Passage en low tech possible ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: Passage en low tech possible ?

Message par gomorck » jeu. 16 avr. 2015 à 18:08

Ah ok, c'est bon à savoir ça !

Elle va le chercher samedi matin et on l'installera dans la foulée.

gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: Passage en low tech possible ?

Message par gomorck » dim. 19 avr. 2015 à 11:52

Bon, Le bac que ma soeur a pris est en fait un 60 L brut, donc trop petit pour ce qu'elle voulait faire.
Après discussion, elle va probablement prendre une partie de ma souche de RC et les tanichtys resteront chez moi.
Je m'y suis attaché en plus depuis 1 semaine que je les ai. C'est un superbe poisson en fin de compte. Leurs couleurs sont bien plus belles que celles des sujets que l'on voit en animalerie. En plus, maintenant, ils sont bien habitués au bac, reprennent un peu de poids (arrivés très maigres), et les parades commencent.
J'avais oublié comment ça peut être captivant des poissons, ce matin, je suis resté presque 1 h 30 à les regarder parader.

Donc je vais surement bricoler un cadre avec une moustiquaire attaché dessus pour éviter les sauts de l'ange. Là le capot est ouvert et il n'y a pas eu de sauts mais je préfère sécuriser le tout quand le bac sera vraiment ouvert.

Sinon, nous allons finalement procéder autrement pour l'éclairage : mon mari est allé chercher une gouttière de toiture sur laquelle nous fixeront les tubes et que nous suspendrons au plafond à environ 40/50 cm au dessus du bac. Il est grand temps de le faire car la température commence à monter dans le bac avec le capot ... on est déjà à 25 °C ...

gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: Passage en low tech possible ?

Message par gomorck » mar. 28 avr. 2015 à 9:00

Bonjour,

Le bac a changé de population depuis les dernières news : les RC sont parties chez ma soeur (celles qu'on a pu attraper en tous cas ...une bonne soixantaine au moins !), et il y a 1 semaine, un couple de macropodes opercularis est arrivé.

Ils sont déjà en repro (!); le mâle surveille son nid,il ne viens même plus manger ...Ce matin en jetant discrètement un œil, il y a eu endroit où il y a des points noirs dans le fouillis de bulles alors qu'ailleurs l'amas de bulle est bien clair, donc ... J'ai mis en route aujourd'hui mes 2 incubateurs des nauplies d'artémias. Je ne sais pas si ça sera utile aux peut être futurs bébés, mais sinon les parents et les tanychtis ne cracheront pas dessus, je pense.

Je reviens hier de vacances et m'en aperçoit seulement. On avait prévu de bricoler le bac ce WE pour ENFIN faire cette fichue rampe suspendue, et aménager le bac avec les pots des plantes en trempette, mais du coup, j'hésite ...Ca va tout lui foutre en l'air, le pauvre.

Depuis 3 semaines, je mets tous les WE un cuillère à café d'argile verte en poudre dans le bac. Les plantes adorent ! (Je me fertilise plus à cause des crevettes, et pas de substrat non plus en dessous du sable). J'ai dans le bac depuis 1 an de petits blocs d'argile verte. Mais depuis que j'ai testé l'argile en poudre, je me rends compte que mes blocs d'argile, c'est de l'attrappe-cou*llon ! Ils n'ont aucun effet !

Répondre