Mes a.. quoi?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
ZoOille
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 à 19:36

Mes a.. quoi?

Message par ZoOille » jeu. 20 nov. 2014 à 12:01

Yep,
Bon ayé j'me lance, non sans honte.... Le grand bac fait peine!

Alors mes premiers locataires dans le nano ~16L en low tech depuis août:

- Des Guppys de repro un peu mixée (endlers et guppys) sauvés du gros bac mais qui vont surement y retourner (ils se croquent entre eux.. je pense que c'est trop petit pour eux.).
- Des sp. green présentes depuis un peu plus d'un an maintenant. Je pense pas qu'elles se reproduisent. Vu les poissons dans l'bac les bébés doivent pas durer longtemps.
Image

Et mon Patapon dans son euh on va dire environ 50L en eau, avec filtre (pas souvent lavé, mauvaise mèèère.) accompagné par une vingtaine de guppys de 4-5 générations différentes.
Il fait vraiment tout moche tout pouilleux cet aquarium :(..

Image

J'ai essayé de lui mettre des plantes mais elles ne tiennent pas longtemps apparemment, je pense que c'est une question d'éclairage, dans cet aqua il n'y a pas de lumière directe et la lampe n'est pas du tout faite pour :$

Des idées?

J'ai un couvercle avec deux tubes néons mais je les avais enlevés pour l'été pour les axo car il aurait eu vraiment trop chaud. J’hésite à les remettre.

Pour le papyrus j'ai rien compris, je l'ai laissé quelques semaines un peu à l'arrache dans l'eau car j'avais pas eu le temps de le fixer, je l'ai fixé y'a 2-3 semaines et depuis il se ratatine :(... Il est presque tout sec :(...

Pour les plantes de surface, ne tiennent que les petites lentilles (d'ailleurs j'en ai vu plein dans les bacs du parc de Gerland, j'ai le droit d'en voler? :$ Les autres trépassent et les plantes de fond sont déracinées par Mr le Jardinier et ses grosses papattes.

J'ai vraiment pas la main verte, et ça m’embête de les voir durer que quelques temps :(.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Mes a.. quoi?

Message par Stalker » jeu. 20 nov. 2014 à 12:18

C'est un peu étroit pour un axolotl mais pourquoi pas. Par contre remplis le bac en entier ça sera plus beau.

Pour les plantes, mets en qui poussent sur des supports: mousse de java, fougère de Java, anubia... Tu peux aussi mettre des boules d'Aegagropilla, à ce qui parait les axolotls aiment "jouer" avec et ça meuble un peu. Les plantes que je t'ai conseillées plus haut, tu peux les fixer sur des pots en terre cuite mis sur le coté ou l'axo peut se cacher à l'envie.

Tu peux peut-être remettre ton couvercle en remplaçant les néons par des rampes LED. Elles coûtent cher mais tiennent longtemps et consomment peu. Sinon beaucoup utilisent ici des lampes de bureau avec des ampoules éco.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Mes a.. quoi?

Message par Tritium » jeu. 20 nov. 2014 à 12:43

Je reste en admiration devant cet amphibien qui semble être la solution idéale quand on a des Guppys :D
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
ZoOille
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 à 19:36

Re: Mes a.. quoi?

Message par ZoOille » jeu. 20 nov. 2014 à 13:00

Oui pour les plantes accrochées j'ai de la mousse sur le support au fond qui se regale pas mal et la boule il jouait pas vraiment avec du coup je l'ai étendue le long du support.
Mon anubia est en bas (comment ca coincée vers le filtre? :p) faut que j'ressorte mon pot en terre pour l'accrocher.

Bin oui Tritri, j'ai appris il y a peu qu'un ami avait deux femelles, alors on va p'tetre faire des bébés *o* Mais il a des albinos :( j'aime pas trop cette couleur perso mais pour les cours d'anatomie c'est parfait on voit tout au travers :P on te tient au courant? :p

Pour ce qui est de l'axo je peux en mettre deux dedans, je pensais en prendre un second, a priori c'est pas trop petit et surtout ça lui ferait de la compagnie au pepere...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Mes a.. quoi?

Message par fretka » jeu. 20 nov. 2014 à 13:30

ZoOille a écrit : j'ai le droit d'en voler?
On a pas le droit de voler, mais on prend le droit de Buller :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
ZoOille
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 à 19:36

Re: Mes a.. quoi?

Message par ZoOille » jeu. 20 nov. 2014 à 13:49

Y'en a trop de toutes façons :roll: . C'est pour aider!

trams02
Messages : 266
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 à 7:46

Re: Mes a.. quoi?

Message par trams02 » jeu. 20 nov. 2014 à 14:46

Yep!

