Le totonarium

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Le totonarium

Message par Aurélien234 » jeu. 04 déc. 2014 à 21:29

Pareil... En général je teste quand y a un problème :oops:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Le totonarium

Message par XIII » jeu. 04 déc. 2014 à 22:38

Lysemna a écrit :Ca m'empêchera pas de continuer à tester mon eau après rodage, avant d'introduire la poiscaille, et en cas de mortalité anormale x)
Il est interdit, d'interdire...

Image
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Le totonarium

Message par Moulick » ven. 05 déc. 2014 à 4:45

XIII a écrit :Pour les images de crucifix et autre perçage de coeur de beau vampire endormis, c'est parce que le poubelliste ne teste "jamais" son eau. :roll: Coutume local et comme toute les coutumes locales, elles portent souvent en elles, leur propre ridicule. Mais, il faut si faire.
Exactement.
Ou alors tu peux aussi voir la chose de manière moins pompeuse et péremptoire, et ainsi considérer que c'est une private Joke, eu égard à la "testite" aiguë des forums classiques, dans la mesure où, y en a un bon nombre ici qui teste au moins en cas de problème(s).
Mais bon pour ça faut juste avoir un peu le sens de la modestie, et de l'auto-dérision.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Le totonarium

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 8:53

Les tests bandelette sont "fiables" presque autant que les gouttes. C'est une légende urbaine, développée par des forumistes aquariophile, qui ne comprennent pas comment marchent les test bandelette. :D
Merci pour les précisions, mais de toute façon je parlais plutôt par rapport à un pHmètre ou conductimètre qui sont beaucoup plus juste et précis :wink:
Les gouttes, c'est de l'arnaque je trouve, ça coute cher à long terme (et même à court terme en fait...), c'est pas précis, c'est chiant bref rien à voir avec du matériel de qualité. Mais bon ici on prone le naturel donc je voulais en acheter il y a encore peu mais je pense que j'y renoncerais :wink:
Pour les images de crucifix et autre perçage de coeur de beau vampire endormis, c'est parce que le poubelliste ne teste "jamais" son eau. :roll: Coutume local et comme toute les coutumes locales, elles portent souvent en elles, leur propre ridicule. Mais, il faut si faire.
J'avais bien compris le principe de l'aquariophile poubelliste et le délire de la coutume :wink: J'ai répondu un peu fort volontairement mais n'y voyez aucunsentiment d'avoir été menacé de ma part ou reproche contre ça :wink:
Pareil... En général je teste quand y a un problème :oops:
Ben pareil, je trouve ça légitime et c'est pas un test bandelette par an qui posera probleme à qui que ce soi à mon avis :wink:
Au moins pour un débutant comme moi (ou toi?) dans l'aquario naturelle qui ne connait pas encore parfaitement le rodage de ce type de bac :D

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Le totonarium

Message par Stalker » ven. 05 déc. 2014 à 9:19

Tiens la justification de l'affirmation "Les tests bandelette sont "fiables" presque autant que les gouttes.", généralement sur les forums lorsque les deux sont utilisés on remarque une incertitude du même ordre de grandeur que la mesure.

Sinon ouais les crucifix sont une blague, de même que le Grand Poubellarium Cosmique (que soit loué éternellement son crapapouet nauséabond)

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Le totonarium

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 10:27

:wink:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Le totonarium

Message par Moulick » ven. 05 déc. 2014 à 13:13

Stalker a écrit :Tiens la justification de l'affirmation "Les tests bandelette sont "fiables" presque autant que les gouttes.", généralement sur les forums lorsque les deux sont utilisés on remarque une incertitude du même ordre de grandeur que la mesure.

Sinon ouais les crucifix sont une blague, de même que le Grand Poubellarium Cosmique (que soit loué éternellement son crapapouet nauséabond)
Je m'inscris en faux, le GPC existe, je l'ai vu.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Le totonarium

Message par Stalker » ven. 05 déc. 2014 à 13:33

Le gros truc que t'as vu c'est Mauricette, pas le GPC.

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Le totonarium

Message par XIII » ven. 05 déc. 2014 à 14:03

Moulick a écrit :
XIII a écrit :Pour les images de crucifix et autre perçage de coeur de beau vampire endormis, c'est parce que le poubelliste ne teste "jamais" son eau. :roll: Coutume local et comme toute les coutumes locales, elles portent souvent en elles, leur propre ridicule. Mais, il faut si faire.
Exactement.
Ou alors tu peux aussi voir la chose de manière moins pompeuse et péremptoire, et ainsi considérer que c'est une private Joke, eu égard à la "testite" aiguë des forums classiques, dans la mesure où, y en a un bon nombre ici qui teste au moins en cas de problème(s).
Mais bon pour ça faut juste avoir un peu le sens de la modestie, et de l'auto-dérision.
Image
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Toto88
Gorge profonde
Messages : 54
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 à 18:15

Re: Le totonarium

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 15:36

Et sinon pour revenir dans le vif du sujet,

vous pensez quoi de ce type de souche pour mon bac ?
J'imagine que s'ils mélange tout c'est qu'on peut tout mélanger ensemble, mais vaudrait t-il mieux les mettre dans une poubelles à ensemencer ou direct dans l'aqua ?
Car je me disais que ce serait surement pas mal de foutre tout ça dans le bac, de laisser se développer quelques semaines puis ensuite d'ajouter les poissons ?

Ou alors je peux aussi en acheter 2 au pire, 1 pour l'aquarium et 1 pour une poubelle en parallèle ???

http://www.aqualiment.eu/souche-zooplan ... e-103.html

Pour ceux qui ont la flemme de visiter le lien c'est un échantillon (??) comprenant diverses daphnies, cyclops, ostracodes, vers aquatiques, aselles, gammares, tubifex et le tout pour un prix dérisoire.

Merci et sinon vous pouvez quand même continuer à pourrir mon sujet :mrgreen:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le totonarium

Message par Tritium » ven. 05 déc. 2014 à 17:17

Il est pas mal, mais plutôt pour l'extérieur, donc poubellarium.
A l’intérieur, ça peut marcher aussi pour les aselles, cyclops et ostracodes, les autres pas sûr.
Achète en 2, ou 1 que tu partages en 2 :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le totonarium

Message par [AM] » ven. 05 déc. 2014 à 18:13

Pour commencer à peupler ton bac, tu peux déjà mettre quelques feuilles sèches : d'ici une huitaine, tu constateras déjà le développement d'infusoires (asticots fins comme des cheveux, en particulier). Sinon pas d'aquariophile alentours pour te passer un peu de mousse ou de la riccia et l'eau qui va avec ? Là, tu aurais le début de ta souche de bébêtes :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Le totonarium

Message par domi03 » ven. 05 déc. 2014 à 19:12

Sauf erreur, les asticots ou petits vers, même fins comme des cheveux, ne sont pas des infusoires... D'après mes lointains souvenirs, les infusoires sont des unicellulaires, invisibles à l'oeil nu...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Le totonarium

Message par Tritium » ven. 05 déc. 2014 à 20:10

Oui comme dit Domi, les "infusoirs" sont des cilliés unicellulaires.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le totonarium

Message par [AM] » ven. 05 déc. 2014 à 20:32

Je reformule donc : la décomposition des feuilles permettra l'apparition de machins blancs et ondulants fins comme des cheveux :mrgreen:

Répondre