180 low tech + conseil éclairage

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
yan
Messages : 56
Enregistré le : lun. 02 mars 2015 à 16:06
Localisation : Genève

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par yan » jeu. 24 déc. 2015 à 0:31

Voici des nouvelles de mon bac après des mois d'absence... Bon, je ne sais pas trop ce que ça donne niveau esthétique, et il y a encore des "trous"… mais tout mon petit monde se porte bien et les plantes ont bien poussé : des guppies, + 1 ancistrus (la femelle est morte, certes, mais elle avait près de 13 ans environ) 1 crevette qui a grandi TOUTE SEULE avant que je m'en aperçoive, j'ai dû récupérer un œuf en achetant des plantes, je trouve ça assez incroyable qu'elle ait survécu et grandi au milieu de tout ce monde. Ensuite j'ai rajouté 5 autres crevettes pour de la compagnie, pas sûr qu'elle appréciera néanmoins :P

Maintenant j'aimerais bien mettre d'autres espèces pour un joli bac communautaire et équilibré (moins d'alevins de guppy)
Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens et parcourir les sujets sur internet, j'ai peur pour les voiles des guppies..
Peut-être en prenant des "prédateurs encore JEUNES", en grandissant, ils seront plus "habitués" à vivre avec des guppies adultes sans les agresser?
Je dois aussi faire avec ce que l'on peut trouver en magasin...

la première image est plus fidèle en terme de luminosité, problème avec un éclairage plus éloigné de l'eau :? (distance env. 30 cm)

Image
Image
Image

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par Moulick » jeu. 24 déc. 2015 à 0:33

Très joli bac.
Sinon il existe beaucoup de poissons compatibles avec des guppy mais il faudrait préciser tes désirs.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par samlasfar » jeu. 24 déc. 2015 à 1:17

Joli bac oui et compatible avec les guppies comme dit moulick il y en a foule :wink:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par Souillondu01 » jeu. 24 déc. 2015 à 9:40

Très joli, j'aime bien toutes les petites anubias un peu partout !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par Lysemna » jeu. 24 déc. 2015 à 13:47

J'ai déjà eu des guppys avec des tanichthys, des danios, et des pseudomugil. Dans les 3 cas, pas de perte côté guppys, si ce n'est des alevins trop téméraires. (Faut dire aussi que tous sont de taille réduite)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par combattantdusiam » jeu. 24 déc. 2015 à 13:58

Je rajoute les innesi et les barbus cerise à la liste
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
yan
Messages : 56
Enregistré le : lun. 02 mars 2015 à 16:06
Localisation : Genève

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par yan » jeu. 24 déc. 2015 à 19:23

Merci pour vos remarques!
Concernant la cohabitation je cherchais des poissons plus grands, aux couleurs plus franches.
Le barbu cerise est une très bonne idée, je vais voir si je peux en trouver.
Je dois aussi voir pour des ancistrus ou autres poissons de fond pour changer un peu.

Avatar du membre
yan
Messages : 56
Enregistré le : lun. 02 mars 2015 à 16:06
Localisation : Genève

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par yan » ven. 25 déc. 2015 à 10:04

Aurélien234 a écrit :Introduis un prédateur sinon tu t'en sortiras jamais... Un betta, des chunas (hahaha) ou un couple de cichlidés, par exemple :wink:
Comme j'ai une eau dure chez moi , ça devrait jouer, mais lesquels ? Je ne voudrais pas qu'ils stressent mes guppies adultes.
irenedelse a écrit :Prédateurs ? Un axolotl... :mrgreen:
Là.. à condition que je trouve, il faudrait aussi que je me documente un peu.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par Lysemna » ven. 25 déc. 2015 à 14:07

Le problème de l'axo, c'est qu'il bouffe les adultes et pas les juv.
Je te conseillerais bien une femelle betta, avec un petit bac de 15-20L à côté si jamais elle prédate trop. J'avais fait séjourner Hypoténuse une ou deux semaines dans le 120L. A peine la distribution de bouffe terminée, elle recommençait à chasser de l'alevin. Je crois que je l'avais jamais vu aussi vive et grosse à la fois xD Pour autant il restait toujours quelques alevins planqués dans les flottantes.

Sinon, danios et tanichthys ne les prédataient pas trop. Aucun souci du côté des adultes, et j'étais quand même toujours envahie par les alevins de guppys.

Avatar du membre
yan
Messages : 56
Enregistré le : lun. 02 mars 2015 à 16:06
Localisation : Genève

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par yan » ven. 01 janv. 2016 à 18:45

Oui effectivement, une recherche de 10 secondes sur l'axolotl et j'avais compris ensuite :oops:

En fait, j'ai finalement envie de changer de population (vendre ou donner le 90% de mes guppies.. si j'y arrive) et recommencer quelque chose de nouveau.

Un nouveau message sera ouvert pour ce projet que j'ai bien en tête. :D

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 180 low tech + conseil éclairage

Message par Scarlett » ven. 01 janv. 2016 à 18:56

J'ai des mollys avec mes guppies, je trouve qu'ils offrent un joli contraste de taille et de couleur, surtout les blancs (à tout hasard, même si tu dis que tu as de nouvelles idées en tête). Ton bac est très joli, hâte de voir la suite!

Répondre