Deux ça risque d'être un poil short dans ton aqua. Au pire tu peux pas suspendre ta galerie au dessus?
Un peu comme l'éclairage de mon mur végétal.

Tu peux mettre une photo de ton axo? Il fait quelle taille?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Mes a.. quoi?

Message par Aurélien234 » jeu. 20 nov. 2014 à 15:25

Vous savez c'que je pense des axos... *s'en va fouiner sur LBC voir si y a pas un 120l de libre à Tours*
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Mes a.. quoi?

Message par Lysemna » jeu. 20 nov. 2014 à 17:32

Patapoooooooonnnnn !!!! <3
Ca me tenterait trop un axo, mais vu que c'est considéré difficile j'aurais trop la trouille de faire mourir la pauvre bête ^^'

Au fait, j'ai plein de bébés guppys ! Une fois j'en ai vu 4 d'un coup donc je suppose qu'ils sont au moins une douzaine (La dernière fois j'en avais vu 2 et quand j'ai vidé l'aqua y'en avait une bonne huitaine planqués u_u')
Par contre après avoir largué ses chiards y'a une femelle qui était toute tordue. Jl'ai mis en quarantaine dans le 50L et ça allait bien alors jme suis dit que jdevrais ptet la remettre avec ses potes. Ben ils l'ont bouffée :/ J'étais un peu dég :/

Les quelques plantes que tu m'avais filées n'ont pas tenu par contre ^^'

Et au fait ! Aurélie vient sur Toulouse le weekend du 30, donc si t'as des plantes/poissons en trop, je suis preneuse <3.

Avatar du membre
ZoOille
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 à 19:36

Re: Mes a.. quoi?

Message par ZoOille » jeu. 20 nov. 2014 à 17:57

Y'a une photo de lui sur ma page de présentation et niveau taille il est entre 25-30 cm de long.

Pour l'entretien :
Rien, je remplis l'aquarium quand le filtre fait trop de bruit :x et je le nourris une à deux fois par semaine selon quand j'y pense, pour le reste l'eau est équilibrée, pas de souci de mycoses ou autre depuis 1 an et demi que je l'ai et il se débrouille à croquer les poissons qui passent ou à protéger les petits guppys des mamans cannibales (trop mimi).
Juste pas d'escargot c'est le truc que je veux pas tenter (sauf les grooos escargots interdits en France que je ne nommerai pas mais si certains en ont je suis intéressée :D).
Suspendre ma galerie? Galerie de plantes ?

Tant mieux pour tes poissons tu dois en avoir plus que ça. Non en ce moment je suis pauvre, et le déménagement n'a pas plu aux plantes elles ont du mal à se remettre en route :(.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Mes a.. quoi?

Message par Lysemna » jeu. 20 nov. 2014 à 18:47

Ah ben jt'aurais bien proposé de te filer des trucs, mais pour le moment j'ai pas grand chose. En plus, je sais pas si c'est la saison ou quoi, mais mes plantes qui poussaient super bien et faisaient plein de boutures, ben elles ont arrêté de pousser. :/
A part l'espèce de pelouse qui me fait des boutures dans le vide que j'arrive pas fixer au sol.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Mes a.. quoi?

Message par Stalker » jeu. 20 nov. 2014 à 20:11

L'axolotl n'est pas compliqué, c'est plus simple que les poissons.

Avatar du membre
ZoOille
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 à 19:36

Re: Mes a.. quoi?

Message par ZoOille » jeu. 20 nov. 2014 à 22:57

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant les axos, (pour reprendre aussi le sujet de la galaxy alien) j'ai commencé par beaucoup me renseigner avant d'avoir un axo, sur quoi mettre ou non, comment faire l'entretien, etc. ; et sur le forum ils sont bien bien stressés de la vie, et ont par ailleurs je trouve pas mal de maladies recensées.

Moi j'ai commencé à faire ça bien, puis au fur et a mesure baissé mes efforts pour finalement en arriver à faire limite du low tech (j'ai pas encore eu le cran de virer le filtre et surtout j'ai pas assez de plantes à mon goût.)

J'ai jamais eu aucun soucis (évidemment si j'en ai je ferai au maximum pour éviter récidive ou aggravation ! Mais là aucun signe de maladie ou de détresse de mon pépère qui se balade et a l'air de bien être heureux dans ce bac là ^^.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Mes a.. quoi?

Message par Lysemna » jeu. 20 nov. 2014 à 23:24

Ben qui sait, si t'as des bébés dans quelques années je t'en piquerai ptet un x) (mais pas un albi :/)

Fabius
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 à 22:32
Localisation : Lyon

Re: Mes a.. quoi?

Message par Fabius » ven. 15 janv. 2016 à 14:48

Bonjour bonjour, dis, tu as toujours ton axolotl? Comment se porte le bac?

Répondre