Suivi de projet

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Merniva
Messages : 72
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 à 8:00
Localisation : 66

Suivi de projet

Message par Merniva » lun. 19 janv. 2015 à 20:22

Bonjour à tous. Après de longs mois d'absence, je vais dresser un petit bilan. Mais revenons un peu en arrière:
J'ai lancé en mai 2014, grâce à vos précieux conseils, 2 aquas, l'un de 120l l'autre de 54l. Ils tournent en low tech (juste un éclairage adapté). Le premier est peuplé
de 8 danios rerios (j'espère qu'ils se reproduiront un peu maintenant que la mousse de java est très développée), quelques planorbes et physes. Il est relativement bien planté:élodée najas, cryptocoryne wendtii, ceratophyllum demersum, mousse de java xmoss, anubias , echinodorus red diamond, eleocharis acicularis, salvinia, lentilles d'eau et de l'hydrocotyle de Samlasfar.

Tout pousse très bien et je n'ai jusqu'alors rencontré aucun problème.
Dans le 54l, il y a quasiment les mêmes plantes + quelques red cherry, escargots, daphnies, ostracodes. Au départ je voulais m'en servir comme garde-manger mais c'est tellement galère d'attraper les bestioles que je les laisse vivre leur vie :D .
J'ai en projet de mettre des killies dans ce bac, je pensais à des Aphyosemion australe ou striatum selon ce que je trouverai.

Mon plus gros problème actuellement est de trouver justement les espèces de poissons nommées ci-dessus alors si quelqu'un connaît un éleveur de killies près de chez moi (Perpignan) ce serait super. Bon je crois que j'ai tout dit, je mettrais bientôt des photos des bacs.
Merci encore pour vos conseils.
La force vient de la connaissance de ses faiblesses.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Suivi de projet

Message par discusaigon » lun. 19 janv. 2015 à 20:40

Je sais pas si il est toujours actif mais il y a fanouch sur aquagora qui fait pas mal de killis et qui est du sud ouest.

Avatar du membre
Merniva
Messages : 72
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 à 8:00
Localisation : 66

Re: Suivi de projet

Message par Merniva » lun. 19 janv. 2015 à 20:58

Merci j'essaierai de lui envoyer un message.
La force vient de la connaissance de ses faiblesses.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Suivi de projet

Message par domi03 » mar. 20 janv. 2015 à 8:39

Sinon, des éleveurs envoient œufs et/ou adultes, et il y en a aussi sur le B.C.

Avatar du membre
Merniva
Messages : 72
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 à 8:00
Localisation : 66

Re: Suivi de projet

Message par Merniva » mar. 20 janv. 2015 à 19:43

J'ai contacté les responsable du kcf de ma région. Mauvaise nouvelle , il n'y a pas d'éleveurs de killies près de chez moi. Je dois donc attendre le printemps pour pouvoir commander des œufs ou des poissons.
Ne dit-on pas que patience est mère de sûreté!
La force vient de la connaissance de ses faiblesses.

Répondre