240L pour chat

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Brennos
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 à 0:32
Localisation : Montpellier

Re: 240L pour chat

Message par Brennos » mar. 10 févr. 2015 à 17:05

Aurélien234 a écrit :
Acetyl-CoA a écrit :Personnellement je ne ferais pas de scalaires dans moins de 400 litres pour du classique et 800 pour de l'altum.
Complètement d'accord. :wink:
Acetyl-CoA a écrit :Dimanche j'ai eu des clients qui en avait acheté 3 pour un 60 litres et ils voulaient rajouter des poissons dans l'aquarium :shock:
les scalaires c'est comme les poissons rouges, 90% sont dans des bacs beaucoup trop petits, en général c'est 1 ou 2 dans un 100 litre :roll:
C'est malheureux à dire, mais 90% de tous les poissons d'aquariums sont maintenus dans des bacs trop petits ou pas adaptés :roll:
Rien que sur le bon coin on en voit pleins dans des aquariums mis en vente vraiment trop petits et en + (peut être qu'y a que moi que ça gène) avec des botias ou autre poissons qui n'ont rien à voir ensemble je trouve, moi ça m'choque.
Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 240L pour chat

Message par [AM] » mar. 10 févr. 2015 à 18:00

Bon, on va peut-être arrêter de hululer, on se croirait sur ForumAquario ou sur FB : on parle de 4 juvéniles dans un 240 litres, y'a quand même pas maltraitance ! En plus Ladaya est parfaitement lucide et dit que si ça ne va pas elle fera en sorte qu'ils soient mieux installés. Perso, je ne suis donc pas du tout choquée s'agissant 1) de jeunes poissons 2) d'un bac de taille confortable 3) d'une aquariophile responsable.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 240L pour chat

Message par Aurélien234 » mar. 10 févr. 2015 à 18:11

Ouiiiii je saiiiiis. J'arrête.
Brennos a écrit :Rien que sur le bon coin on en voit pleins dans des aquariums mis en vente vraiment trop petits et en + (peut être qu'y a que moi que ça gène) avec des botias ou autre poissons qui n'ont rien à voir ensemble je trouve, moi ça m'choque.
Moi ça me choque pas, pour la plupart des gens un poisson c'est un poisson, s'il rentre dans le bac ça va.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Brennos
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 à 0:32
Localisation : Montpellier

Re: 240L pour chat

Message par Brennos » mar. 10 févr. 2015 à 19:19

[AM] a écrit :Bon, on va peut-être arrêter de hululer, on se croirait sur ForumAquario ou sur FB : on parle de 4 juvéniles dans un 240 litres, y'a quand même pas maltraitance ! En plus Ladaya est parfaitement lucide et dit que si ça ne va pas elle fera en sorte qu'ils soient mieux installés. Perso, je ne suis donc pas du tout choquée s'agissant 1) de jeunes poissons 2) d'un bac de taille confortable 3) d'une aquariophile responsable.

Personne n'a dit ça je crois, on à tous lu que c'était des petits et qu'elle prévoit déjà de les placer en famille d'accueil
Image

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: 240L pour chat

Message par Willou » mar. 10 févr. 2015 à 19:44

Ici ils sont a la vente, une quinzaine dans un aqua de moins de 100L avec d'autres especes... :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 240L pour chat

Message par Moulick » mer. 11 févr. 2015 à 4:49

Ouais mais chez toi c'est pour les bouffer donc bon...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: 240L pour chat

Message par fretka » jeu. 12 févr. 2015 à 15:40

Pour illustrer la mauvaise maintenance, voici un petit dessin de Reiser
Image

Merde, trop grand, désolée, j'ai pas réussi à réduire malgré 4 téléchargements différents... :oops:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: 240L pour chat

Message par Willou » jeu. 12 févr. 2015 à 23:12

On comprend l'idée, t'inquiete Fretka! :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 240L pour chat

Message par Amandine » ven. 20 févr. 2015 à 21:58

Tu as des photos récentes Ladaya ?? :)

(moi c'est "rigolo" mais le genre discus ou scalaire ne m'attire pas du tout :oops: mais je ne critique pas ceux qui aiment hein :lol: )

En tout cas, c'est avec une bien triste émotion que je constate, ici aussi, que quelque soit le milieu (aquariophilie, cochon d'inde....) il y a toujours des personnes pour tailler des vestes aux autres ......

