Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » mar. 02 déc. 2014 à 21:33

Guillaume_851 a écrit :Faut que t'aille voir les message des gens :)


Il veut savoir si on peut poster nos aquas (plantés) dans son sujet ou si il doit aller les voir dans nos sujets

enfin je crois
C'est bien ça, t'es un pro du langage de ceux qui écrivent avec leur téléphone portable :mrgreen:

Maintenant que je suis à la maison, je voulais dire : "avez-vous des photos de vos plantations ou des liens vers vos sujets ?"
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » lun. 22 déc. 2014 à 0:32

Salut à tous

Pour revenir à mon projet, ben c'est en cours......................

Une fois que les plantes auront bien poussé, suppression des filtres et du CO2 !!

Voici une petite photo en attendant :mrgreen:

Image

Je ne vais pas vous parler de ma population sinon vous allez me frapper :twisted:

Je compte également passer à 4x54w et rajouter 2 jardinières en plastique pour planter des plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau...
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par jean-francois » lun. 22 déc. 2014 à 6:02

Les débuts sont prometteurs !

As-tu abandonné l'idée de mettre de la pouzzolane sous le sable ?

La jardinière, c'est une bonne idée pour un grand bac comme le tien, il y a ça aussi :

Image (longueur 45 cm)

Un panier de bassin assure une meilleure circulation de l'eau, par rapport à une jardinière.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » lun. 22 déc. 2014 à 7:59

Merci je vais voir où je peux trouver ça ; pas de pouzzolane sous le sable.

J'en mettrai dans la jardinière avec des billes d'argile ; en plantes, ça sera sûrement pothos et autres plantes pour bassin je pense, mais faut encore qu'elles puissent s'adapter sans terreau. Vu que mon bac est devant une baie vitrée, elles devraient pousser sans souci.

Il me faut également des plantes qui peuvent supporter 28° car c'est un bac à scalaires. Je pense également laisser un petit filtre - genre 350l/h ou 180l/h - histoire d'avoir un petit courant pour les poissons et une eau cristalline !!
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par [AM] » lun. 22 déc. 2014 à 8:29

Messagedelapolicedelaponctuationetdelorthographe
MercidessayerpourNoëldefaireunpetiteffortderelectureetdaérationdesmessages
CemessagenesadressepasquàK3MImaisàtoutlemonde
:wink:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par Guillaume_851 » lun. 22 déc. 2014 à 8:36

Ton bac est sympa :)

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » lun. 22 déc. 2014 à 13:57

Guillaume_851 a écrit :Ton bac est sympa :)
Merci ça fait plaisir, il faut maintenant attendre que ça pousse :D

J'ai trouvé une jardinière suspendue en plastique qui devrait rentrer à l'arrière de mon bac, il faut maintenant que je songe à trouver des plantes qui peuvent vivre uniquement dans des billes d'argile et de la pouzzolane.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par ptijo » lun. 22 déc. 2014 à 23:14

Joli bac. Moi qui trouvais que de simple branches droites ne feraient pas l'affaire pour un décor (et donc j'en ramenais pas de dehors)... J'te remercie de m'avoir prouvé le contraire !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » lun. 22 déc. 2014 à 23:38

Je t'en prie, j'en avais mis beaucoup plus à la base mais je trouvais que ça faisait trop chargé, du coup j'ai retiré petit à petit, je vais peut être faire une racine araignée maison malheureusement avec des branches assez droites mais en essayant de trouver des formes de lance pierre.

J'aimerais savoir, pour planter une Pothos, il faudrait que je coupe une tige, que je la mette dans de la pouzzolane et des billes d'argiles et la laisse faire des racines, es ce le même principe pour les plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau ?

Avoir quelque chose dans ce style ça aurait été vraiment pas mal mais j'ai une hauteur d'eau de 60cm environ, je peux également retravailler le fond du bac en mettant des jardinières, je perdrai un peu de place mais bon si je peux lutter efficacement contre les nitrates !!

Image

Image
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par jean-francois » mar. 23 déc. 2014 à 2:41

On bave devant les mêmes genres de bacs :lol:

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par k3Mi » mar. 23 déc. 2014 à 8:00

Ce ne sont pas des vrais low tech mais bon !!
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par Don Vito » mar. 23 déc. 2014 à 10:18

@K3mi : Je ne suis pas sûr que le tuyau à droite soit vraiment une filtration. J'avais vu un gars sur un autre forum qui avait un tuyau de ce type dans un gros riparium. C'état une arrivée automatique d'eau osmosée. Comme ça, pas besoin de remettre de l'eau toute les semaines. Et en plus, comme l'eau est toujours au même niveau, il n'y a pas de trace de calcaire sur la vitre ... Enfin, si c'est vraiment un filtration, c'est une hérésie dans un bac de ce type ...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par Moulick » mar. 23 déc. 2014 à 11:02

C'est sûr que des traces de calcaire avec de l'eau osmosée ça doit être courant tiens :roll: :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par ptijo » mar. 23 déc. 2014 à 16:55

Pour la Pothos, je ne sais pas. Mais pour le Pothos, je sais :)
Tu peux le planter ou laisser simplement la tige dans l'eau. Regarde bien que les petits bourgeons jaunes soient dans l'eau. C'est de là que sortiront les racines.

Perso, j'ai même laissé des tiges avec 3 feuilles en pleine eau en attendant que ca racine. Les formosa aimaient bien ces étages de feuilles sous-marines :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Passage d'un 420L en low tech

Message par Aurélien234 » mar. 23 déc. 2014 à 18:01

Moi c'est mon betta qui se repose dessus.

Et pour ce qui est des deux ripariums en photos, j'aime beaucoup aussi... Surtout les maronii...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre