Les bacs de Sylwingei

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
REnaud90
BioMan
Messages : 405
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 à 19:55
Localisation : Yvelines

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par REnaud90 » ven. 01 sept. 2017 à 22:36

Super! Tu continues les crevettes du coup? J'aurai bien vu une batterie à killies....
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Bulette69 » sam. 02 sept. 2017 à 6:59

J'allais poser la même question. En tout cas, quoiqu'il y ait dedans, c'est super beau !

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Carine » sam. 02 sept. 2017 à 10:02

C'est très joli juste avec ces belles plantes. Je crois que tu pars sur du killies ?

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » sam. 02 sept. 2017 à 10:54

Renaud je vais pas repartir sur des crevettes, sinon cela aurait rimé à quoi de les vendre? :mrgreen: celles-la sont celles qui ont dû s'accrocher aux cubes de biocerapond et aux plantes quand je les avais retirés de l'alcatraz pour le refaire. J'ai toujours les blue velvet cela dit, mais il m'en reste presque plus :(

Sinon avec un sol nu comme ça certains l'on bien deviné oui je pars sur du killie en semi low-tech (pas de filtre mais changement d'eau très réguliers.) pour d'autres ce sera du wingeï j'ai normalement trois nouvelles souches qui vont arriver (Los patos 2002 Campoma 25 et rio tefe.) et deux autres que je pense prendre un peu plus tard vu que je modifie quelque-peu les pops.

Je vais virer mes mollys (si quelqu'un veux les récupérer il peut me mp) pour laisser la place aux xiphos kallmani vu que ENFIN une femelle va arriver avec soit du phaloceros caudimaculatus ou une souche de wingeï et les el-silverrado vont partager bientôt le bac aussi avec du xypho pygmée. J'agrandis ma collection vu que c'est le seul poisson qui marche sans trop d'accrocs chez moi.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
REnaud90
BioMan
Messages : 405
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 à 19:55
Localisation : Yvelines

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par REnaud90 » sam. 02 sept. 2017 à 11:00

Top tout ca !
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » sam. 09 sept. 2017 à 22:27

Dernier craquage en date vu qu'il me reste beaucoup de la vente du matériel et des crevettes et que 6 killies ça va pas tout peupler

Image

Image

Image

Image

Possiblement Poecilia wingeï los patos 2002 (qui serai en fait... Un endler sauvage...) 2 cm à peine pour les mâles.

Et aussi après des mois et des mois à rechercher deux femellesp our les kallmani victoire un éleveur a accepté de céder deux femelles!
Image
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Carine » dim. 10 sept. 2017 à 11:52

Ils sont vraiment beaux ces guppys :mrgreen:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » dim. 10 sept. 2017 à 11:55

C'est des wingeïs pas des guppys Image
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Bulette69 » dim. 10 sept. 2017 à 13:04

C'est ceux-ci que j'avais à mon démarrage avec l'aquariophilie, "Los patos 2002".
J'ai pas franchement apprécié l'invasion et ils m'ont dégoutés des "guppys" pour le restant de mes jours.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » dim. 10 sept. 2017 à 13:08

Je verrais bien mais bon ils sont pas purs à 100% non plus la dorsale est traîtresse. Mais bon trouver cette souche c'est pratiquement impossible.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Bulette69 » dim. 10 sept. 2017 à 13:13

Il faudrait que je retrouve des photos, dans mon fatras de photos.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par combattantdusiam » dim. 10 sept. 2017 à 15:19

Sylwingeï a écrit :
dim. 10 sept. 2017 à 11:55
C'est des wingeïs pas des guppys Image
Aaaaaah, à chaque fois on fait un débat sur ça :mrgreen:
Oui ce sont des guppy, c'est qu'un nom général sans définition d'espèce, comme grenouille ou baleine, ça n'a pas de consonance propre pour une espèce
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » mer. 27 sept. 2017 à 17:11

Salutations:

Petit bilan:

-Les bacs ont plutôt bien poussé, il me tarde de recevoir les killies bien que l'annulatus, principal objet de ma convoitise, ne sera pas de la partie :'(.
-Je devais recevoir plusieurs nouvelles souches de wingeïs mais ça ne va pas se faire. Du coup pas mal de bacs vont être inoccupés je pense pendant quelques mois.
-Si les el-tigre repartent, ainsi que les rio de oro je crains qu'il en soit définitivement terminé de ma souche de toujours: j'ai nommé les red chest. 6 individus mais ils refusent toute nourriture et se mettent à tuer le peu d'alevins que les femelles gravement affaiblies mettent au monde. J'espère capturer les prochains avant qu'il ne soit trop tard. J'ignore encore pourquoi ils ont basculé dans un tel comportement. Et pour le peu qui m'en ont achetés, ils n'ont rien trouvé de mieux que de les hybrider :evil: d'où l'importance de ne jamais le faire, le fournisseur originel peut perdre sa souche, et voila comment une souche disparaît ensuite. J'envisage sérieusement de trouver un club histoire d'avoir une solution de repli à l'avenir.
-Je devrais recevoir des hypancistrus L66 d'ici peu. Obut Bertha et leurs rejetons me manquaient :mrgreen:
-Les H formosas mâles ont toujours ce foutu comportement: tuer les rejetons de manière systématique; heureusement les deux nouvelles matriarches sont productives et dissocier la colonie dans tout les bacs semble augmenter le cheptel et le nombre d'alevins récupérés.

Voila pour l'instant. Toujours en pleine galère.
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » lun. 02 oct. 2017 à 0:59

Quelques photos.

-J'ai rajouté 16 compagnons aux pygmaeus de Renaud. La différence de taille est saisissante. Mais les algues ont pris possession du bac :evil: faut que je trouve un moyen de couper-court à cette invasion! Malgré ça je peux les voir et les distributions de microvers les fait partir dans tous les sens. Ils occupent le 80L du HLM, le bac devait contenir des campoma 25, mais ça ne se fera pas donc je les laisse tous seuls.

Image

Image

Image


Le dernier des red chest mâles... :cry: quand bien même ça repartira bonjour les consanguins derrière.

Image


Calino j'ai mes premières repros de rio tefe. Va vite être nécessaire de donner plus grand.

Image


Des petits nouveaux: un groupe de 11 L66, un second va arriver. ça change des ancistrus. Reste à leur trouver un surnom, déjà ça met moins le bazar. A terme ils vont aller dans l'autre 300L
Image

J'ai refait le 300L des el-silverrado qui ne le sont pas. Je trouvais étonnant que 5cm de mulm c'étaient accumulé: j'ai eu la réponse le tuyau de la pompe s'était complètement tordu et plié :evil: 1 journée à nettoyer! J'en profite pour amorcer une acidification nette de l'eau. Je ne laisserai pas les el-silverrado car ça va devenir un spécifique pour les L66.

Image


Cette semaine mes killies vont enfin arriver: j'ai fait les derniers préparatifs notamment bricoler des couvercles. Pas peu fier du résultat avec du plexiglas surtout que c'est mon premier bricolage seul.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Stalker » lun. 02 oct. 2017 à 8:47

L66 c'est les king tiger non?

Répondre