Combattant dans un 95L

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Combattant dans un 95L

Message par fretka » dim. 22 mars 2015 à 21:28

C'est intéressant ça, si tu retrouves la source et l'histoire, pour savoir l'état des joints avant et après, ce serait vraiment un plus. :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Combattant dans un 95L

Message par irenedelse » dim. 22 mars 2015 à 21:42

Je vais essayer, mais je ne garantis pas qu'il y avait des images...
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Combattant dans un 95L

Message par Guillaume_851 » dim. 26 avr. 2015 à 17:07

Ceci n'es pas une blague, je me pose vraiment la question...

Es ce que mes 6 combattants vont être assez intelligents pour manger raisonnablement ou si je leur verse tout le paquet ils vont bouffer jusqu'à exploser -_- ?

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Combattant dans un 95L

Message par Lysemna » dim. 26 avr. 2015 à 19:28

A ta place, je commencerais par en donner un peu et voir s'ils s'arrêtent de manger au bout d'un moment.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Combattant dans un 95L

Message par Guillaume_851 » dim. 26 avr. 2015 à 19:59

Le problème c'est que demain a partir de 6h du matin je suis plus là jusqu'à vendredi soir :/

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Combattant dans un 95L

Message par Lysemna » dim. 26 avr. 2015 à 20:22

Ma betta n'est nourrie qu'une fois par semaine et elle se porte très bien. Un peu trop bien d'ailleurs.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Combattant dans un 95L

Message par herpo44 » mer. 27 mai 2015 à 15:12

Alors, les combattants ont explosé ou pas ? :lol:
Moi j'avais mis un bon paquet de larves de moustique qui étaient dans ma piscine en revenant de vacances un été, les poissons ont pas tout mangé et les larves sont devenues moustiques, sympa dans le salon :mrgreen:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Combattant dans un 95L

Message par Guillaume_851 » mer. 27 mai 2015 à 20:03

Ils ont tout mangé, mais n'ont pas explosé xd

Après j'étais pas là pendant 4 jours, donc ils les ont peut-être mangés sur 4 jours :mrgreen:

ronan
Messages : 126
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 à 18:10

