Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait clairs.

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par fretka » mer. 31 août 2016 à 6:52

Vous vous souvenez de ça? Sarkozy face en virus...
Vous ne pourrez plus dire que vous n'aviez pas été prévenu...
Image
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par domi03 » mer. 31 août 2016 à 7:27

Tritium a écrit :5 ans sans président, ministres et toutes leurs suites (de secrétaires, gardes du corps, scribes, conseillers, courtisans, etc.)
Tu as oublié le coiffeur de M. le Président :mrgreen:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par Souillondu01 » mer. 31 août 2016 à 17:36

Tritium a écrit :Ha, non, je n'ai rien contre les lois, je trouve juste qu'en pondre 50 000 nouvelles chaque année n'a absolument aucun autre intérêt que de faire perdre du temps et de l'argent à tout le pays.
A qui le dis-tu... :roll: Sans compter que souvent, les nouvelles lois recréent peu ou prou quelque chose qui existait déjà, mais en légèrement différent pour que ça fasse quand même chier (le bon vieil effet d'annonce !) :evil:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par Lysemna » jeu. 08 sept. 2016 à 15:30

fretka a écrit :Vous vous souvenez de ça? Sarkozy face en virus...
Vous ne pourrez plus dire que vous n'aviez pas été prévenu...
Image
La vie la vie la vie la vie la vie la vie la vie la vie
Voici la viiie
*sort*

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par Lysemna » mar. 27 sept. 2016 à 21:21

Je sais plus si j'en avais parlé ici, mais sur mon barrage à flottantes en polystyrène coincé dans du collant, j'ai tenté de mettre un bout de mousse récupéré sur ma terrasse pour voir ce que ça donnerait.
J'ai pas pris de photos, mais ça fait un bon moment que je l'ai posé là, et le ptit bout de mousse est toujours vivant et bien accroché. Par contre il a pas vraiment prospéré. Donc ça me semble tout à fait jouable !

Je tente avec une plante que j'ai trouvée qui ferait de parfaits cheveux pour un bonhomme en pots de fleurs. Ca retombe en cascade et fait plein de petite feuilles toutes choupies.
J'en ai décroché quelques morceaux avec des bouts de racines, on verra si ça s'accroche et si ça pousse, parce que si je compte sur la mousse pour tout couvrir je vais devoir m'amuser à couvrir moi-même et ça va me casser les couilles.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par Lysemna » mar. 27 sept. 2016 à 21:50

Ah, pis j'suis allée faire un tour du côté de la jardinerie avec le responsable rayon qui s'y connait super bien en poissons et s'intéresse un peu aux poubs. Il était pas là, mais ils ont des trucs sympas en ce moment. J'ai repris une femelle Copella arnoldi pour remplacer celle que je ne retrouve pas dans le poub', ils en ont eu un arrivage mais ils sont rikikis à côté des miens et difficile de les sexer. La petite femelle que j'ai demandée, elle était paumée dans le bac des Danio choprae, je l'avais déjà repérée y'a quelques semaines déjà, c'était la dernière qui lui restait mais j'avais pas prévu de prendre de poissons la fois là alors j'ai résisté.

Les autres Copellas sont probablement arrivés récemment, du coup j'ai préféré ne pas en prendre. Si je croise le responsable rayon et qu'il me dit qu'ils sont ok et parvient à me les sexer, j'en prendrai ptet un trio pour Domi, si t'es toujours intéressée ? Ils peuvent patienter dans le Bordelator, ils sont tous seuls avec des crevettes pour le moment donc y'a bien la place pour un troisième mâle.

Comme la femelle était dans un ptit bac avec 4 Danios choprae tout penauds, ben j'ai embarqué les Danios. J'aime beaucoup ces ptits poissons, ils sont super jolis. Ils ont rejoint les Sewellias puisque je ne leur ai pas encore trouvé de bac pour remplacer le 50L et dans 40L ils seront mieux que dans 25. Pour le moment y'a plus qu'un Sewellia qui se montre, les autres font les timides (la cohabitation a commencé y'a 2 jours)

D'ailleurs, en parlant de Sewellia, je me demande si j'ai pas eu des pertes pendant que j'étais partie en vacances :/ Ca fait un moment que j'en vois plus que 2 simultanément. Et ce avant que j'y mette les Danios... :( D'ailleurs, y'en a un des deux qui est resté rikiki alors que l'autre a bien grossi ! Pourtant ils ont pas l'air de se chasser quand je nourris.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par domi03 » mer. 28 sept. 2016 à 8:06

Je veux bien un trio de Copella :D Merci!

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par Lysemna » jeu. 29 sept. 2016 à 12:40

Ok je retournerai voir alors ^^

En parlant des Copella, à peine quelques jours après le retour au chaud, ils ont remis ça. J'ai pas encore observé de ponte, mais depuis 3 jours je les entends (et vois parfois) tester un peu toutes les vitres pour chercher un spot.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par domi03 » ven. 30 sept. 2016 à 5:59

Ils sont à quel prix?

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par Lysemna » ven. 30 sept. 2016 à 10:53

Pas très cher parce qu'ils sont jeunes. J'y suis repassée et impossible d'identifier avec certitude les femelles (y'avait pas le vendeur qui se débrouille bien), donc j'attends une semaine pour y retourner. Mais du coup le prix aura peut-être évolué avec. Pour le moment je crois que c'était 2€50, même le prix me semble un peu suspect pour un poisson aussi peu commun, donc je pense qu'ils sont très jeunes et viennent juste d'arriver. De toute façon je compte t'en faire cadeau parce qu'avec tout ce que tu m'as filé... x)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par domi03 » ven. 30 sept. 2016 à 11:17

Ça vaut peut-être le coup d'en prendre plus, alors! Pas parce que tu veux m'en faire cadeau, mais parce qu'ils ne sont pas cher...
Avec tout ce que tu nous as aidés :wink: Et j'aurai besoin d'aide pour maîtriser mon appareil photo

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par Lysemna » ven. 30 sept. 2016 à 12:09

Ouais mais si y'a plus de males que de femelles ça risque de castagner.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par domi03 » ven. 30 sept. 2016 à 12:10

Ah oui... :(

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par Lysemna » ven. 30 sept. 2016 à 12:11

Pour ça que je préfère attendre de pouvoir les sexer, parce que là ils se ressemblent tous à part 2-3 mâles certains.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Lysouille et ses projets pas encore très tout à fait cla

Message par domi03 » ven. 30 sept. 2016 à 12:33

Fais pour le mieux :)

Répondre