Les bacs du Cap'tain Krik

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par krik92 » dim. 14 juin 2015 à 10:42

Soucis dans le bac à Tortue: je dois avoir une mortalité de guppys importante. Je retrouve un corps par jour ces temps ci et je me rends compte que ma troupe s'est considérablement réduite. :evil:
J'ai rôdé 2 femelles qui font des "fausses couches": elles ont un alevin mort collé au derrière qui n'est qu'à moitié sorti...

Je n'ai pas fait de gros changements dans ce bac, mis à part un traitement anti algues au Potatlon 707 qui s'est terminé y'a 3 jours.
Mais la mortalité semble dater d'avant le traitement. Je n'ai jamais trouvé de cadavres avant, quelques squelettes y a 15 jours mais rien de plus, pourtant la moitié ou 2/3 de la population semble manquer à l'appel ....

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par Fincasor » dim. 14 juin 2015 à 11:12

krik92 a écrit :J'ai rôdé 2 femelles .
:? Comme on rôde une voiture ??

Pour ton problème je peux pas t'aider :|

Par contre, je suis stupéfait du bon état du décor et des plantations dans le bac de la tortue !
Pour moi ce genre de bestiole, surtout vu la taille de la tienne c'est du genre buldozer, non ? :?

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par discusaigon » dim. 14 juin 2015 à 12:23

Je peux juste t'aider en te refilant un armée de guppys :mrgreen:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par krik92 » mar. 16 juin 2015 à 9:20

Fincasor a écrit :
krik92 a écrit :J'ai rôdé 2 femelles .
:? Comme on rôde une voiture ??

Pour ton problème je peux pas t'aider :|

Par contre, je suis stupéfait du bon état du décor et des plantations dans le bac de la tortue !
Pour moi ce genre de bestiole, surtout vu la taille de la tienne c'est du genre buldozer, non ? :?

Non mais, c'est un expression de la région Rhône-alpes en plus :lol:

Un vrai buldozer c'est vrai, pour le Hardscape en cas de chute je rajouterai du silicone (il faut que je termine ce bac, j'ai sa terrasse à construire encore, qui sera derrière le bac). Pour le moment ca va, il faut planter à l'avance et surtout privilégier les plantes à accrocher et celles à grosses racines.

La dite "co-conne" ce matin même: Image

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par Carine » mar. 16 juin 2015 à 14:35

Elle fait sa gym !

Tu lui a trouvé des copains/copines ?

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par krik92 » mar. 16 juin 2015 à 17:20

:lol: :lol: :lol:

Pas encore, j'attend d'avoir ma seconde grosse cuve pour les installer directement dedans. Elle est quasiment prête, il me faut juste rajouter de la caillasse, la vider et la déplacer dans le salon.

Comme je vais en prendre un trio, et que l'été arrive à grand pas (vacances toussa toussa) j'hésite à commencer à les chercher maintenant. Quitte à les installer dans une mini cuve quelques jours.
Dans la région je n'ai que 3 ou 4 endroits pour en acheter, et il me faudra en trouver 3 d'un coup (vive et en bonne santé) ce qui n'est pas évident du coup.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par Aurélien234 » mar. 16 juin 2015 à 17:37

krik92 a écrit :il me faut juste rajouter de la caillasse, la vider et la déplacer dans le salon.
Dans cet ordre ? :shock: Ça serait pas plus simple de la déplacer d'abord et de rajouter les pierres après ? :lol:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par krik92 » mar. 16 juin 2015 à 19:10

Je commence mon "scape" depuis un moment déjà, ca me permet d'avoir un bon enracinement de mes plantes.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par Tritium » mar. 16 juin 2015 à 20:28

La tortue pollue beaucoup, ce qui fragilise les Guppy (d’où les problèmes de naissances), et elle mange les Guppy morts. :?:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par fretka » mer. 17 juin 2015 à 6:26

C'est joli! Mais ton problème de dépression de killies, ce serait pas lié à leur nombre. Il me semble qu'il y en a beaucoup dans le bac, ou me trompe-je?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par krik92 » mer. 17 juin 2015 à 8:50

Tritium a écrit :La tortue pollue beaucoup, ce qui fragilise les Guppy (d’où les problèmes de naissances), et elle mange les Guppy morts. :?:
J'pensais pas que ça les fragiliserait... ce bac est bien plus propre que l'ancien, avec un bon gros filtre, et elle y vit seulement depuis une semaine. Mon taux de NO 2 et 3 est à zéro pourtant.

fretka a écrit :C'est joli! Mais ton problème de dépression de killies, ce serait pas lié à leur nombre. Il me semble qu'il y en a beaucoup dans le bac, ou me trompe-je?
sont nombreux, je dois en avoir une petite 15aine, mais dans un 60L ça me semble être pacifique. J'ai toujours eu ce souci avec eux, même lors des transferts entre aquariums je les retrouve collés sur la paroi de la bouteille :roll:

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par krik92 » mer. 01 juil. 2015 à 19:29

Punaise, quelle chaleur!

J'ai 31 degrés dans mon bac à tortue, le coup de la bouteille gelée fonctionne modérément (1h à peine). Cette grosse dégueulasse utilise un filtre externe.

Pensez vous que ce serait efficace si je laisse le filtre externe dans bac plus grand rempli de glaçons et eau fraîche?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par domi03 » mer. 01 juil. 2015 à 19:40

C'est peut être une idée...

J'ai déjà vu aussi un système de tuyau qui passe dans un frigo, par un genre de serpentin entre la sortie du filtre et le retour dans l'aquarium.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par Aurélien234 » mer. 01 juil. 2015 à 19:41

J'ai vu pareil, mais le tuyau passait dans un genre de bac (ou carrément une glacière, je sais plus) plein de glaçons et de packs de glace.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Les bacs du Cap'tain Krik

Message par krik92 » jeu. 16 juil. 2015 à 21:23

Image

Mon bazar de chambre est enfin installé dans mon salon, le bac pour les nouvelles tortue est enfin prêt au rez de chaussé du meuble! Face au canapé, c'est toujours mieux que la TV nan?


Image

Le bac du bureau, qui j'espère ne me fera pas d'algues! Tout se porte bien!

Répondre