Les bacs du Cap'tain Krik

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Les bacs du Cap'tain Krik

Message par krik92 » sam. 18 oct. 2014 à 14:46

M'sieurs Dame,

Suite à une visite guidée (et surtout un sacré approvisionnement chez Bulles) il faut passer à la partie plantation (et d&co, par conséquent, et parce que Valérie Damidot est de Colombes aussi).

J'ai:
bac à tortue + faune et flore.


En cours:

- Nano 30L : Plantes/ Crevettes/ alevins guppy.

- 1 Pot escargots/ "Crevettes alcooliques de Bulles".

- 2 Bacs à plantes flottantes.

- 2 Pots à grosses plantes (les plantes de fond du poubellarium de Bulles, je n'avais pas de vase, ou récipient en verre assez large)

- 1 Pot à plantes hors sol (j'aimerai consolider une base de racine assez solide préalablement, pour l'incorporer dans la bac à Tortue, pour un filtre naturel)
En attendant de tout placer, et pour conserver le surplus (et faire des réserves de bouffe pour la tortue), je pense garder ces mini boites telles quelle et voir l'évolution.


Je risque d'avoir besoin de conseils :mrgreen:


J'ai opté pour les petits formats pour 2 raisons: regrouper les plantes en quelques catégories pour mieux repiquer, et avoir des réserves de verdure.
Je n'ai pas la place d'avoir un gros bac de verdure, le tout va être sur un étagère près du bureau dans ma chambre. J'ai le côté pratique "bain de soleil" qui est pas mal en journée (bonne exposition), avec les fenêtres ouvertes. Puis, j'ai la possibilité d'utiliser le rebord de la fenêtre pour un poser les pots si le temps le permet.
Vous l'aurez compris, j'aimerai une certaine autonomie du cycle de bouffe pour les bestioles.

Ça manque de photos? Je trouve aussi!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Re verduriser une chambre

Message par [AM] » sam. 18 oct. 2014 à 16:03

Les crevettes alcoolo, ce sont les gammares ? 8)

C'est une blague pour Valérie Damidot ? Hope so... Je savais que Clémentine Célarié habitait les Vallées, ça c'est un voisinage qui me va bien, mais VD :shock:

Euh... Sinon oui, avec des photos, on suivra mieux :lol:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Re verduriser une chambre

Message par krik92 » sam. 18 oct. 2014 à 18:09

Les gammares ! J'en ai récupéré 4/5 au passage!

Ha oui, Valoche est ici! Elle a quitté Rueil pour Colombes en même temps que moi...
Célarié aux Vallées?! Mouhaha je passais mon temps à la voir dans mon magasin bio où je taffais^^

Bref: Voilà matière à critiquer!

Image

Image

Image


Oui, je défie la gravité, quotidiennement.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Re verduriser une chambre

Message par [AM] » sam. 18 oct. 2014 à 19:02

Toi aussi tu as bossé chez Naturalia, pour ne pas le citer ? :mrgreen:

Euh sinon [accent de Salvador Dali] Y'a dou potentiel, c'est sourrrrre, ma... Ché oune peu lé bourdel, no ? :wink:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Re verduriser une chambre

Message par krik92 » sam. 18 oct. 2014 à 19:35

4 ans chez ces gueux !

Bordel horticole? Ou du fait que j'ai glissé avec mon substrat dans les mains...? ><
Du bordel avec l'accent Dali, c'est du bordel créatif!

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Re verduriser une chambre

Message par Fincasor » sam. 18 oct. 2014 à 23:17

Mouais, dou potentiel, certes, mais va falloir faire des efforts, hein. :roll:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Re verduriser une chambre

Message par krik92 » dim. 19 oct. 2014 à 1:10

Manque de... ?

Lundi je vais faire une petite tournée pour récupérer des contenants plus hauts/larges ainsi que des spots individuels. Je vais déjà régler le souci de volume d'eau assez faiblard et celui de la lumière.

Je vais observer un maximum leur aspect, et essayer de "moduler" les boutures qui semblent ne pas se plaire.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Re verduriser une chambre

Message par discusaigon » dim. 19 oct. 2014 à 8:19

Si tu n'as pas beaucoup de place et beaucoup de lumière, tu peux tenter de faire un mur végétal ?

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Re verduriser une chambre

Message par krik92 » dim. 19 oct. 2014 à 9:46

Tu penses à un mur sortant direct des aquas, ou les Aqua sur un meuble "suspendu" ou autre.

J'avais pensé à tout mettre au mur déjà, je comptais déjà le faire pour mon potager dans la cuisine. Niveau gain de place et ensoleillement ce serait pas mal.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Re verduriser une chambre

Message par discusaigon » dim. 19 oct. 2014 à 9:52

Je ne sais pas ça dépend de ta configuration, le principe est assez simple : il faut positionner un feutre à la verticale arrosé régulièrement par une pompe sur minuteur.
Faut bien réfléchir au stockage de l'eau et à la récupération vers le stockage, c'est là que chaque situation devient unique.
Faut bien penser aussi le support de ton feutre qui doit être solide car mouillé c'est lourd et étanche pour ne pas pourrir ton vrai mur derrière.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Re verduriser une chambre

Message par ptijo » dim. 19 oct. 2014 à 20:56

T'as pas encore mis ce qui est par terre dans les bocaux ou j'ai rien compris ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Re verduriser une chambre

Message par Don Vito » dim. 19 oct. 2014 à 21:12

Hum, la racine araignée dans le nano-cube est là parce que tu l'as ventousée à la vitre ou bien parce que tu n'arrives pas à la faire couler ?

Parce que je trouve que placée comme elle est avec quelques plantes en trempette accrochées dessus, il y a un potentiel de malade !! :)

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Re verduriser une chambre

Message par krik92 » mar. 21 oct. 2014 à 12:04

J'attends de pécho un gros vase ou une petite cuve pour mettre les plantes. Dans l'attente, j'ai fouillé dans la cuisine et la cave... (vivement les encombrants dans le quartier hein).

Pour la racine, elle flotte encore (elle est neuve), j'attends qu'elle coule, mais du coup je réfléchis à caser le tronc sur une des parois au lieu du sol. Elle serait parallèle au sol donc. Ca perturbe tout mes jolis plans ^^
Je comptais laisser la branche au milieu, et faire 4 hauteurs de plantes (premier, second et troisième plan) plus arbre à mousse, mais là j'hésite haha. (j'ai peur qu'avec un tel tronc sur une paroi, je n'aie pas la place pour les plantes hautes en fond et l'effet escompté).

Si vous avez des photos sous la patte, n'hésitez pas :mrgreen:

La branche, j'vais en chopper une version Large (celle ci est small), qui servira à faire l'effet "dans et sur l'eau", et de support à ma filtration externe quand elle aura bien poussé (je n'ai les boutures de Bulles que depuis quelques jours!)

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Re verduriser une chambre

Message par discusaigon » mar. 21 oct. 2014 à 12:32

Je mettrai prochainement des photos de mon bac rempli de bois,
Ça te donnera des idées

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Re verduriser une chambre

Message par domi03 » mar. 21 oct. 2014 à 13:19

rempli de bois...? tu mettras où les poissons? :twisted:

Répondre