MiniMoi et autres bacs

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par ptijo » mer. 09 juil. 2014 à 9:01

Guillaume_851 a écrit :Tkt MissTache au bout de deux, trois semaines on s'habitue à l'humour de Combattant :mrgreen:
Ouais. On arrête de lire ses messages :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par Moulick » mer. 09 juil. 2014 à 11:36

Je crois qu'il a surtout eu des mauvais tuteurs le combattant. Fréquente trop El Viejo.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par MissTache » mer. 09 juil. 2014 à 11:49

Ca me rassure, je suis pas dingue alors :wink: Il se prendra un bon coup de pied aux fesses le jeunot :twisted:

Ce matin, j'ai été chercher une bonne quinzaine de RC dont plusieurs grainées, 3 sakuras jaune, de jeunes planorbes rose et une belle touffe de mousse java pour 20€ ! :mrgreen: Ma journée commence très bien, je trouve :D Très bonne affaire et sympa comme tout ce type :)

Mais... les lentilles poussent trop vite à mon goût :x C'est la méga invasion toutes les semaines, j'en jette par poignée :mrgreen: Si encore ca se mangeait :lol: Des fois, j'ai envie de les virer mais mes bestioles aiment alors...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par [AM] » mer. 09 juil. 2014 à 11:49

Le stage chez Domi va le remettre sur le chemin des bonnes manières 8)

Tu lui as demandé s'il était "Dolipranes" à ton vendeur ?

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par MissTache » mer. 09 juil. 2014 à 11:57

Oui je lui ai demandé, tu aurais vu ses yeux ! :lol: Bonjour, vous vous appelez "cacheton pour mal de tête sur un forum de poubelle aquatique" ? :lol: :lol: :lol:

Lui aussi se monte une shrimp room (il va bientôt commencé de la blue jelly), il a du guppys d'élevage et du jeune malawi. Vivement que je trouve d'autres nanos :wink:

J'ai oublié, il m'a donné une petite cladophora avec :D Et je viens de voir que la mousse de java grouille de charmants petits ostracodes :mrgreen: Vraiment une belle journée en perspective...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par [AM] » mer. 09 juil. 2014 à 12:01

Passe-lui un MP, à Dolipranes : je crois me souvenir que pour monter sa shrimproom il était aidé par un pote passionné dans le coin (me demande s'il avait pas un pseudo qui sonnait espagnol, le gars en question ?). Bref, autant ne pas se priver d'avoir plein de potes aquariophiles près de chez toi pour récupérer des p'tites merveilles 8)

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par MissTache » mer. 09 juil. 2014 à 12:14

Merci à toi, pour le moment cela ira. Je pars en vacances dans 15 jours donc je vais pas charger en bestioles. Mais mi-août, je remplirais mon carnet d'adresse :mrgreen: Il y a une bourse aux poissons début septembre dans le coin, j'aimerai prendre un beau betta.

Et puis, je dois commencer un plan de bataille pour introduire doucement des petits bacs à la maison. Mon homme n'est pas vraiment porté sur les animaux :mrgreen: Je possède aussi des insectes (qui sortent souvent de leur terra), des BHT, des animaux récupérés dehors (dernièrement une pie) pour rétablissement, je crois qu'il sature un peu le pauvre :lol:

Sinon, 20€ pour tout ca, tu trouves le prix correct ?

Il était même prêt à me donner de la nourriture de compèt' pour crevettes et de la cattapa :D Franchement, il est gentil comme tout et sa femme très agréable aussi 8) Ils font partie d'un club aquariophile dans le 57, j'irai y faire un tour bientôt pour voir.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par [AM] » mer. 09 juil. 2014 à 12:18

C'est correct mais pas spécialement bon marché, surtout pour la province. Après, il faut voir la qualité des crevettes et des plantes 8)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par domi03 » mer. 09 juil. 2014 à 12:55

Qu'as tu comme insectes, Miss Tache?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par Tritium » mer. 09 juil. 2014 à 13:01

MissTache a écrit :les lentilles poussent trop vite à mon goût [...] Si encore ca se mangeait
Ben justement, mes poissons rouges ont tout mangé, et maintenant dans les autres poubelles les lentilles ne poussent plus. Trop de concurrence pour l'azote peut-être ?
Je n'en ai plus assez pour nourrir mes poissons rouges.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par Astaras » mer. 09 juil. 2014 à 13:06

Enfin, ca va quand même, je doute que tu puisses trouver vraiment moins cher. Ici vers Bx c'est 1 euros la RC (sur LBC), avec des prix qui diminuent avec la quantité.

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par MissTache » mer. 09 juil. 2014 à 16:27

Domi, j'ai du phasme à tiare, vers de farine, cloportes, escargot de Bourgogne (enfin c'est un animal :D ) et une petite fourmilière qui squatte un pot sur ma fenêtre.

Tritium, pour que tes lentilles poussent bien, balances de la feuille morte en quantité, quelques poignées de bonne terre forestière et un peu de bois en décomposition :wink: Elles vont repartir d'ici quelques jours :mrgreen:

Mes petites RC reprennent des couleurs :D Il y en a 3 grainées, j'espère que le petit changement qu'elles ont vécues ne leur fera pas perdre leur œufs
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par MissTache » mer. 09 juil. 2014 à 19:45

:shock: J'observe entre 2 messages et 2 pets, mes aselles sont de sacrés cabochardes avec les crecres, elles chargent les crapouilles !
Petits mais costauds :lol:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par MissTache » mer. 09 juil. 2014 à 20:12

Je finis un shooting, j'aime beaucoup MiniMoi :D Faut que j'aille pondre un article sur le blog 8)

En haut à droite, la mousse de java de ce matin et en bas à gauche, la nouvelle petite boule de cladophora. Il n'y a que le soleil qui manque pour activer la croissance des plantes :D

Image

Sur le côté gauche :
Image



Les 2 plus belles crevettes, ce ne sont pas des bêtes de concours mais j'adore les observer, quelle vie !

Image

Image
Je me rend compte que les tanins de feuille marquent bien le sol :o

Tu ne me vois pas ! Chuuuut, je ne suis pas là mais JE T'OBSERVE DE MON OEIL :twisted: ---> La crevette espiègle
Image

Voilà pour ce soir :mrgreen:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: MiniMoi et autres bacs

Message par Guillaume_851 » mer. 09 juil. 2014 à 20:16

Trop mignonnes les crevettes :D

Joli bac :), si je peux me permettre, c'est un peu fouillis, mais moi j'aime ça, sa fait plus naturel =D

Répondre