Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » jeu. 15 janv. 2015 à 19:38

On verra bien alors.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Scalaire inside

Message par k3Mi » mer. 21 janv. 2015 à 22:14

Image

Image
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par Guillaume_851 » mer. 21 janv. 2015 à 23:40

Jolie :D

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » mer. 21 janv. 2015 à 23:43

Enfin les photos sont pas terrible mais j'ai pas encore de reflex, en tout cas merci :mrgreen:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par Guillaume_851 » mer. 21 janv. 2015 à 23:55

Tu sais moi mes photos sont souvent floues et prises avec mon portable alors...

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Plantes épiphyte

Message par k3Mi » dim. 25 janv. 2015 à 23:26

Salut à tous 8)

J'ai commencé mes achats de plantes épiphytes, il y a donc de la spathiphyllum wall, begonia rex hybrid et chlorophytum comos.

Apres avoir discutaillé avec la madame de truffaut, elle me dit qu'il est simplement possible de retirer la terre et de mettre des billes d'argile.

J'ai lu qu'il etait préférable de couper les racines ?

Serait-ce préférable que je laisse baigner les racines coupées ou non dans l'eau de l'aquarium quelque temps avant le grand saut dans le bac ?

En jardinerie on conseille d'avoir des pots adaptés à la taille de la plante et de rempoter le moment venu vers de plus grands pots ; là, en l'occurrence, est-ce que c'est le cas ou pas du tout ?

Je vais acheter une jardinière mais je peux également isoler chaque plante dans des petits pots d'argile séparés.

Que me conseillez-vous, il s'agit des plantes mini ?
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par ptijo » dim. 25 janv. 2015 à 23:37

A mon avis, cette histoire de taille de pot est lié à la place pour les racines et au fait qu'on veut de grandes plantes en pots. Hors, en aqua, c'est probablement (un peu) moins le cas. Mais si tes racines peuvent aller se balader dans le bac, j'imagine qu'on se fout de la taille du pot ; tant qu'il est plus gros que ... le noyau ? Là d'où tout pousse :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » lun. 26 janv. 2015 à 0:49

C'est ce que je me disais, merci. Je vais donc mettre les 3 plantes dans la même jardiniere et laisser faire les choses. En ce qui concerne les racines, j'attends vos lumières.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par jean-francois » lun. 26 janv. 2015 à 6:19

Oui, tu peux couper les racines, laisse un tiers, ou la moitié, ça repoussera ! et rince toute la plante à l'eau tempérée, histoire de d'évacuer les éventuels engrais et produits chimiques.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » mar. 27 janv. 2015 à 22:17

Allez un dessin vaut mieux qu'un long discours !!

https://www.youtube.com/watch?v=FByt7LEkogU

Comment insérer une vidéo ?
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par Guillaume_851 » mar. 27 janv. 2015 à 22:34

Super sympa :D

Romain t
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 à 14:21
Localisation : LYON 8
Contact :

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par Romain t » mer. 28 janv. 2015 à 9:48

Pour revenir à votre discussion de filtre et de coupure...

J'ai un pote d'un ami d'un cousin ... bon ok juste un ami :D

Qui a en filtration un exhausteur de ce style:
Image

Et en pop des TWB (donc niveau fragilité on est pas loin du top ^^)

Et bien il a relié son bulleur au programmateur de la lumière donc en gros 10h/jour. Donc pas de bruit la nuit quand on dort ou regarde un film. :mrgreen:
CERTES niveau brassage il y a mieux mais ... c'est un indice... il est apparemment possible de couper.

Le point important c'est que les bactéries qui colonisent la mousse sont aérobies et cela ne pose pas de problème sur ce genre de filtration car la mousse est dans l'eau ; or, sur des filtres externes, le récipient est hors bac et ne dispose pas d'échanges gazeux car hermétiquement fermé. Certains filtres internes sont eux aussi assez cloisonnés...

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques (j'ai pas la science infuse ^^). Je pourrai toujours me renseigner ;)

PS: au top ton bac! vivement qu'il ressemble aux deux photos que tu avais montré plus tôt
Auteur du site : RunConnect

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » mer. 28 janv. 2015 à 13:49

Filnaelement je mettrais un filtre eheim en mousse 180l/h histoire d'avoir un léger brassage, pour la durée je sais pas encore si je le mets sur le programmateur mais c'est vrai que j'aimerais bien faire low tech, low tech et déja le fait d'avoir un chauffage réglé sur 29° et 200w de lumière ça consomme beaucoup !

Oui on va attendre que ça pousse des que j'aurais trouvé des plantes qui peuvent sortir de l'eau mais pas trop non plus avec une hauteur d'eau de 60cm acceptable pour la plante je retirerai la racine de gauche et mettrai ces plantes palustres.

Sachant que j'ai des Scalaires et que ce sont des gros pollueurs, ne pas avoir de brassage est-ce vraiment réalisable !
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par domi03 » mer. 28 janv. 2015 à 14:28

Je ne relis pas tout pour savoir exactement ce que tu veux faire, mais 29°, cela me semble beaucoup...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par Aurélien234 » mer. 28 janv. 2015 à 14:30

Moi aussi. Je mettrais plutôt le bac à 26-27. Là tu nous fais une température pour discus :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre