9L biotope Betta splendens

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
KC85
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015 à 18:04
Localisation : Beauvoir sur mer, Vendée (85)

9L biotope Betta splendens

Message par KC85 » ven. 09 janv. 2015 à 18:01

Bonjour a tous et a toutes ! :)
Comme dit dans ma présentation, je viens a vous pour avoir des conseils pour créer de beaux petits aquas pour mes protégés.
Je compte réaliser au mieux le biotope du splendens, en mode Riparium, mais hélas je n'ai aucune expérience en ce domaine...
Ce que je veux en gros :
-Un fond de terre ( environ 2 cm je pense )
-Un fond de feuilles ( de chêne essentiellement )
-Des branches mortes ( J'ai du saule tortueux, très peu pour le moment mais je vais essayer de me renseigner pour voir si je peux pas en trouver dans le coin :) )
-Des plantes aquatiques, qui ne sont pas trop hautes si possible et ne demandant pas des masses de lumière ( Tanins+ flottantes = très sombre )
-Un lit de flottantes recouvrant toute la surface ( mais pas trop dense non plus, faut bien qu'ils arrivent a venir respirer les loulous ! )
-Des palustres pas trop difficiles ( j'ai du cyperus alternifolius en terre pour le moment mais je sais pas si ça ira ou pas avec ma configuration :/ )
Donc voila une ébauche d'un de mes autres aquas pour montrer un peu a quoi j'aimerais que sa ressemble :
ImageImage
Pour ce qui est de la terre, feuilles et branches, c'est pas trop un problème.
C'est plus au niveau plantes que je rame dans la semoule...
Je cherche des aquatiques originaires d'Asie du sud ( Thailande ) qui correspondraient a mes attentes ( pas trop hautes, environnement sombre ). J'avais bien trouvé une sorte de tableau avec toutes les plantes correspondant a ce biotope mais pas moyen de remettre la main dessus... Sinon je serais bien parti sur de la cryptocoryne wendtii brown comme sur les photos mais je ne suis pas trop trop fan d'elle niveau aspect.