Et la vie fut

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Et la vie fut

Message par Bulette69 » jeu. 28 mai 2015 à 14:28

Rodé ou pas, et vous en parlez suffisamment ici pour le savoir : les animaleries continuent à largement le distribuer comme poisson hyper facile pour débutant.

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Et la vie fut

Message par irenedelse » jeu. 28 mai 2015 à 14:33

Hélas, oui.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Et la vie fut

Message par Aurélien234 » jeu. 28 mai 2015 à 14:35

A cause de sa robustesse, qui fait sa perte, et de l'imagerie populaire bien ancrée dans les esprits.
Tu arrêtes des gens dans la rue pour un micro-trottoir, tu leur demandes le premier mot qui leur passe par la tête quand tu leur dis "poisson rouge", les trois-quarts te répondront "bocal". Faudra que je teste un jour, tiens.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Teaniatus
Messages : 27
Enregistré le : sam. 04 avr. 2015 à 17:54

Re: Et la vie fut

Message par Teaniatus » jeu. 28 mai 2015 à 16:53

Tritium a écrit ::shock: L'ouverture d'esprit du forum a bien changé :evil:
Nous voila arrivés au même niveau d'intolérence que les autres forum.
Complètement d'accord avec toi Tritium, ce forum est génial pour sa mine d'informations, mais l'ambiance y est vraiment très étrange. Je trouve que le ton qui y est utilisé ne reflète en rien le ton qui pourrait être utilisé dans une conversation entre passionnés. Et l’ancienneté quelle qu'elle soit ne justifie en rien des prises de position si peu nuancées et directives.
A Kroquant, te décourage pas, prends des conseils à droite et à gauche, fais ce qui te semble le mieux en pleine conscience des choses et prends du plaisir. Et si un jour tu es riche, tu achèteras un 6000L pour tes poissons rouges, pardon PR!^^

A++
KTP!

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Et la vie fut

Message par Lysemna » jeu. 28 mai 2015 à 17:32

Il me semble qu'il a précisé qu'il ne comptait pas racheter de plus gros bac.
Donc le mieux à faire, serait de trouver à donner son poisson rouge, et demander conseils pour tenter un/des autres types de poissons plus adaptés à ce volume.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Et la vie fut

Message par Stalker » jeu. 28 mai 2015 à 22:57

Teaniatus a écrit :
Tritium a écrit ::shock: L'ouverture d'esprit du forum a bien changé :evil:
Nous voila arrivés au même niveau d'intolérence que les autres forum.
Complètement d'accord avec toi Tritium, ce forum est génial pour sa mine d'informations, mais l'ambiance y est vraiment très étrange. Je trouve que le ton qui y est utilisé ne reflète en rien le ton qui pourrait être utilisé dans une conversation entre passionnés. Et l’ancienneté quelle qu'elle soit ne justifie en rien des prises de position si peu nuancées et directives.
Faudrait ptet nous dire en quoi on est fermé aussi! Perso je dis ce que je pense et je le fais depuis mon inscription, l'ancienneté n'entre pas en compte :mrgreen:

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Et la vie fut

Message par irenedelse » ven. 29 mai 2015 à 7:05

Puis, il faut être juste: les réponses à Kroquant ont été nombreuses et variées, en ton, en précision et en contenu, avec plusieurs suggestions constructives depuis le début. Je sais bien que c'est un débat vieux comme les forums, la façon de répondre aux newbies, mais si quelqu'un ne regarde que la partie critiques et pas la partie suggestions, est-ce la faute du forum ?
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Répondre