Tritonarium 96L

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Tritonarium 96L

Message par ptijo » dim. 18 janv. 2015 à 22:47

Amandine a écrit :photos ?
est-ce que çà te dérangerai ou pas de m'envoyer en mp le lien des réglettes que tu as acheté ? :oops:
Ou même de l'indiquer ici que chacun puisse, à loisir, les acheter ou pas ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Tritonarium 96L

Message par Stalker » dim. 18 janv. 2015 à 23:17

Deux trucs de ce type de longueur différente:
Image

C'est de la marque Starlicht, je crois que Krik a la même. Les branchements sont simples et... profonds. Ce qui garantit une certaine étanchéité même si elle n'est pas garantie par la notice. Le rendu est intéressant, il faut voir maintenant si les plantes apprécient son spectre. Je ne sais pas si je le recommande, j'ai assez peu de recul. J'aurais sans doutes pris autre chose si j'avais le courage d'acheter sur le net. Je suis un peu vieux jeu, j'ai besoin de voir et de toucher avant d'acheter. (Dans d'autres domaines c'est beaucoup moins vieux jeu comme comportement :mrgreen: )

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Tritonarium 96L

Message par krik92 » lun. 19 janv. 2015 à 1:22

Ouaip, j'ai 2 tubes LED de cette marque pour le bac à Killies. Le rendu est génial je trouve. Profusion de lentilles d'eau et les plantes en dessous du tapis de lentilles se portent parfaitement bien.
Grace à ces tubes ou pas, ce bac est étonnement équilibré et tout jeune!
(Pas de changement d'eau, ni nettoyage de filtre, depuis 3/4 mois et pas une algue ni aucune saleté, bonne grosse repro de poissons et d'escargots).

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Tritonarium 96L

Message par Amandine » lun. 19 janv. 2015 à 22:21

Avec vos réglettes, il faut en plus rajouter le transformateur c'est çà ?

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Tritonarium 96L

Message par Stalker » lun. 19 janv. 2015 à 22:48

Non.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Tritonarium 96L

Message par Amandine » lun. 19 janv. 2015 à 22:54

Merci :wink:

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Tritonarium 96L

Message par Stalker » dim. 01 mars 2015 à 9:23

Hello

Le spathiphyllum familial qui a une époque faisait une touffe énorme a fini par fondre complètement, aucun engrais, aucun rempottage n'arrive à le sauver. Du coup j'ai déterré ce qui en restait (une grosse souche avec trois feuilles mortes) et je vais essayer de la resussiter en trempette dans le tritonarium... Mais quelles régles dois-je suivre pour que ça tienne? Seulement les racines dans l'eau ou la souche peut tremper?

Et je teste en mur végétal mon cactus épiphyte sans nom et un bout de cactus de nowel.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Tritonarium 96L

Message par [AM] » dim. 01 mars 2015 à 10:13

C't'à dire que s'il est déjà à l'agonie, ton spathi, il va sans doute se contenter de mourir si tu l'immerges... Ce serait moi, je couperais tout, je ratiboiserais les racines, je le rempoterais proprement dans un petit pot avec du terreau tout neuf, et je l'oublierais au jardin, en lui trouvant un emplacement hyper abrité 8)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Tritonarium 96L

Message par Aurélien234 » dim. 01 mars 2015 à 10:21

J'suis d'accord avec Bulles. Ma belle-mère a eu le même problème, elle a ratiboisé tout ce qui pouvait l'être et elle l'a rempoté dans du terreau propre, et là il repart doucement.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Tritonarium 96L

Message par Stalker » dim. 01 mars 2015 à 10:25

On a déjà fait ça a plusieurs reprises et ça crève toujours. D'où la trempette en dernier recours, et pis ça meublera mon mur végétal (en passant, le ficus pumilia a ENFIN lancé une tige). Vous etes nombreux a en a voir en trempette non? :?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Tritonarium 96L

Message par Aurélien234 » dim. 01 mars 2015 à 10:29

J'en ai eu, mais je l'ai viré parce qu'il poussait pas assez. Au final les miens préfèrent autant une place au soleil et beaucoup d'humidité ambiante plutôt que les racines dans la flotte.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Tritonarium 96L

Message par [AM] » dim. 01 mars 2015 à 10:48

J'en ai plusieurs en trempette dont deux qui sont devenus énormissimes (racines nues) mais ils étaient en bonne santé quand je les ai immergés...

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Tritonarium 96L

Message par Guillaume_851 » dim. 01 mars 2015 à 15:24

J'en ai aussi, ils poussent bien, la base est sous l'eau mais toutes les feuilles sont en émergé

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Tritonarium 96L

Message par Stalker » dim. 01 mars 2015 à 15:28

Bon je laisse le truc quelques jours comme il est à moitié dans l'eau pour voir puis je le suspends.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Tritonarium 96L

Message par Stalker » lun. 09 mars 2015 à 13:13

Cela fait un an que j'ai mes trois Cynops ensicauda popei.

De temps à autres, j'en capture un que je balance à la flotte pour voir comment il se comporte. Aujourd'hui Alpha a été déposé dans le grand bain. Il n'y a pas eu peur de l'eau, il n'a pas repoussé l'eau (les fois d'avant leur peau faisait de l'hydrophobie) et il s'est calmement dirigé vers une touffe de plantes émergées pour se poser.

Et sous l'éclairage du bac, j'ai remarqué qu'il commençait à développer les tâches dorées caractéristique de la sous-espèce.

Mon petit doigt me dit qu'il est pret à passer dans le paludarium, mais comment en être sur? Il se comporte de façon très calme dans l'eau mais j'ai quand même peur qu'il se noie. Je l'ai remis dans le terra le temps d’approfondir la question sur le forum urodèles.

Répondre