Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par Roland13 » ven. 20 févr. 2015 à 18:12

Après une dure négociation avec mon CAF : "Tu vires ça de ma salle de bain !" :( (ça c'est mon mini bac de 3 litres qui tourne parfaitement depuis près d'un an)
J'ai annoncé l'arrivée d'un nouveau bac au domicile conjugal ! (C'est qui l'HOMME ICI ??? :wink: )
Donc je lance le bac, gracieusement donné par Combattant , dans mon garage, loin de la vue du CAF.
Objectif : Avoir un bac à l'année pour certaines espèces et un hivernage pour le Pink Cafarium (je vais reprendre ce dernier à zéro je pense car c'est un tas de filamenteuses :x )
Donc un bac d'un peu moins de 100 litres avec un fond de sable du bord d'étang des vacances de cet été (dit "bullé"), des restes de lentilles d'eau, de riccia, de cerato, d'égeria, quelques planorbes (début de sélection de roses) et une trempette.
Pour l'instant moitié eau du robinet (très calcaire et PH 8,5) moitié eau de pluie. A venir autant de Mont Roucous pour baisser le PH.
Je ne veux pas le remplir en plein pour garder un espace en surface pour les plantes en trempette.
La rampe c'est de la récup pour le ballast, des cintres pour la structure et les néons 2 X 36w (laissés par l'ancien proprio de mon local pro :) ). j'y ai bricolé un réflecteur avec une plaque d'aluminium et 4 clips T8 ( Total 10€ la rampe 8) ) : c'est moche mais je pense que ça devrait aller pour un garage. De plus comme il reste de la place sur les cotés je pourrais y mettre le reste du mini 3 litre pour un bac spécial crevette :mrgreen: .

Question : Quelle Population sachant qu'une partie pourra aller jouer dehors l'été ?
Je veux y ajouter des mélanoides et des crevettes (voir des CPO), pas de filtration (œufs corses),et si possible pas de chauffage.

Je pensais des petits Khulis ou mini corys, des Tanichtys et c'est là la question annulatus ou ramirezis ou cacatoès ou betta ou autres....des poissons un peu sympas et solides.

Merci pour votre aide.

Image
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par [AM] » ven. 20 févr. 2015 à 18:33

Alors là, j'avoue que c'est conceptuel, une rampe en cintres de teinturier ! :mrgreen:
Tu ne nous a pas dit quelle température il fait, dans ton garage ? Et si ça varie beaucoup ou pas ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par domi03 » ven. 20 févr. 2015 à 18:58

Ah oui, je n'avais pas remarqué les supports en cintres... Je pense que c'est un tuteur pour un ficus rampant, ou une des tiges de misères :wink:

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par Roland13 » ven. 20 févr. 2015 à 19:23

Conceptuel je sais pas, mais économe c'est sur :) .

Pour les températures, 14° aujourd'hui. Je pense de 10-12° l'hiver à 29-30° l'été.
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par [AM] » ven. 20 févr. 2015 à 19:46

Ah oui, ça fait une vache d'amplitude quand même, pire que sous mon toit ! 8) Sans chauffage pour réguler un peu ça l'hiver, tu vas être limité dans le choix des occupants...

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par Roland13 » ven. 20 févr. 2015 à 19:50

J'ai un vieux thermoplongeur si il faut pour l'hiver qui est si rude et long à Marseille.... ( et je parle pas de Pépé :wink: )
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par [AM] » ven. 20 févr. 2015 à 19:54

des petits Khulis ou mini corys, des Tanichtys et c'est là la question annulatus ou ramirezis ou cacatoès ou betta ou autres....
Pour des tanis, ça passe sans problème. Des annulatus, corys ou khulis, je pense que c'est déjà plus problématique (j'ai les trois là-haut, sous le toit, et j'ai mis des chauffages sous-dimensionnés pour les annulatus et les khulis, pour maintenir un truc du genre 18 ou 19° constants). Rami ou cacatuoïdes sans chauffer, même pas en rêve. Le betta, faudrait vraiment du costaud issu de poubelle pour encaisser ça...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par combattantdusiam » ven. 20 févr. 2015 à 19:55

:mrgreen: Apisto et rami dans le garage tu peux faire une croix :wink:
moi j'aurais mis tani, paleatus, et attend que les macropodes se reproduisent chez moi et t'en auras :D

Edit; Bulles degaine plus vite que mon ombre :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par Roland13 » ven. 20 févr. 2015 à 20:04

Des annulatus (ou autre petit Killy) ne seraient-ils pas plus "compatibles avec les crevettes que les macropodes anti-tout ?
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par combattantdusiam » ven. 20 févr. 2015 à 20:07

J'ai des crevettes avec mes macropodes 8)
par contre, la pouzzolane de couleur rouge doit jouer un peu :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par Aurélien234 » ven. 20 févr. 2015 à 20:33

A mon avis faut partir sur une population type de bassin, bien costaud. J'aurais eu tendance à jouer la carte de la facilité et à balancer du PR dedans, moi.
Mais oui, déjà pour les tanis ça sera bon.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Acetyl-CoA
Messages : 216
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 à 14:17
Localisation : Caen

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par Acetyl-CoA » sam. 21 févr. 2015 à 8:49

J'ai aussi quelques crevettes avec mes macropodes, elles sont très rapides et pas facile à attraper surtout quand elles se planquent dans la mousse. :D
Et j'en ai aussi avec mon betta, mais il préfère manger les escargots.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par combattantdusiam » sam. 21 févr. 2015 à 9:39

Ah oui, et met un tapis de mousse de forêt dans le bas de l'aquarium pour les protéger.
C'est incroyable comme elle pousse vite comparé à celle de java :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par Aurélien234 » sam. 21 févr. 2015 à 9:41

De la mousse de forêt en immergée...? Tu m'étonnes, Combattant ! C'est faisable ça ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Garagearium (ou pré-post-poubelle)

Message par Roland13 » sam. 21 févr. 2015 à 12:19

Combattant t'as une photo de ta mousse de forêt immergée ?
(T'es allé au club de cichlides ?)

C'est pas Ptitjo qui avait des annulatus avec des crevettes ? C'était compatible?
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Répondre