Dixit l'éleveur qui vous dira "une cage de minimum 100x50 pour 2 cochons d'inde", mais qui lui, vous comprenez "par manque de place" les élèvera par 2 voir 3 dans des cages de 80X40cm..... :roll: bref, l'être humain est l'espère qui me dégoute le plus sur cette terre :roll:

Brennos
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 à 0:32
Localisation : Montpellier

Re: 240L pour chat

Message par Brennos » sam. 21 févr. 2015 à 1:58

Amandine a écrit :l'être humain est l'espère qui me dégoute le plus sur cette terre :roll:
mdr cette phrase. Je pense la même chose. Je m'énerve tout seul parfois devant la télé sur des reportages. La dernière fois au sujet des requins, à cause d'une attaque, les gens voulaient tuer tous les requins qui s'approchent des côtes. En oubliant que l'être humain tuent des millions de requins par an et que le requin pour quelques malheureuse attaques, dans son millieu naturel en +, nous on a rien à y faire, ne tue que quelques personnes par an.

Sacré hors sujet sur le sujet de ladaya, balance quelques photos qu'on voit ce qu'est devenu ton bac :)
Image

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: 240L pour chat

Message par Guillaume_851 » sam. 21 févr. 2015 à 2:33

Brennos a écrit : le requin pour quelques malheureuse attaques, dans son millieu naturel en +, nous on a rien à y faire, ne tue que quelques personnes par an.
Le jour ou se seras un de tes proches la malheureuse attaque, ton discours ne seras peut être pas identique...

Je suis contre l'abattage des requins, mais je la comprend malheureusement
Amandine a écrit :l'être humain est l'espèce qui me dégoute le plus sur cette terre :roll:
(j'ai corrigé la faute :mrgreen: )

Personnellement moi non, certes on est capable de beaucoup de chose terrible, mais aussi des plus belles
Chez les animaux il y a de la violence gratuite par exemple (bon a moins grande échelle que les humains, mais c'est parce que les humains on de plus gros moyen aussi), pourtant on n'en ai pas dégouter pour autant

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 240L pour chat

Message par domi03 » sam. 21 févr. 2015 à 8:56

J'ai vu une fois un reportage sur les requins, qui d'une part explique que c'est le service sanitaire de la mer, mangeant de préférence les poissons malades ou blessés, et d'autre part qu'ils sont pêchés juste pour les ailerons, coupés sur les animaux vivants, qui sont ensuite remis à la mer, et condamnés à une mort lente, par asphyxie notamment, puisqu'ils ne respirent qu'en nageant... J'en avais eu mal au ventre :?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 240L pour chat

Message par Aurélien234 » sam. 21 févr. 2015 à 9:25

Brennos a écrit :En oubliant que l'être humain tue des millions de requins par an et que le requin pour quelques malheureuse attaques, dans son milieu naturel en +, nous on a rien à y faire, ne tue que quelques personnes par an.
Les chiffres sont de 11 personne tuées par an, contre presque 12000 requins tués par heure.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 240L pour chat

Message par domi03 » sam. 21 févr. 2015 à 10:07

Les voitures tuent beaucoup plus, il n'est pas question de les supprimer :? Et sans doute aussi les guêpes, frelons, serpents, scorpions et autres bébêtes sympathiques!

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 240L pour chat

Message par Aurélien234 » sam. 21 févr. 2015 à 10:16

Le top 5 des espèces animales les plus dangereuses pour l'Homme serait a priori composé du moustique en grand vainqueur (en fait, des moustiques, toutes espèces confondues), puis de l'Homme lui-même. Après arrivent les serpents, les chiens, et la mouche tsé-tsé. Le requin est seulement en 15ème place ex-aequo avec le loup.

Mais en fait, je pense que les attaques de requins sont tout simplement plus spectaculaires, ce qui fait qu'on parle davantage d'elles que des attaques d'hippopotames ; alors même que le cheval du fleuve tue, par an, presque 80 fois plus de personnes que les dents de la mer.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre