140 L asiatique en low-tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par gomorck » mar. 05 mai 2015 à 6:20

Certes mais là je pense que ça vient en grande partie du fait que les tanichtys n'ont rien pour se cacher. Avant le bac était bien plus planté et ça se passait bien. Quelques courses-poursuites mais ça restait très gérable pour les tanichtys.

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par irenedelse » mar. 05 mai 2015 à 7:13

À part les plantes, une cachette en dur peut faire l'affaire. Je pense aux pyramides de tubes qu'on met pour les crevettes par exemple.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par gomorck » mar. 05 mai 2015 à 7:37

Il y en a déjà dans le bac pour les RC, mais les tanichtys sont un peu grands pour y aller. J'ai remis la souche avec le gros microsorum dans un coin. Mais ce matin, les tanichtys se baladent de nouveau dans tout le bac. Ils ont l'air moins stressés même si ils sont chassés souvent. Ils paradaient même tout à l'heure entre 2 courses-poursuites.

Edit : voilà, j'ai rajouté une ludwigia repens, 2 hygrophyla siamensis et j'ai commandé une cryptocoryne balansae. Et en bonus, revenue chez moi, je me suis rendue compte que les 12.60 E de plantes m'ont été facturé ... 6.50 E !

A l’extrême gauche, une énorme portion de mousse de Java et derrière le microsorum sur la racine, puis 2 hygrophila siamensis et derrière une autre racine verticale avec quelques brins de mousse de Java et une troisième hygrophila siamensis tout à droite avec une cryptocoryne dont je ne connais pas la variété devant :
Image

Les 3 siamensis + la cryptocoryne :
Image

L'autre moitié du bac : ludwigia repens et glandulosa derrière, vallisneria spiralis contre la vitre et bacopa compact devant.
Image

gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par gomorck » mer. 06 mai 2015 à 14:51

Je me suis rendue compte hier en rajoutant des tanichtys pour étoffer le banc qu'il en manquait 2 à l'appel ...Je vais arrêter là les frais et me séparer du couple de macropodes. Je ne pensais pas qu'ils seraient aussi agressifs. N'ayant jamais détenu de poissons territoriaux, je ne pensais pas que ça en arriverait là ...
Je vais gardais les tanichtys et rajouter un banc de paleatus dont je sais qu'ils sont pacifiques.

Avatar du membre
Lapsus
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 à 14:37
Localisation : Haute-Savoie

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par Lapsus » mer. 06 mai 2015 à 15:44

Dommage...
tu pourrai faire une photo du mâle et une de la femelles, quand je vois ton mâle je me dit que c'est un mâle que je doit avoir...

Si j'avais su je t'aurai demander aussi une bouture de papyrus (mais pas sur qu'elle apprécie le voyage)
et du coup pour les petit poissons,les microvers pourront le faire si tu veux :wink:

gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par gomorck » mer. 06 mai 2015 à 16:10

Le papyrus, j'ai pas du tout pensé à t'en parler ...

Je vais regarder comment ça s'élève, ces bestioles là.

Mes photos sont pas top, je n'ai pas le matos qu'il faut pour faire de belles photos ...

le mâle

Image

la femelle

Image

gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par gomorck » jeu. 07 mai 2015 à 12:40

J'ai retrouvé un petit mâle tanichtys tout déchiqueté ce matin au lever :evil:
Donc j'ai filé acheter une poubelle de 50 L pour y mettre les macropodes en attendant samedi de les amener à Stalker.

Les tanichtys sont soulagés, ils nagent enfin paisiblement partout dans le bac et même les RC sont ressortis.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par Aurélien234 » jeu. 07 mai 2015 à 12:43

J'espère que la poubelle est couverte et bien plantée, sinon les deux macropodes risquent de s'écharper et/ou de sauter, vu leur sale caractère... Je comprends pas, les miens sont pas comme ça. :roll:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par gomorck » jeu. 07 mai 2015 à 13:29

J'y ai mis la microsorum et blindé en plantes de surface. Et j'ai mis le couvercle en grillage du bac.

Est ce que ça peut être des sauvages ? Ca expliquerait leur comportement très prédateur.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par Stalker » jeu. 07 mai 2015 à 13:57

Meh... J'espère qu'ils ne décimeront pas le 400L... J'ai un peu peur pour les Tateurs surtout. Je vais bien les surveiller pendant plusieurs heures une fois qu'ils seront acclimatés.

Dis, tu ne peux pas passer demain (férié) au lieu de Samedi?

gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par gomorck » jeu. 07 mai 2015 à 14:01

Ah si carrément Stalker ! Ca serait vachement mieux pour eux.
Comme tu m'avais dis samedi, je pensais que tu pouvais pas vendredi.

Du coup, dis moi l'heure. A partir de 10 h, ça me va.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par Stalker » jeu. 07 mai 2015 à 14:16

Bah... 10h?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par Aurélien234 » jeu. 07 mai 2015 à 14:17

Stalker a écrit :Meh... J'espère qu'ils ne décimeront pas le 400L... J'ai un peu peur pour les Tateurs surtout.
Bah tu m'étonnes oui. T'as quoi dedans, tanichthys, danio, macrobrachium, khulis, tateurs et pseudomugils ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

gomorck
Messages : 145
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 à 20:39
Localisation : RP

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par gomorck » jeu. 07 mai 2015 à 14:23

Ok pour 10 h demain Stalker.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 140 L asiatique en low-tech

Message par Stalker » jeu. 07 mai 2015 à 14:30

Aurélien234 a écrit :
Stalker a écrit :Meh... J'espère qu'ils ne décimeront pas le 400L... J'ai un peu peur pour les Tateurs surtout.
Bah tu m'étonnes oui. T'as quoi dedans, tanichthys, danio, macrobrachium, khulis, tateurs et pseudomugils ?
Pas de Danios. Le Pseudomugil va venir crécher chez moi je pense le temps que la météo soit aux poubelles. Les tâteurs je les laisse, c'est plutôt les macropodes qui seront en sursis, s'ils se tiennent mal, soit je les passe à Krik, soit je leur monte un bac.

Répondre