Les bacs de Sylwingei

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Sylwingeï
Papillon de lumière

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » ven. 13 oct. 2017 à 16:04

Il était temps de présenter les killies aussi.

Nimbapanchax viride  "Village de balassou MG 09-20"

Image

Image

Chromaphyosemion bitaeniatum "Ljebu Ode rouge"
Image

Scriptaphyosemion cauveti "Barrage Loire Atlantique GRCH 93-39" Le mâle n'a pas encore sa coloration finale mais j'aurais le plaisir de le voir prendre ses couleurs. Un vrai speed dans le bac.

Image

Image

Chromaphyosemion bivittatum "Besingi ADL 13-40"
Image
Image

Aphyosemion calliurum "Funge ADL 13-39"
Image
Image

Voila maintenant j'ai plus qu'à attendre que tout ça arrive à maturité.
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mar. 07 nov. 2017 à 18:29

Quelques news de tout ce petit monde.
Image
Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mar. 30 janv. 2018 à 20:30

Quelques nouvelles depuis. Donc déjà ce qui est sur cette année sera la fin de pas mal d'aquariums je pense. ça me fait mal d'arrêter mais si j'entre en gendarmerie ce ne sera plus possible d'entretenir correctement.

-Ma souche de red chest est morte pour de bon. En fouillant le bac je n'ai retrouvé qu'une femelle en pleine santé certes mais non fécondée. Je la garde quand même mais l'intérêt je me le demande de tout ceux à qui j'ai diffusé y'en as pas eu un seul qui c'est dit que quitte à créer des hybrides autant garder quelques spécimens seuls.
-C'est terminé aussi pour les el-silverrado qui sont partis. Le bac se retrouve donc avec les L066 seuls je n'ai pas décidé encore de ce que je vais faire d'eux. Le bac ne sera pas démonté normalement.
-Ma seule femelle de xipho kallmani est morte elle aussi les mollys pareils je n'en ai plus ces deux espèces ne me réussissent pas Si j'ai le courage je referais en profondeur mon aquarium pour que mon père y mette enfin des scalaires qu'il ne cesse de me réclamer depuis des années.
-Guère plus réjouissant chez les killies tout allait bien chacun à pris ses couleurs et m'a gratifié d'alevins jusqu'à aujourd'hui ou la femelle de bivittatum est morte mais depuis 1 mois elle n'allais visiblement pas très fort. Bon après il y a bien 10 alevins dans son bac donc la relève est assurée même si je ne les garderais pas en raison des contraintes que ça implique.
-Ma dernière discus j'ai nommé madame blue est morte elle aussi mais de sa belle mort visiblement. Aucun signe avant coureur qu'elle allait périr en pleine période de fête en plus mais elle a résistée à deux nécroses violentes trois attaques de vers et était la seule née chez moi. 5ans à peine ce qui me semble relativement peu pour un tel poisson je trouve.
-Malgré ça j'ai de nouvelles souches de guppys sauvages qui arrivent mais ce sont des retours d'échanges effectués en début d'année du coup je vais me retrouve avec des cumana rainbow du poecilia "el tobago" du poecilia obscura et des campomas 10 et 25 mais la encore pas ^sur que je les gardes si jamais cela intéresse du monde.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mar. 30 janv. 2018 à 21:38

Quelques photos.
450L du salon
Image

Les pygmaeus de Renaud
Image

L'ancien bac des red chest aujourd'hui vide :(...
Image

Le bac à el-tigre
Image

L'alcatraz. Devenu une vrai jungle.
Image

Le 60L cubique j'ai bougé les rio tefe de place ça devenais trop petit pour leur pop.
Image

300L L066
Image

Mon 300L de toujours et toujours moche et dégueulasse.
Image

Récap de mes souches actuelles.

Poecilia rio tefe sp calino.
Image

Poecilia obscura
Image

Poecilia "el tobago"
Image

campoma El-tigre 2011
Image

Rio de oro2011
Image

Los patos 2002
Image

Campoma 10 "snake chest"
Image

Hypancistrus L066 ou ils sont désormais seuls. J'envisage d'y mettre les rio tefe.
Image

Girardinus falcatus. Plutôt content ils avaient cessés de se reproduire. Après avoir éliminé les canard boiteux et les malades elle repart.
Image

Heterandria formosa. Je les ai disséminés dans 3 bacs les repros sont toujorus aussi rares malgré que j'ai une femelle de 45mm
Image

Cumana rainbow (le mâle en dessous est une erreur c'est un blue japan.)
Image

Répondre