, surtout avec le petit Monstre qui arrive bientot...

Mais quand j'aurai une maison ...aaaaaaaah....faut juste que je sois payé autrement qu'au lance pierre (on y revient toujours en fait :mrgreen: )

Mais chez mes parents, j'en profite beaucoup quand même, j'y suis tout les midis vu qu'ils sont a 300m du boulot...:)

Répondre