Re: Combattant dans un 95L

Message par ronan » lun. 03 août 2015 à 23:41

aurelien 234: en effet, sativa ou indica, ça renforce les joints... :|
Pour les repro de betta, demandez moi si vous voulez, quand j'avais 15-16 ans gt à fond dedans, g gagné un concours avec : 0CCcQrQMwAmoVChMI-vGrsvKNxwIVRLYUCh2h3wr4
La repro, ya rien de plus facile.
C plus dur avec les spécimens achetés dans le commerce, mais ça se fait. Déjà, il faut une femelle pleine!! Une semaine à 28°C, avec nourriture vivante(bb guppys, daphnies, larves de moustiques, vers rouges, vers de terre coupés en petits morceaux...) ou même congelée(g remarqué que les vers rouges marchent très bien, mais engraissent la femelle qui du coup vie moins longtemps ou devient trop grosse pour se faire "enlacer" par un mâle).
Après, il faut un male vigoureux, et capable de "dominer" la femelle, donc les males du commerce, maintenus dans 1l d'eau(et encore...), il faut les requinquer!! Mettre le male reproducteur dans le bac de repro(mini 30*20*20cm), avec un léger courant(juste un bulleur), histoire de l'habituer pour la première fois de sa vie à nager!). Même regime que pour madame.
Quand mme à le ventre rond(on voit l'oviducte blanc qui dépasse sous le ventre, et son embonpoint), plusieurs solutions.
La mienne: je' la met dans le bac du male, dans un accouchoir à guppys, voire un grand bocal. Ca, c pour les présentations...
Quand mme se met à avoir des bandes verticales marquées, c'est son signal pour dire au male qu'elle est prête. Il construit un nid, tourne autour du bocal, elle, se présente à lui tête basse. La il faut libérer la femelle, la ponte est proche.
Il v'a s'en suivre une serie de courses poursuites, pouvant aboutir à des blessures sur mme. C'est pour ça'entre autres) qu'il faut laisser de nombreuses cachettes pour qu'elle échappe aux ardeurs du male(en gardant à l'esprit qu'elle doit remonter en surface pour respirer une fois de temps en temps, donc plantes flottantes bienvenues).
Ce petit jeu peut durer 1,2 voire 3 jours, d'où l'importance des cachettes pour mme.
Patience... Un beau jour arrive la ponte, magnifique spectacle. Certains enlèvent la femelle à ce stade(moi ça dépend de la femelle, comment je la sent), puis le mâle après qq jours, dès la naissance pour certains, après la nage libre pour d'autres. Pour des poissons achetés en animalerie, je conseillerais d'enlever la femelle après la ponte, et le male au debut de la nage libre)
L'élevage des alevins depend du nombre que vous voulez maintenir. Si vous en voulez juste un quinzaine, les nourrir après 3 jours de micro poudre, ça suffit. Si vous en voulez beaucoup: ajouter des infusoires(peau de banane macerée dans de l'eau 4-5 jours), anguillules du vinaigre(g une souche pour qui veut), pendant 1 semaine, puis nauplies d'artémias, microvers, poudre.
Ils grossissent vite, et au bout d'un moment, il faut séparer les mâles.
G reussi à avoir 5 mâles(frêres, jamais séparés) dans un 1,2m très planté, avec une dizaine de femelle, sans aucune nageoire abimée. Mais sinon il faut séparer chaque mâle, et la commence la galère... changements d'eau sur 100 bocaux chaque semaine, nourriture tous les jours sur 100 bocaux...
Par contre, les petits obtenus se reproduirons bien plus facilement que les parents, on peut les laisser ensemble, attendre une ponte, oter le nid à la naissance...
l
L
Rien ne sert de courir,
il faut vendre la peau de l'ours.

ronan
Messages : 126
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 à 18:10

Re: Combattant dans un 95L

Message par ronan » lun. 03 août 2015 à 23:52

PS: maintenir un combattant du commerce dans un bac d'ensemble est presque impossible, car ils ne sont pas assez musclés pour faire face au courant(même léger) de l'aqua. C pour ça que je me fait aujourd'hui des petites repros, histoire d'avoir des poissons capables de vivre en aqua communautaire(ils développent un corps un peu plus gros que ceux qui sont dans les mourroirs du commerce, donc ils sont un peu moins "esthétiques"), mais ils deviennent alors de vrais prédateurs, mangeant bb guppys et cie, plongeant de 80 cm(mon plus haut aqua) en 2 sec à la poursuite d'une crevette... bref, autre chose que les choses mourantes qu'ils vendent en animalerie.
Rien ne sert de courir,
il faut vendre la peau de l'ours.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Combattant dans un 95L

Message par domi03 » mar. 04 août 2015 à 13:03

A l'occasion, je veux bien une souche d'anguillules... Tu habites où?

ronan
Messages : 126
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 à 18:10

Re: Combattant dans un 95L

Message par ronan » jeu. 06 août 2015 à 20:07

vers nantes, mais je peux faire des envois de souche, contre remboursement des frais de port.
Rien ne sert de courir,
il faut vendre la peau de l'ours.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Combattant dans un 95L

Message par Guillaume_851 » dim. 23 août 2015 à 21:54

Alors niveau poissons toujours rien, en ce moment je tourne à vide, j'ai plus aucun poisson :(

Mais le bac a carrément évolué, faudrait que je prenne des photos :)

Mon anthurium en trempette fleurit ! :D

sinon les escargots vivent leur vie (4 espèces différentes) et les gammares aussi :)

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Combattant dans un 95L

Message par Guillaume_851 » ven. 28 août 2015 à 23:19

photo :

Image

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Combattant dans un 95L

Message par Guillaume_851 » dim. 06 sept. 2015 à 21:51

L'anthurium en trempette a fleuri :D

(bonne petite fleur, mais I'm happy =) )

Image

Répondre