60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par ptijo » dim. 26 oct. 2014 à 23:51

J'aime bien les apisto. Quand/si j'aurai un grand bac, y'aura ça dedans !
Et sinon, l'ambiance de ce bac est sympa.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par henri21 » lun. 27 oct. 2014 à 12:39

Merci
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par henri21 » dim. 02 nov. 2014 à 18:08

Désolé les copains,
Mais cette semaine j'pas pu avoir l'temps d'vous mettre un p'tit peu au courant de apistos.
Donc voilà, madame(la fourbe) a, gentiment(perfidement) déplacé ses œufs dans un endroit où je ne pouvais pas les voir.
Tout ça parce que je lui ai astiqué le carreau pour mieux voir les p'tit œufs.
Du coup, bah chais pas si y a des larves qui sont nées, ou si les œufs ont été bouffés, ou si y a d'autres œufs qui ont été pondus...
Maintenant, la femelle est toujours aussi territoriale vis à vis de l'endroit où elle a déporté ses œufs alors je ne sais que dire.
La vie est mal faite. :cry:

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par domi03 » mar. 04 nov. 2014 à 19:41

Et d'après le nombre de jours depuis la ponte, ce serait des œufs ou des larves? Tu peux peut-être aspirer avec un tuyau fin là où elle se cache, pour voir ce qui vient? :twisted:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par [AM] » mar. 04 nov. 2014 à 20:04

... Ou lui fiche la paix pour avoir un petit miracle à nageoires qui sortira des fourrés, peut-être, d'ici quelques semaines 8)

Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les apistos, mais ma femelle baenshi est toujours planquée dans l'espèce de tunnel au fond du bac, et défend ses petits et son territoire mordicus : gare à qui viendrait les embêter ! Elle ne sort que pour manger, une fois par jour. Et les ptiots, on ne les voit pas (ou dans le sillage de maman, vite fait, pour manger ; ou alors quand ils sont subadultes, bien plus tard).
Son gros balourd de julot, lui, est moins assidu à la nurserie.... :wink:

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par henri21 » mar. 04 nov. 2014 à 20:51

Oui, c'est ça ! :)
En fait, depuis qu'elle a pondu une première fois, elle reste dans son coin où elle prend soin des supposés œufs.
Le principal c'est qu'elle défendent son lopin de terre sans trop trop d'agressivité.
Et puis monsieur de son côté, se déplace de manière très majestueuse, prétentieuse; et tout en chassant les guppy qui s'aviseraient de s'approcher trop près de son excellence, il ignore madame.
Voilà! je suis content car il n'y a pas de tensions entre les conjoints cichlidéens ce n'est pas comme les colisa qui, eux, ont un sale caractère (particulièrement dans la gent masculine)alors je suis content :D

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Ils m'ont fait des gosses !!

Message par henri21 » mer. 05 nov. 2014 à 20:27

Coucou !!
Les apistos sont nés !! :D C'est la vraie première repro que j'ai eue(je ne compte pas les guppy)! C'est ouf !! :) :) :D
Bon, finies les émotions, retour aux choses sérieuses :
- dois-je les nourrir, quand, avec quoi (j'ai des œufs d'artémia avec du sel prêt à l'emploi )
- est-ce raisonnable, dans mon cas, de vouloir faire aboutir la repro jusqu'à avoir des adultes sexables sachant que
*le bac de grossissement ne sera pas très grand( j'envisage une bassine ou une caisse plastique d'une dizaine de litres au plus)
*une fois la taille pour ne pas se faire bouffer par les autres poissons atteinte, je sélectionnerai et mettrai les plus viables dans le 60l ou le 80l.
*je ne compte sûrement pas en garder
Photo pour le WE
Bonne soirée

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par [AM] » mer. 05 nov. 2014 à 20:34

Laisse faire, les plus costauds survivront ! Pour te donner un ordre d'idées, sans avoir rien fait pour aider, je vois juste deux jeunes femelles subadultes (alors que mes baenshi ont eu plein de frais successifs) et... Ça me va très bien, compte tenu de la taille de mon bac 8)
Après si tu veux préparer des nauplies d'artemias, ce sera très bien ; et en attendant que ce soit éclos, les ptiots se satisferont des infusoires présents dans ton bac, au milieu des plantes.

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par henri21 » mer. 05 nov. 2014 à 20:41

merci bulles :) !
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par henri21 » sam. 08 nov. 2014 à 21:13

Des petites photos comme promis ! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Là vous allez avoir toute un série sur Madame avec ses gosses qui est plutôt pas mal
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je dois avouer que je m'améliore pour les photos, après je pourrais toujours faire mieux que ça, mais je progresse :D
Je pense qu'il y a une trentaine d'alevins, le père assume désormais sa progéniture et je pense que la mère en a pondu d'autres dans la noix de coco, on verra bien.
Voili-voilou je crois que c'est tout. :wink:

Des commentaires, des infos supplémentaires ? Laissez un message dans ce sujet, un opérateur sera là pour vous répondre.
Merci de votre participation ! :mrgreen:

Henri :)
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par [AM] » dim. 09 nov. 2014 à 6:29

Très jolie ambiance dans ce bac, et j'aimerais bien réussir des photos-ratées comme ça ! :wink:

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par henri21 » mar. 11 nov. 2014 à 16:56

Re-photo, un peu mieux avec la retouche
dites-moi ce que vous en pensez ! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par Guillaume_851 » mar. 11 nov. 2014 à 17:00

Elles sont jolies :D (j'aimerais pouvoir en faire des comme ça xd), mais je trouve que tu as trop accentué les couleurs et surtout le noir, elles font très sombres...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par Aurélien234 » mar. 11 nov. 2014 à 17:02

Peut-être un peu trop forcé sur les contrastes, ouais... J'aime bien les CN moi.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

henri21
Messages : 219
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 à 19:16
Localisation : ST HERBLAIN

Re: 60l low-tech avec guppys et apistos cacatuoïdes

Message par henri21 » mar. 11 nov. 2014 à 17:28

Justement j'aimais le côté saturé sur les photos, le noir fait ressortir les couleurs et toute de suite la photo prend vie.
Merci des compliments. :D
Guillaume_851 a écrit :j'aimerais pouvoir en faire des comme ça xd
Pour info j'utilise Digital Photo Professional, il était livré avec le canon qu'on a acheté ya un ptit bout de temps déjà.

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

Répondre