180L low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 180L low tech

Message par Bulette69 » sam. 25 avr. 2015 à 19:53

Haaaaaaaaaa oui, nettement mieux !! Joli !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 180L low tech

Message par domi03 » sam. 25 avr. 2015 à 19:57

Oui, bravo :D

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 180L low tech

Message par torrent » dim. 26 avr. 2015 à 8:55

il commence aussi à bien me plaire le bac
je vais laisser encore pousser les plantes, j'aime bien le côté jungle des bacs ;
les algues ont l'air de ne pas avoir appréciés l'argiles, ça m'a l'air de bien régresser.
combattantdusiam a écrit :L'argile retombé en une nuit chez moi
pareil, 1 nuit et 30 petites autres après c'est presque bon :mrgreen:

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 180L low tech

Message par torrent » dim. 26 avr. 2015 à 20:11

pffff je viens de jeter un coups d'oeil à mon bac et je vois un innesi qui flotte au mileur des racines des pistias :cry: il avait les yeux enflés...
ce qui m'inquiète c'est que d'autres sont aussi un peu ternes et vu que c'est un peu la jungle je n'arrive pas à les compter (j'espère que je n'ai pas un cimetière dans un recoin du bac :evil:

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: 180L low tech

Message par Carine » lun. 27 avr. 2015 à 10:42

Que de changement, il est superbe comme cela.

Pour les néons, j'ai toujours trouvé ces poissons fragiles (et accessoirement inintéressant).

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 180L low tech

Message par torrent » lun. 27 avr. 2015 à 12:29

ce matin, j'ai fait un changement d'eau (10%) car il y avait une mini hécatombe dans le bac : 3 innesi de morts ;

il y en avait un qui datait du dernier achat qui date un peu (peut être une fragilité particulière) et 2 autres qui dataient d'avant la réfection (donc sûrement âgé de 2 ans) ; comme ces derniers ont été malmenés lors de la réfection du bac (j'ai totalement foiré l'acclim) et qu'ils avaient déjà un certain âge, je ne m'inquiète pas encore de trop.

je vais surveiller pour voire si ça continue (là je m'inquiéterai) ;
comme ils étaient en grand nombre (45) et que le bac est planté, je suis incapable de les compter de façon correct (je les estime à une trentaine de sûr).

pour les cory c'est pareil (j'arrive à en compter 12) donc soit il y a des cadavres dans un recoin :( soit il se cachent (ce que j'espère).

pour les nérétines, je n'arrive à en trouver que un, le reste est caché (enfin je l'espère) ; celui va faire un séjour dans mon 20l histoire de le nettoyer un peu

du côté des bonnes nouvelles, il y a une très nette régressions des algues, mes racines sont comme immaculées :shock: (je pense que les nérétines ont bien bossés pendant que l'eau était trouble)
Carine a écrit :Pour les néons, j'ai toujours trouvé ces poissons fragiles
il est considéré comme facile et bien pour les débutants, ce qui, avec le recul, est une grosse connerie car comme tu l'as dit ils sont super fragiles
Carine a écrit :(et accessoirement inintéressant)
lorsque j'en avais une quarantaine, ils commençaient à avoir un comportement de poissons de banc (commençaient tout juste), et avant ça c'est pas transcendant au niveau comportement.
pour l'instant je garde le banc en l'état, mais je n'en rajouterai plus ; s'ils tiennent bon, tant mieux, sinon je pense que j'opterais pour une autre espèce ; je verrais le moment venu (j'espère quand même qu'il viendra le plus tard possible)

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 180L low tech

Message par Bulette69 » lun. 27 avr. 2015 à 12:42

Je savais qu'il n'était pas si aisé à faire reproduire mais je le pensais tout de même costaud.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 180L low tech

Message par torrent » lun. 27 avr. 2015 à 12:57

pour la repro faut déjà être bon et avoir un autre bac en plus ;

lorsqu'on fait un peu de recherche sur le net (de préférence avant et pas après comme moi) on se rends qu'ils sont cardiaques à mort ; ils stressent très facilement et on même leur maladie rien qu'à eux

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 180L low tech

Message par combattantdusiam » lun. 27 avr. 2015 à 15:43

Je les adore moi, pas souvent en banc, mais quand ils le sont, c'est un vrai spectacle.
Pas fragile du tout si on en prend soin, calme et Très coloré, le poisson parfait quoi ! :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 180L low tech

Message par torrent » lun. 27 avr. 2015 à 18:58

le problème c'est que je ne sais pas vraiment en prendre soin ; je ne sais pas quoi faire de plus

toujours pas de news de mes neretina... celui que j'ai mis dans le 20l a nettoyé 1 quart de la pierre en une après midi, donc je suppose qu'il devait mourir de faim (ce qui ne présage rien de bon pour les autres) ; plus j'y pense, plus je me dit que le fait de ne pas avoir eu a nettoyer les vitres depuis 1 mois ça veut dire qu'ils ont tout grignoter tranquillement et maintenant meurent de faim dans un coin (le problème c'est que je ne sais pas dans quel coin ils peuvent être :cry: ).

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 180L low tech

Message par Lysemna » lun. 27 avr. 2015 à 19:18

Tu en avais peut-être trop.
Sélection naturelle, pas assez de bouffe = seul le plus costaud survit.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 180L low tech

Message par torrent » lun. 27 avr. 2015 à 19:30

moi je veux bien, sauf que c'est le plus petit qui a survecu ; je vais suivre ça un peu et s'ils ne refont pas surface et que le bac se salit, j'en reprendrai 2 (5 c'était peut être exagéré)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 180L low tech

Message par Lysemna » lun. 27 avr. 2015 à 19:41

Plus petit = plus résistant à la diète, peut-être ;)

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: 180L low tech

Message par irenedelse » lun. 27 avr. 2015 à 19:43

C'est ce que je dirais aussi. Il n'y a plus qu'à leur rajouter de la bouffe. ;)
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 180L low tech

Message par torrent » lun. 27 avr. 2015 à 21:27

il y en a un qui a refait surface :D
le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils ne mangent que des algues et franchement balancer des algues dans le bac, je sais pas pourquoi, mais ça me branche pas trop :mrgreen:

Répondre