Aqua viable ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
riron
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 à 15:28

Re: Aqua viable ?

Message par riron » sam. 02 août 2014 à 7:41

pepejul a écrit :Alors pas de soucis pour les vallisnerias.
Je te conseille d'en mettre peu, elles grandissent vite.
Donc combien en mettre pour que tout fonctionne ? Je rappelle que le fiston veux un bac le moins plante possible :? Bien sur il va y avoir les plantes de surface mais pour le sol je sais pas quel est le minimum vital ? :oops:

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Aqua viable ?

Message par Alex63 » sam. 02 août 2014 à 9:52

Je pense que si ils y a au moins 3 plantes de surface différentes, et des racines de plantes d'intérieurs en trempette, avec peut être au départ des cérato ou autre qui flottent en surface, ça devrait être jouable.
Au départ, il vaut mieux mettre pas mal de plantes, en vrac sans les planter, le temps que le bac ce stabilise, puis en enlever au fur et a mesure.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Aqua viable ?

Message par ptijo » sam. 02 août 2014 à 11:32

Dans mon Sup18L, je n'avais mis que 4 plantes de Vallis ; avec un mac de truc qui trempouille par contre.
Image

Avec le peu de lumière que j'ai sur ce bac, elles se contentent de tenir sans stolonner.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Aqua viable ?

Message par pepejul » sam. 02 août 2014 à 11:48

Les plantes puisent les substances minérales dissoutes (CO2, NH4, NO3) pour construire leur matière et donc pousser.

Si tu mets beaucoup de plantes et pas de poissons elles ne pourront pas pousser par manque de substances. Par contre des petites plantes vont grandir vite et puiser un max de substances (à conditions que la lumière soit forte (d'où ma question sur le couvercle).

Des plantes en croissance consomment plus que des plantes déjà grandes.
Avatar que jamais...

riron
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 à 15:28

Re: Aqua viable ?

Message par riron » sam. 02 août 2014 à 12:47

Bon je vais partir sur 3 valisnerias et 2 anubias et a bloc de pistas c 'est ce que je vais lui donner de mon bac .pour le moment.... pour le reste il vas mettre pierres et racines puis toute la faune a coquilles :lol: avant les poissons dans 3 ou 4 semaines

Répondre